Le Samsung Galaxy S9 est l’un des meilleurs modèles de smartphones Android que vous pouvez obtenir aujourd’hui si vous envisagez de vous procurer un nouveau téléphone. Comme il s’agit d’un appareil phare, il est livré avec certains des composants matériels les plus avancés que l’on puisse trouver sur un téléphone mobile. Il dispose d’un écran Super AMOLED de 5,8 pouces qui occupe la majeure partie de la partie avant de l’appareil. Sous le capot se trouve un puissant processeur Snapdragon 845 combiné à 4 Go de RAM qui permet une expérience utilisateur fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S9 qui ne se connecte pas automatiquement au réseau Wi-Fi le plus puissant et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
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Le S9 ne se connecte pas automatiquement au réseau Wi-Fi le plus puissant
Problème : Salut les gars. Mon problème est le suivant : mon téléphone avait l’habitude de passer automatiquement au signal wifi le plus fort de ma maison lorsque je me déplaçais dans la maison, mais ne le fait plus. J’ai utilisé un Samsung Galaxy S8 jusqu’à récemment, et cela s’est produit dès que le réparateur (j’ai fait réparer des dommages à l’écran) m’a rendu le téléphone avec le presque dernier Android 8.0 Oreo installé. Je pense que j’avais Nougat avant. Il semble donc que ce soit un problème de système d’exploitation. Je viens de passer à un Samsung Galaxy S9, également sur Oreo et il a le même problème. J’ai déjà dépanné en effaçant le cache, mais sans succès. Et n’y avait-il pas un paramètre de changement de réseau intelligent ? Disparu maintenant. J’ai deux signaux wifi dans ma maison. Le premier provient de mon routeur dans mon salon, le second d’un prolongateur CPL dans ma chambre. Le wifi de la deuxième pièce n’est pas un clone exact, mais transmet un nom différent – car j’ai eu des problèmes dans le passé lorsque les signaux wifi avaient le même nom.
Solution : Le commutateur de réseau intelligent permet à un téléphone de passer d’une connexion Wi-Fi instable à une connexion de données mobiles. Cette fonctionnalité est toutefois présente sur les appareils Marshmallow et Nougat. Le dernier terme pour cette fonction sur les appareils Oreo est Wi-Fi adaptatif. Tout comme le Smart Network Switch, l’activation de la fonction Adaptive Wi-Fi permet à votre réseau de basculer automatiquement entre le Wi-Fi et les données mobiles afin de maintenir une connexion réseau stable.
Pour accéder au paramètre Wi-Fi adaptatif
- Allez dans le menu Paramètres -> Connexions.
- Tapez sur Wi-Fi et assurez-vous qu’il a été activé.
- Appuyez sur le bouton Avancé situé en haut à droite de l’écran.
- Appuyez sur Wi-Fi adaptatif.
- Basculez l’interrupteur pour activer le Wi-Fi adaptatif.
- Une fois le Wi-Fi adaptatif activé, vous pouvez également activer la commutation agressive. L’activation de cette fonction permet de passer à l’utilisation d’un réseau mobile pour accéder à Internet, même lorsque votre connexion Internet Wi-Fi n’est que légèrement instable.
Puisque l’utilisation de cette fonction ne permet au téléphone de basculer qu’entre un réseau Wi-Fi connecté et un réseau de données mobiles et non entre deux réseaux Wi-Fi, je doute que l’utilisation de cette fonction soit utile dans ce cas.
Il semble que le téléphone reste connecté à sa connexion Wi-Fi actuelle, même si elle est déjà faible, à moins qu’il ne soit déconnecté et qu’il se connecte alors au réseau Wi-Fi le plus puissant disponible. Cela peut être dû à la façon dont la dernière mise à jour logicielle fonctionne. Vous pouvez vérifier si c’est le cas en effectuant une réinitialisation d’usine de votre téléphone. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez aucune autre application sur votre téléphone. Si le problème persiste, vous devrez peut-être attendre une future mise à jour logicielle qui résoudra ce problème.
Le S9 met trop de temps à activer les données mobiles
Problème : Il y a un problème avec ma connexion Internet. Elle ne se connecte pas la plupart du temps et il faut beaucoup de temps pour activer les données mobiles, même si elle se connecte la plupart du temps. Le signal reste EDGE ‘E’ même dans les endroits où la connexion est LTE et perd fréquemment la connexion. Il n’y a aucun problème avec la carte SIM puisque j’ai inséré la carte SIM dans un autre téléphone et cela fonctionne parfaitement. Il n’y a aucun autre problème avec mon téléphone et c’est le seul cas. S’il vous plaît laissez-moi savoir si c’est un problème de logiciel ou quelle peut être la cause profonde d’un tel problème. J’attends une réponse favorable pour corriger le problème à ce moment-là. Je vous remercie d’avance.
Solution : Si la carte SIM que vous utilisez reçoit un signal LTE lorsqu’elle est insérée dans un autre téléphone, le problème est probablement lié au téléphone. Pour résoudre ce problème, la meilleure chose à faire est de sauvegarder les données de votre téléphone et de procéder à une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème se produit toujours. Si c’est le cas, il peut s’agir d’un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.
S9 Mobile Data ne fonctionne pas
Problème : Bonjour, j’ai un S9. Mes données ne fonctionnaient qu’occasionnellement après de nombreux redémarrages. Samsung l’a réparé sous garantie et quel que soit le problème…la réparation incluait un nouvel écran. Récemment, le problème est revenu sauf que cette fois-ci, le service téléphonique s’arrête aussi au hasard ! Si j’ai de la chance, l’un ou les deux reviennent après plusieurs redémarrages. Ces derniers jours, je ne peux pas obtenir de données, quoi qu’il arrive. Mais le service cellulaire est revenu pour le moment. Si vous connaissez une solution diy que je pourrais essayer, je l’apprécierais VRAIMENT ! Merci
Solution : Si les paramètres APN de votre téléphone sont corrects et que vous disposez d’un abonnement de données mobiles actif, mais que le téléphone ne parvient toujours pas à se connecter au réseau de données mobiles, la meilleure solution consiste à vérifier si le problème est dû à un problème logiciel. Pour ce faire, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine. Si le problème persiste après la réinitialisation, il est très probablement dû à un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
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