Le Honor Note10 est un modèle de smartphone Android de milieu de gamme qui est surtout connu pour l’utilisation d’un grand écran. Ce téléphone dispose d’un écran AMOLED de 6,95 pouces avec une résolution de 1080 x 2220 pixels. Il est destiné principalement au marché chinois où les consommateurs préfèrent les appareils dotés d’un énorme écran. Les autres caractéristiques notables de ce téléphone sont son système de double caméra arrière et le processeur Hisilicon Kirin 970 associé à 8 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran noir de la mort du Honor Note 10.
Si vous possédez un Honor Note 10 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème de l’écran noir du Honor Note 10 ?
Un problème majeur qui peut se produire sur votre appareil est que vous ne pouvez rien voir du tout sur son écran. C’est ce qu’on appelle généralement l’écran noir de la mort. Le téléphone peut être allumé et recevoir des notifications ou être éteint pendant cette période. Ce problème survient généralement lorsque vous faites tomber le téléphone ou qu’il est mouillé, mais il peut également être causé par un problème logiciel. Si ce problème est causé par un composant matériel défectueux, il n’y a pas d’autre choix que d’apporter l’appareil à un centre de service et de le faire réparer. En revanche, si le problème est dû à un problème logiciel, il peut très probablement être résolu en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Chargez le téléphone
L’une des premières choses à faire est d’éliminer la possibilité que le problème soit causé par une batterie déchargée.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris qui s’y trouve.
- Chargez complètement le téléphone à l’aide de son chargeur mural.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur si le chargement à l’aide du chargeur mural ne fonctionne pas.
Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, vous devriez essayer d’allumer l’appareil et vérifier si le problème d’écran noir de la mort du Honor Note 10 se produit toujours.
Effectuez un soft reset
Essayez de rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Cela permet généralement de résoudre les problèmes causés par des problèmes logiciels mineurs.
- Appuyez sur la touche Power a et maintenez-la enfoncée pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Honor à l’écran.
- Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
- Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » devrait apparaître en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Pour savoir quelle application est à l’origine du problème, vous devrez procéder par essais et erreurs. Redémarrez le téléphone normalement, puis désinstallez la dernière application que vous avez téléchargée avant que le problème ne survienne. Vérifiez si l’écran scintille toujours. Répétez cette étape jusqu’à ce que l’écran cesse de scintiller après avoir désinstallé une application. Cette application particulière est probablement à l’origine du problème.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone va entrer dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème de l’écran noir de la mort du Honor 10, il y a de fortes chances que cela soit dû à un problème logiciel. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il est très probable que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux.
Poster un Commentaire