Comment résoudre le problème de l’écran noir du Huawei Mate 20 ?

Comment résoudre le problème de l'écran noir du Huawei Mate 20 ?

Le Huawei Mate20 est un modèle de smartphone Android premium qui a été commercialisé en novembre 2018. Ce téléphone a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre à l’avant et à l’arrière. Il est doté d’un écran LCD IPS de 6,53 pouces ayant une résolution de 1080 x 2244 pixels qui est protégé par le verre Corning Gorilla Glass. Il est équipé d’un système de triple caméra arrière et d’une seule caméra selfie de 24 Mpx à l’avant. Sous le capot, vous trouverez le processeur octa-core HiSilicon Kirin 980, associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran noir de la mort du Huawei Mate 20.

Si vous possédez un Huawei Mate 20 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème de l’écran noir du Huawei Mate 20 ?

L’écran noir de la mort est un problème qui survient sur un téléphone dont l’écran ne fonctionne pas correctement. Lorsque ce problème se produit, rien ne peut être vu sur l’écran du téléphone car il est tout simplement noir, d’où le terme. L’appareil peut continuer à recevoir des notifications, des appels ou des messages texte lorsque ce problème se produit, ou il peut ne pas fonctionner du tout.

Si cela s’est produit après que vous ayez fait tomber votre téléphone ou que votre appareil ait été en contact avec de l’eau, il est très probable que le problème soit dû à un composant matériel endommagé. Si c’est la cause du problème, vous devrez faire réparer votre téléphone dans un centre de service.

Si cela s’est produit de manière aléatoire, il est possible que cela soit dû à un problème logiciel. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage que vous devez suivre s’il s’agit d’un problème lié au logiciel.

Chargez complètement la batterie du téléphone

La première chose à faire est de s’assurer que le problème n’est pas dû à une batterie déchargée. Pour éliminer cette possibilité, vous devez vous assurer que la batterie est complètement chargée.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris qui s’y trouve.
  • Chargez complètement le téléphone avec un cordon de charge et un chargeur mural dont le fonctionnement a été testé sur un autre appareil.
  • Si le téléphone ne se charge pas avec un chargeur mural, essayez de charger l’appareil à partir du port USB d’un ordinateur.

Une fois la batterie complètement chargée, vérifiez si le problème d’écran noir de la mort du Huawei Mate 20 se produit toujours.

Effectuez un soft reset

Votre téléphone stocke généralement les données les plus fréquemment utilisées pour améliorer ses performances. Ces données peuvent toutefois être corrompues et causer ce problème. Si c’est la cause du problème, vous devez redémarrer votre téléphone, car cela supprime généralement les données temporaires stockées dans le téléphone.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez si le problème d’écran noir mortel du Huawei Mate 20 se produit toujours.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Il est possible qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store soit à l’origine de ce problème. Cela peut être dû à des bogues présents dans l’application ou à des problèmes de compatibilité entre l’application et votre téléphone. Pour vérifier si c’est ce qui cause le problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
  • Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Huawei à l’écran.
  • Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
  • Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » doit apparaître en bas de l’écran.

Si l’écran fonctionne dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez sur le bouton Volume fort et maintenez-le enfoncé.
  • Tout en maintenant le bouton Volume fort, connectez le chargeur USB au téléphone.
  • En quelques secondes, votre téléphone va démarrer en mode de récupération.
  • Maintenant, retirez le chargeur USB.
  • Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Vérifiez si le problème d’écran noir de la mort du Huawei Mate 20 se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, essayez de procéder à une réinitialisation d’usine en mode récupération. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez sur le bouton Volume fort et maintenez-le enfoncé.
  • Tout en maintenant le bouton Volume fort, connectez le chargeur USB au téléphone.
  • En quelques secondes, votre téléphone va démarrer en mode de récupération.
  • Maintenant, retirez le chargeur USB.
  • Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

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