Le Huawei Mate20 est un smartphone Android haut de gamme sorti pour la première fois à la fin de l’année dernière qui est surtout connu pour ses excellentes capacités de photographie mobile. Ce téléphone dispose d’un écran LCD IPS de 6,53 pouces avec une résolution de 1080 x 2244 pixels. Il est équipé d’une triple caméra arrière co-développée par Leica et d’une seule caméra frontale de 24MP. Sous le capot se trouve un processeur HiSilicon Kirin 980 associé à 6 Go de RAM, ce qui devrait permettre à plusieurs applications de fonctionner sans problème. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du scintillement de l’écran du Huawei Mate 20.
Si vous possédez un Huawei Mate 20 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran du Huawei Mate 20 ?
Avant d’effectuer l’une des étapes de dépannage recommandées pour ce problème, il est préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Une fois la mise à jour installée, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’écran d’un téléphone clignote, mais un facteur majeur qui peut y contribuer est un problème logiciel. Vous avez peut-être installé une application ou des données corrompues dans l’appareil qui causent maintenant le problème. Pour l’instant, nous allons concentrer nos efforts de dépannage sur l’aspect logiciel du téléphone.
Effectuez un soft reset
La première chose à faire est de rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait facilement en redémarrant simplement l’appareil. Bien que cette opération soit généralement effectuée sur un appareil qui ne répond pas, elle est également recommandée dans ce cas, car l’actualisation du logiciel du téléphone élimine généralement les données corrompues temporaires qui pourraient être à l’origine du problème.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque le problème de scintillement de l’écran du Huawei Mate 20 sur le téléphone lorsqu’elles sont installées. Cela peut également se produire si vous sideload une application sur l’appareil. Cela peut être dû à des bogues dans l’application ou à un problème d’incompatibilité avec votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devrez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Huawei à l’écran.
- Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
- Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » devrait apparaître en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez téléchargée et installée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Pour trouver l’application spécifique, vous devrez procéder par essais et erreurs. Commencez par désinstaller la dernière application que vous avez téléchargée avant que le problème ne survienne. Si le problème persiste, désinstallez l’application suivante sur la liste. Si l’écran cesse de scintiller après la désinstallation d’une application spécifique, celle-ci est probablement en cause.
Effacer la partition cache du téléphone
Parfois, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème de scintillement de l’écran du Huawei Mate 20, il y a de fortes chances que cela soit dû à un problème système. La meilleure façon de régler ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Configurez le téléphone, mais n’installez pas encore d’applications, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux, peut-être l’assemblage de l’écran. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Poster un Commentaire Annuler la réponse