Étapes simples pour résoudre le problème de scintillement de l’écran de votre Samsung Galaxy A50

Étapes simples pour résoudre le problème de scintillement de l'écran de votre Samsung Galaxy A50

Le problème de scintillement de l’écran qui semble gêner certains propriétaires du Samsung Galaxy A50 peut être dû à un problème mineur de micrologiciel ou à un problème matériel grave. Il existe des applications qui peuvent provoquer le scintillement de l’écran et des problèmes de micrologiciel qui peuvent affecter l’affichage. L’un d’eux peut être la raison pour laquelle votre Galaxy A50 a un écran scintillant, mais il est également possible que le problème soit dû à un problème matériel.

Dans cet article, je vais vous aider à dépanner votre Galaxy A50 qui a un problème de scintillement de l’écran. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les exclure une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est vraiment le problème et, espérons-le, le résoudre. Si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous rencontrez actuellement le problème de scintillement de l’écran, continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.

Dépannage du Galaxy A50 avec un problème de scintillement de l’écran

Une façon de savoir si le problème de scintillement de l’écran de votre A50 est dû à un problème matériel ou à un dommage est de vérifier si l’appareil présente des signes de dommages physiques ou liquides. Si le téléphone est tombé sur une surface dure et que le problème a commencé, la chute devrait avoir laissé des rayures et des bosses. Si vous utilisez votre téléphone sous l’eau ou s’il a été éclaboussé par de l’eau et que le scintillement de l’écran a commencé, il s’agit d’un dommage liquide. Mais en supposant que votre téléphone ne présente aucun signe de dommage physique ou liquide, voici ce que vous devez faire :

Première solution : Redémarrez votre téléphone en force

Lors du dépannage d’un smartphone, vous devez commencer par le redémarrage forcé, surtout s’il y a une chance qu’il s’agisse simplement d’un problème avec le micrologiciel. Le redémarrage forcé est en fait une simulation de retrait de la batterie qui va rafraîchir la mémoire de votre téléphone et recharger tous ses services. Si le scintillement de l’écran n’est que le résultat d’un problème mineur ou d’un problème de micrologiciel, cette procédure permettra de le résoudre. Voici comment procéder :

  1. Maintenez le bouton Volume bas enfoncé et ne le relâchez pas encore.
  2. Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy A50 s’affiche à l’écran.

Après le redémarrage, essayez de voir si le problème de scintillement de l’écran persiste. Si c’est le cas, passez à la procédure suivante.

LIRE AUSSI : Comment réparer votre Samsung Galaxy A50 qui fonctionne lentement.

Deuxième solution : Exécutez votre téléphone en mode sans échec

L’exécution de votre téléphone en mode sans échec désactivera temporairement toutes les applications tierces. Il est possible que l’une des applications que vous avez installées soit à l’origine du scintillement de l’écran et c’est le but de cette procédure. Suivez ces étapes pour exécuter votre téléphone en mode sans échec :

  1. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que les options s’affichent.
  2. Tapez et maintenez l’option de mise hors tension jusqu’à ce qu’elle passe en mode sans échec.
  3. Appuyez sur l’icône du mode sans échec pour redémarrer votre appareil.
  4. Une fois le redémarrage réussi, vous devriez voir le « mode sans échec » dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Lorsque votre téléphone est dans ce mode, essayez de voir si le problème de scintillement de l’écran est résolu. Si le problème ne se produit pas, cela signifie qu’une application est à l’origine du problème. Procédez comme suit pour déterminer l’application qui déclenche le scintillement et résoudre le problème :

  1. Redémarrez votre téléphone normalement pour démarrer en mode standard.
  2. Rappelez-vous les applications que vous avez installées à peu près au moment où le problème de scintillement de l’écran a commencé.
  3. Lorsque vous avez déjà une application en tête, faites glisser l’écran vers le bas depuis le haut de l’écran pour faire descendre le panneau de notification.
  4. Appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit.
  5. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Apps.
  6. Trouvez et appuyez sur l’application suspecte.
  7. Stockage des robinets.
  8. Touchez Effacer les données et touchez OK pour confirmer.
  9. Touchez la touche retour une fois, puis touchez Désinstaller.
  10. Confirmez que vous voulez supprimer l’application de votre téléphone.

D’autre part, si le problème de scintillement de l’écran persiste même si le téléphone est en mode sans échec, alors vous devez dépanner le micrologiciel.

ALSO READ : Correction rapide pour le Samsung Galaxy A50 qui est bloqué sur l’écran noir de la mort.

Troisième solution : Supprimez le cache du système pour réparer le scintillement de l’écran.

Une autre possibilité que nous devons examiner est que ce problème soit simplement causé par un cache système corrompu. Le cache est corrompu ou devient obsolète de temps en temps, surtout lorsque le micrologiciel est mis à jour. Lorsque cela se produit, des problèmes de performance qui affectent également le matériel peuvent survenir et ce problème pourrait être l’un de ces cas. Pour exclure ce problème, suivez les étapes suivantes :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo du Galaxy A50 s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Votre Galaxy A50 va continuer à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Une fois que le téléphone a redémarré avec succès, essayez de voir si le scintillement de l’écran a disparu. Si le problème persiste, vous n’avez pas d’autre choix que de suivre la procédure suivante.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*