Le Huawei Y6Pro est un smartphone Android d’entrée de gamme qui présente plusieurs caractéristiques remarquables. Cet appareil dispose d’un écran LCD IPS de 6,09 pouces avec une résolution de 720 x 1560 pixels. Sous le capot se trouve le Mediatek MT6761 Helio A22 combiné à 3 Go de RAM et à l’arrière se trouve un appareil photo PDAF de 13 MP f/1.8. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du scintillement de l’écran du Huawei Y6 Pro.
Si vous possédez un Huawei Y6 Pro ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran du Huawei Y6 Pro ?
Avant de procéder au dépannage de ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
La cause la plus fréquente du scintillement de l’écran du téléphone est un problème logiciel, c’est pourquoi nous allons concentrer nos efforts de dépannage sur le côté logiciel de l’appareil. Suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous pour résoudre le problème.
Effectuez un soft reset
La première chose à faire est de rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait facilement en redémarrant simplement l’appareil. L’actualisation du téléphone élimine généralement les données corrompues temporaires qui pourraient être à l’origine du problème.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Huawei à l’écran.
- Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
- Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » devrait apparaître en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Pour trouver l’application spécifique, vous devrez procéder par essais et erreurs. Commencez par désinstaller la dernière application que vous avez téléchargée avant que le problème ne survienne. Si le problème persiste, désinstallez l’application suivante sur la liste. Si l’écran cesse de scintiller après la désinstallation d’une application spécifique, celle-ci est probablement en cause.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone va entrer dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il y a de fortes chances qu’il soit dû à un problème logiciel. La meilleure façon de résoudre ce problème est de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Configurez le téléphone, mais n’installez pas encore d’applications, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux, peut-être l’assemblage de l’écran. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Poster un Commentaire