Lorsque vous jouez au jeu SIFU, plusieurs problèmes peuvent provoquer le plantage du jeu sur votre PC. Cela peut être dû aux performances de jeu de votre PC, à un bug du jeu, à des fichiers de jeu corrompus, à des problèmes de compatibilité ou à des problèmes de pilotes graphiques obsolètes. Plusieurs actions de dépannage seront nécessaires pour résoudre ce problème.
Sifu est un jeu d’action-aventure de kung-fu à la troisième personne par le studio français Sloclap, disponible exclusivement sur l’Epic Games Store. C’est l’histoire d’un jeune guerrier de Kung Fu sur le chemin de la vengeance, à la recherche des assassins de son père. Sans alliés et avec d’innombrables ennemis cachés dans la ville, il doit compter sur ses compétences en Kung Fu et sur le pendentif mystérieux pour réussir et venger son père. La chasse à vos ennemis vous mènera aux quatre coins de la ville. Votre âge sera le prix à payer pour chaque mort.
Jouer à Sifu fait planter le jeu ? Le démarrage se plante ? Réparez correctement le plantage de Sifu avec ces quelques solutions faciles.
Les joueurs PC qui jouent à ce jeu de beat ’em up Kung Fu peuvent rencontrer des plantages inattendus. Même s’il s’agit d’un jeu récemment sorti, il n’y a aucune raison pour que le jeu plante régulièrement. Cela peut être un inconvénient car il est généralement frustrant pour votre expérience de jeu.
Voici ce que tu dois faire pour que Sifu s’écrase.
Correction 1 : Configuration minimale requise
Ce jeu, Sifu, nécessite un matériel informatique approprié pour fonctionner. Vous pouvez toujours jouer au jeu si vous utilisez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable fonctionnant sous Windows 8.1. Cependant, vous devez vérifier si votre PC correspond aux exigences minimales pour jouer au jeu.
Configuration minimale requise
Windows OS : Windows 8.1
Processeur Windows : AMD FX-4350 ou Intel Core i5-3470 ou équivalent
Mémoire Windows : 8 Go de RAM
GPU : Radeon R7 250 ou GeForce GT 640 ou équivalent
Stockage Windows : 22 Go (avec un espace libre supplémentaire de 2 Go)
Logins :
Nécessite un compte Epic Games
Langues prises en charge :
Audio : Anglais
Texte : Anglais, chinois – simplifié, chinois – traditionnel, néerlandais, français, allemand, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, russe, espagnol – espagnol, turc.
Configuration système recommandée
Windows OS : Windows 10
Windows Processeur : AMD FX-9590 ou Intel Core i7-6700K ou équivalent
Mémoire Windows : 10 Go de RAM
GPU : GeForce GTX 970 ou Radeon R9 390X ou équivalent.
Stockage Windows : 22 Go (avec un espace libre supplémentaire de 2 Go)
Logins :
Nécessite un compte Epic Games
Langues prises en charge :
Audio : Anglais
Texte : Anglais, chinois – simplifié, chinois – traditionnel, néerlandais, français, allemand, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, russe, espagnol – espagnol, turc.
Correction 2 : Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique à partir du fabricant de votre carte graphique
Si le pilote graphique est une version bêta, cela peut être la source de plantages de jeux Sifu pour certains joueurs PC. Vous devez installer la dernière version de votre carte vidéo car elle contient d’importantes augmentations de performances, des mises à jour, ainsi que des corrections de bugs de la part du fabricant de la carte graphique, afin de corriger les jeux qui posent problème.
Téléchargement automatique des pilotes graphiques
Tapez Device Manager dans la barre de recherche de votre bureau, puis cliquez sur l’icône Device Manager qui apparaît dans les résultats.
Cliquez sur l’icône Adaptateurs d’affichage.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur d’affichage que vous utilisez pour jouer, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.
Choisissez Rechercher automatiquement les pilotes.
Windows téléchargera automatiquement les derniers pilotes. Après avoir installé la mise à jour actuelle de votre pilote graphique, redémarrez votre PC et relancez le jeu pour voir s’il se plante toujours.
Fix 3: Disable antivirus
Lorsque vous jouez à Sifu, il se peut que vous ne puissiez pas l’exécuter si votre antivirus, comme la sécurité de Windows, considère le jeu ou les fichiers du jeu comme un problème de sécurité. Désactivez d’abord votre programme antivirus et voyez si cela résout le problème de plantage de Sifu.
Désactiver temporairement l’antivirus
Appuyez sur le logo Windows.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur la mise à jour
Cliquez sur Sécurité Windows.
Virus du clic
Cliquez sur Gérer les paramètres.
Désactivez la protection en temps réel.
Désactiver Avast
Dans la barre des tâches de Windows, recherchez l’icône Avast.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Avast.
Sélectionnez Paramètres.
Sélectionnez l’option de désactivation des Boucliers d’Avast.
Désactiver AVG
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole AVG dans la barre d’état système.
Sélectionnez Désactiver temporairement la protection AVG.
Désactiver McAfee
Dans la barre d’état système, double-cliquez sur l’icône de l’antivirus McAfee.
Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le lien Navigation.
Sélectionnez Real-Time Scanning, puis désactivez-le.
Correction 4 : Vérifier l’intégrité du jeu
Le jeu peut continuer à se planter en raison d’un fichier de jeu corrompu ou manquant. Vous devez vérifier le jeu pour réparer le plantage de sifu.
Vérification de l’intégrité des fichiers de jeu
Ouvrez le lanceur d’Epic Games.
Cliquez sur Bibliothèque.
Trouvez Sifu puis cliquez sur les trois points.
Cliquez sur Vérifier dans le menu déroulant.
Cela peut prendre quelques minutes pour vérifier tous vos fichiers. Une fois la vérification terminée, cliquez sur « Launch » pour lancer votre jeu.
Fix 5: Hide Microsoft services
Lorsque le système démarre, certaines applications, programmes et services peuvent démarrer automatiquement. Vous devez effectuer un démarrage propre et masquer les programmes, applications et services qui accaparent toutes les ressources de votre système et font planter Sifu.
Appuyez sur les touches Window R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez msconfig puis cliquez sur Ok.
Dans la configuration du système, cliquez sur l’onglet Services.
Cochez la case à côté de Cacher tous les services Microsoft en bas de la fenêtre, puis cliquez sur Tout désactiver.
Cliquez sur l’onglet Démarrage et appuyez sur Ouvrir le gestionnaire des tâches.
Une nouvelle fenêtre du gestionnaire des tâches s’ouvre, sélectionnez toutes les applications, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver.
Fermez la fenêtre du gestionnaire de tâches et cliquez sur Ok dans la fenêtre de configuration du système.
Redémarrez maintenant votre ordinateur et lancez le jeu Sifu pour vérifier si le problème est résolu.
Correction 6 : Exécutez le jeu en tant qu’administrateur
Sifu peut se planter si vous n’avez pas les privilèges d’administrateur. Pour fonctionner correctement, le jeu doit avoir accès à de nombreux services Microsoft. S’il n’y a pas accès, assurez-vous de l’exécuter en tant qu’administrateur pour éviter les difficultés.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Sifu exe du dossier Sifu.
Sélectionnez Propriétés.
Cliquez sur l’onglet Compatibilité.
Veillez à cocher la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur en mode de compatibilité.
Cliquez sur Appliquer puis Ok.
Correction 7 : Options d’alimentation
Dans les paramètres d’alimentation, vérifiez si votre ordinateur est déjà en haute performance. Si ce n’est toujours pas le cas, passez aux paramètres de performance du plan d’alimentation élevé pour tirer le meilleur parti des performances de votre jeu et éviter les problèmes de performance liés au plantage de Sifu.
Sur la barre de recherche de votre bureau, tapez power
Cliquez sur les paramètres d’alimentation supplémentaires.
Cliquez sur haute performance.
Solution 8 : Mettre à niveau la RAM
Une autre cause du problème est un manque de RAM sur votre ordinateur. Si votre RAM est faible, ajoutez-en plus à votre PC pour améliorer les performances lors de l’utilisation du . En outre, votre processeur fonctionnera mieux en mode bicanal, car il est moins sollicité.
Correction 9 : Ajustement de la mémoire virtuelle
Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer d’ajuster la section de la mémoire virtuelle. Vous pouvez fournir les valeurs initiales, minimales et maximales optimales pour la taille de votre fichier de pagination de mémoire virtuelle.
Dans la barre de recherche de votre bureau, tapez View Advanced System Settings et cliquez sur le résultat de la recherche.
Cliquez sur « Avancé » puis sur l’onglet « Performances » et enfin sur « Paramètres ».
Choisissez l’option Avancé et sélectionnez l’option Changer située sous la Mémoire virtuelle.
Une fenêtre s’affiche, décochez la case associée à l’option Gérer automatiquement la taille du fichier de pagination pour tous les lecteurs et cliquez sur le lecteur C ».
Choisissez la Taille personnalisée, puis tapez 4096 dans Taille initiale (Mo) et Taille maximale (Mo), puis cliquez sur Définir « et cliquez sur OK.
Redémarrez votre PC et vérifiez si le plantage de Sifu est résolu.
Correction 10 : Désactiver l’overclock
Les performances de jeu sur votre PC peuvent être améliorées en overclockant votre GPU, votre CPU et votre RAM. En revanche, l’overclocking du matériel au-delà des paramètres suggérés par le fabricant de l’appareil peut entraîner des problèmes courants tels que des bogues, notamment un jeu qui ne cesse de planter. Le jeu doit être désactivé ou interrompu pour que les problèmes de plantage cessent.
Correction 11 : Réinstaller Sifu
Une installation de jeu corrompue peut parfois être à l’origine des problèmes de plantage. Pour résoudre ce problème, désinstallez puis réinstallez le jeu.
Désinstaller Sifu
Ouvrez le Lanceur Epic.
Cliquez sur Bibliothèque.
Trouvez Sifu puis cliquez sur les trois points.
Cliquez sur désinstaller.
Installer Sifu
Ouvrez le Lanceur Epic.
Cliquez sur Bibliothèque.
Cliquez sur le lien Installer qui se trouve ci-dessous Sifu.
Une fois le jeu installé, essayez d’exécuter Sifu et vérifiez si le problème de bégaiement ou de plantage du jeu se produit toujours.
N’hésitez pas à visiter notre chaîne YouTube pour des guides de dépannage supplémentaires sur les jeux et divers appareils.
Poster un Commentaire