Comment résoudre le problème du Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionnant pas | pas de signal

Comment résoudre le problème du Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionnant pas | pas de signal

Beaucoup de personnes rencontrent souvent des problèmes de réseau. Dans cet article de dépannage, nous allons aborder un problème commun aux appareils Galaxy Note10 avec le réseau 4G LTE qui ne fonctionne pas. Si vous vous êtes demandé comment résoudre ce problème, ce post pourrait vous aider.

Comment résoudre le problème du Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionnant pas | pas de signal

Si votre Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionne pas, vous voulez vérifier un ensemble de facteurs possibles qui pourraient causer le problème. Découvrez ce que vous pouvez faire en suivant les étapes ci-dessous.

Correction n°1 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : vérifiez la puissance du signal.

Si la 4G LTE ne semble pas fonctionner sur votre Galaxy Note10, la première chose à faire est de vérifier les barres de signal. Si votre appareil n’affiche que 2 barres au maximum, la faiblesse du signal doit être à l’origine du problème. La vitesse et la qualité de votre connexion 4G LTE dépendent en grande partie de la puissance du signal à l’endroit où vous vous trouvez. Si vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment et que la connectivité cellulaire est à peine suffisante, les données mobiles, même en mode réseau 4G LTE, peuvent en pâtir. Essayez de voir si vous avez un problème de signal faible en vous déplaçant dans une zone plus ouverte. Si le problème disparaît, vous savez qu’il n’y a aucun problème avec votre appareil.

Correction n° 2 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : vérifiez si les appels vocaux fonctionnent.

Certains opérateurs peuvent avoir des problèmes de 4G LTE qui peuvent également affecter d’autres services réseau. Essayez de vérifier si les SMS ou les appels vocaux sont intermittents ou ont des problèmes aléatoires. S’ils ont un problème même si les barres de signal sont excellentes, il peut y avoir un problème avec votre réseau. Vous devez contacter votre opérateur réseau pour obtenir de l’aide.

Correction n°3 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : redémarrez l’appareil.

Redémarrer un système comme un téléphone lorsqu’il a des problèmes de réseau est parfois utile. Si vous n’avez pas encore redémarré votre Note10, c’est le moment de le faire. Essayez d’abord de le redémarrer normalement en appuyant sur le bouton Power pour accéder au menu de démarrage. Ensuite, sélectionnez l’option Redémarrer et voyez si cela fonctionne.

Une autre façon de redémarrer l’appareil consiste à appuyer simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Bixby/Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume. Cela simule l’effet d’avoir déconnecté la batterie de l’appareil. Si cela fonctionne, cela peut déverrouiller l’appareil.

Si le redémarrage habituel ne vous aide pas, essayez ceci :

  1. Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
  2. Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
  3. Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.

La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Si rien n’a changé, passez aux suggestions suivantes.

Redémarrer régulièrement votre appareil, au moins une fois par semaine, peut être bénéfique. Si vous avez tendance à oublier des choses, nous vous suggérons de configurer votre téléphone pour qu’il redémarre de lui-même. Vous pouvez le programmer pour qu’il effectue cette tâche en procédant comme suit :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Entretien de l’appareil.
  3. Appuyez sur le 3-points en haut.
  4. Sélectionnez Redémarrage automatique.

Correction n° 4 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : Réinstallez la carte SIM.

Une mauvaise connectivité de la carte SIM ou des problèmes de carte SIM peuvent également être à l’origine du non-fonctionnement de la 4G LTE sur votre Galaxy Note10 . Assurez-vous de vérifier si la carte SIM est endommagée, ou si le fait de la déconnecter temporairement peut aider.

Tout d’abord, assurez-vous de déconnecter correctement la carte SIM du téléphone. Voici comment procéder :

  1. Éteignez votre Galaxy Note10. Ceci est important. Le retrait d’une carte SIM alors que l’appareil est allumé peut entraîner la corruption des données.
  2. Avec l’écran de votre téléphone face à vous, retirez le plateau de carte. Vous pouvez utiliser l’outil d’insertion/de retrait (ou un trombone) pour déverrouiller le plateau en l’insérant dans la fente prévue à cet effet. Ce petit trou doit être visible sur la partie supérieure de votre appareil.
  3. Retirez la carte SIM du plateau. Vous pouvez soulever la carte par le bas. Pour vous aider, utilisez l’ouverture située sur le côté opposé du plateau pour la déloger (avec un ongle ou un outil similaire).
  4. Réinsérez le plateau de carte.
  5. Appuyez sur le plateau pour le verrouiller en place.
  6. C’est ça !

Une fois que la carte SIM a été retirée, essayez de vérifier rapidement si elle présente des dommages visibles. Essayez également d’essuyer les connecteurs avec un chiffon sec pour vous assurer que la carte communique bien avec le téléphone. Ensuite, réinsérez la carte SIM avec le téléphone toujours éteint et vérifiez si le problème persiste.

Correction n° 5 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : effacez la configuration du réseau.

Une mauvaise configuration du réseau peut entraîner des problèmes de réseau. Assurez-vous de réinitialiser les paramètres réseau de votre Galaxy Note10 si la 4G LTE ne fonctionne toujours pas. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Connexions de robinets.
  3. Appuyez sur Réseaux mobiles.
  4. Appuyez sur Mode réseau et sélectionnez 3G ou 2G.
  5. Redémarrez l’appareil et répétez les étapes 1 à 3.
  6. Appuyez sur 4G ou LTE ou auto-connect pour revenir à la configuration d’origine.

Correction n° 6 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : mettez à jour le logiciel et les applications.

La mise à jour du logiciel et des applications peut parfois être un bon moyen de se débarrasser des problèmes. Si votre Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionne toujours pas à l’heure actuelle, votre prochaine étape consiste à maintenir l’environnement logiciel à jour. Par défaut, les Note10 et Note10 de marque de transporteur devraient automatiquement informer les propriétaires de la mise à jour du système disponible. Si vous avez obtenu votre appareil dans le cadre de votre plan d’abonnement, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la notification de mise à jour. Pour les versions mondiales ou internationales, vous aurez la possibilité de vérifier manuellement les mises à jour du système. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sous Paramètres > Mise à jour du logiciel.

Pour maintenir les applications à jour, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application Play Store.
  2. Appuyez sur l’icône Plus de paramètres en haut à gauche (trois lignes horizontales).
  3. Appuyez sur Mes applications
  4. Appuyez sur Mettre à jour ou Mettre tout à jour.

Correction n° 7 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : désactivez l’itinérance.

Si vous n’êtes pas dans votre pays d’origine et que les données mobiles ne fonctionnent pas sur votre Galaxy Note10, l’itinérance peut être en cause. Vous devez généralement activer la fonction d’itinérance dans votre compte avant de quitter votre pays d’origine afin de pouvoir continuer à utiliser les services réseau normalement à l’étranger. Les procédures exactes d’activation de l’itinérance varient d’un opérateur à l’autre. Veillez donc à contacter votre opérateur réseau pour obtenir des informations précises.

En revanche, si vous venez de rentrer d’un voyage à l’étranger, la raison de votre problème actuel est peut-être que l’itinérance n’est pas désactivée. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Connexions de robinets.
  3. Appuyez sur Réseaux mobiles.
  4. Déplacez le curseur de Data roaming vers la gauche pour le désactiver.

Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionne pas – 8ème correction : Changez manuellement le mode réseau.

Parfois, le fait de changer le mode réseau d’un appareil, par exemple de 4G LTE à 3G, permet de résoudre les problèmes de réseau. Si vous n’avez pas encore essayé de le faire, voici la marche à suivre :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Connexions de robinets.
  3. Appuyez sur Réseaux mobiles.
  4. Appuyez sur Mode réseau et sélectionnez 3G ou 2G.
  5. Redémarrez l’appareil et répétez les étapes 1 à 3.
  6. Appuyez sur 4G ou LTE ou auto-connect pour revenir à la configuration d’origine.

Correction #9 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : déconnexion du réseau.

Si votre Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionne toujours pas à l’heure actuelle, pensez à vous déconnecter temporairement de votre opérateur réseau. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Connexions de robinets.
  3. Appuyez sur Réseaux mobiles.
  4. Appuyez sur Opérateurs de réseau.
  5. Appuyez sur Sélectionner manuellement.
  6. Attendez que votre appareil recherche des réseaux.
  7. Une fois la recherche terminée, sélectionnez un autre réseau auquel vous connecter. Par exemple, si vous êtes sur T-Mobile, choisissez AT
  8. Votre téléphone sera obligé de retourner avec une erreur car il ne pourra pas s’enregistrer avec succès.
  9. Ensuite, sélectionnez à nouveau votre propre réseau et voyez si votre appareil pourra désormais se réenregistrer et corriger le bug des APPELS D’URGENCE SEULEMENT.

Correction n° 10 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : Exécutez l’appareil en mode sans échec.

Une mauvaise application tierce peut interférer avec Android. Pour vérifier si vous avez installé ce type d’application, redémarrez votre appareil en mode sans échec. Lors du fonctionnement en mode sans échec, les apps que vous avez téléchargées et qui ne font pas partie du logiciel d’origine ne peuvent pas fonctionner. Elles seront grisées sur votre écran d’accueil. Seules les applications fournies avec le logiciel d’origine peuvent être lancées. Donc, si la 4G LTE fonctionne normalement en mode sans échec uniquement, c’est qu’une mauvaise application est en cause.

Pour redémarrer votre Samsung Galaxy Note10 en mode sans échec :

  1. Votre appareil étant allumé, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le menu de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
  2. Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  3. Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.
  4. Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
  5. Après le redémarrage, le « mode sans échec » doit apparaître dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.
  6. Vérifiez le problème.

Le mode sans échec peut être une astuce utile pour détecter un problème, mais il ne permet pas d’identifier l’application exacte. Afin d’identifier l’application qui est à l’origine du problème, vous devez procéder par élimination. Voici ce que vous devez faire exactement :

  1. Démarrez le Galaxy Note10 en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Si le problème revient ou si vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications une par une. Vous devrez passer un certain temps à le faire si vous avez beaucoup d’applications installées. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Il est important de ne désinstaller qu’une seule application à la fois. Après avoir supprimé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et vérifiez à nouveau le problème.
  5. Si votre Galaxy Note10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4 jusqu’à ce que l’application malveillante ait été identifiée.

Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionne pas – correction #11 : Effacez la partition cache

Dans certains cas, des problèmes peuvent survenir après l’installation d’une mise à jour du système. Cela peut suggérer que la cause est liée à un mauvais cache système. Essayez de vider la partition cache afin que le cache système soit actualisé. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil. C’est important car votre appareil ne pourra pas démarrer en mode de récupération s’il est allumé.
  2. Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
  3. Une fois que l’écran Android Recovery s’affiche, relâchez les boutons.
  4. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner « Effacer la partition cache ».
  6. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer l’action d’effacement du cache.
  8. Attendez une seconde pendant que le système efface le cache.
  9. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’appareil. L’interface normale de l’appareil sera alors rétablie.
  10. C’est ça !

Correction n° 12 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : effacez l’appareil (réinitialisation d’usine).

Certains problèmes de réseau peuvent nécessiter l’effacement de l’appareil ou une réinitialisation d’usine. Si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné jusqu’à présent, cette solution potentielle pourrait vous aider. La réinitialisation d’usine est souvent efficace pour résoudre les questions provenant de problèmes logiciels.

Voici les deux façons de réinitialiser votre Note10 :

Méthode 1 : Comment réinitialiser durablement le Samsung Galaxy Note10 via le menu Paramètres

C’est la façon la plus simple d’effacer votre Galaxy Note10. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
  2. Ouvrez l’application Paramètres.
  3. Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
  4. Tap Reset.
  5. Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
  6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
  7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.

Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy Note10 à l’aide des boutons matériels ?

Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.

  1. Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  2. Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
  3. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  4. Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby / Alimentation.
  5. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez les deux touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  6. Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
  7. Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation usine ».
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner  » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
  9. Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  10. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer l’action d’effacement des données de votre téléphone.

Correction n° 13 pour le Galaxy Note10 4G LTE qui ne fonctionne pas : demandez de l’aide à votre opérateur.

La dernière étape de dépannage à effectuer si votre réseau Galaxy Note10 4G LTE ne fonctionne toujours pas est de demander de l’aide à votre opérateur. En effectuant une réinitialisation d’usine, vous avez essentiellement remis le logiciel dans son état de fonctionnement original et connu. Cependant, si rien ne change après une réinitialisation d’usine, vous pouvez supposer que la cause est plus profonde, probablement liée au matériel. Pour obtenir une assistance, contactez votre opérateur.

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