Comment résoudre le problème du LG K8 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Comment résoudre le problème du LG K8 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Le LG K8 est un modèle de smartphone Android économique dont la dernière variante est sortie en juin 2018 dernier. Il est composé d’un corps en plastique avec un écran LCD IPS de 5 pouces à l’avant ayant une résolution de 720 x 1280 pixels et est protégé par le Corning Gorilla Glass 3. Il dispose d’une caméra de 8MP à l’arrière et d’une caméra de 5MP à l’avant. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 425 associé à 2 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG K8 qui ne peut pas envoyer de MMS.

Si vous possédez un LG K8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème du LG K8 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Il est préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel avant de procéder aux étapes de dépannage recommandées ci-dessous. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela minimisera la possibilité que le problème soit causé par une ancienne version du logiciel. Une fois que votre téléphone a été mis à jour, suivez les étapes énumérées ci-dessous.

La plupart des opérateurs exigent généralement deux choses de votre téléphone avant qu’il puisse envoyer et recevoir un MMS. Premièrement, votre téléphone doit avoir un abonnement de données mobiles actif et recevoir un signal de données mobiles puissant, de préférence LTE. Deuxièmement, votre téléphone doit avoir les bons paramètres APN. Ces paramètres sont uniques pour chaque opérateur, c’est pourquoi vous devez comparer les paramètres APN de votre téléphone à ceux utilisés par votre opérateur et apporter les modifications nécessaires si besoin est.

Si votre téléphone répond aux conditions énumérées ci-dessus mais ne peut toujours pas envoyer de MMS, essayez les étapes de dépannage suivantes.

Effectuez un soft reset

Parfois, des données temporaires corrompues peuvent être à l’origine de ce problème et l’un des moyens d’y remédier consiste à effectuer une réinitialisation logicielle. Pour effectuer cette procédure, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher. Une fois cette opération effectuée, essayez d’envoyer un MMS.

Videz le cache et les données de l’application de messagerie.

L’application de messagerie texte stocke généralement les données les plus couramment utilisées afin d’assurer le bon fonctionnement de l’application. Il arrive que ces données soient corrompues, ce qui entraîne ce problème. Pour éliminer cette possibilité, vous devez vider le cache et les données de l’application de messagerie texte.

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général » > Apps
  • Appuyez sur Infos sur l’application.
  • Appuyez sur le filtre pour sélectionner Tout
  • Appuyez sur l’application Messagerie, puis sur Stockage.
  • Appuyez sur Effacer le cache ou Effacer les données puis sur OUI

Vérifiez si le problème LG K8 can’t send MMS persiste.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Cela peut être dû à des bogues dans l’application ou à des problèmes de compatibilité entre l’application et votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  • Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
  • Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
  • Lorsque l’appareil redémarre, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Vous devrez procéder par essais et erreurs pour trouver l’application en question. Démarrez le téléphone normalement puis désinstallez une application. Une fois l’application désinstallée, vérifiez si le problème persiste. Répétez ce processus jusqu’à ce que le problème disparaisse. La dernière application que vous avez désinstallée est très probablement en cause.

Effacer la partition cache du téléphone

Parfois, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  • Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  • Appuyez sur Libérer de l’espace.
  • Appuyez sur Fichiers temporaires
  • Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
  • Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème LG K8 can’t send MMS, votre dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  • Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  • Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.

Une fois la réinitialisation terminée, configurez à nouveau votre téléphone en vous assurant que le paramètre APN est correct, puis vérifiez si le problème persiste.

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