Le LG V40 ThinQ est un smartphone Android haut de gamme premium qui a été commercialisé pour la première fois en octobre 2018. Cet appareil est conforme à la norme MIL-STD-810G et est également certifié IP68. Il dispose d’un écran P-OLED de 6,4 pouces avec une résolution de 1440 x 3120 pixels. Il utilise un système de triple caméra arrière et un système de double caméra frontale. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 qui est associé à 6 Go de mémoire vive. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG V40 ThinQ Facebook qui se bloque.
Si vous possédez un LG V40 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème du LG V40 ThinQ Facebook qui continue à planter
Facebook est actuellement le premier média social au monde avec un nombre d’utilisateurs actifs mensuels estimé à plus de 2,3 milliards en décembre 2018. Tout le monde peut accéder à ses comptes en utilisant n’importe quel appareil informatique, mais le moyen le plus pratique est d’utiliser une application sur votre téléphone. Bien que l’application Facebook elle-même soit assez stable, il y a des cas où elle continue à planter. Si votre téléphone a ce problème, alors vous devriez suivre les étapes de dépannage énumérées ci-dessous pour résoudre le problème.
Mettez à jour le logiciel de votre téléphone
La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela permettra d’éliminer tout problème de compatibilité entre le logiciel de votre téléphone et l’application Facebook.
Une fois la dernière version du logiciel installée sur votre téléphone, essayez de vérifier si le problème persiste.
Effectuez un soft reset
Essayez de rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Bien que cette étape soit généralement effectuée lorsque l’appareil ne répond pas, elle est également recommandée dans ce cas, car l’actualisation du logiciel du téléphone élimine généralement toutes les données temporaires corrompues de l’appareil.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Videz le cache et les données de l’application Facebook
L’application Facebook stocke les données qui sont constamment utilisées afin d’offrir une expérience fluide. Il est possible que ces données mises en cache soient corrompues, ce qui entraîne un plantage constant de l’application. Pour éliminer cette possibilité, vous devez effacer le cache et les données de cette application en suivant les étapes énumérées ci-dessous.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général » > Apps
- Appuyez sur Infos sur l’application.
- Appuyez sur le filtre pour sélectionner les éléments suivants : Tous, Activé, Désactivé
- Appuyez sur l’application souhaitée, puis sur Stockage.
- Appuyez sur Effacer le cache ou Effacer les données puis sur OUI
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Installez la dernière version de l’application Facebook
Si l’effacement du cache et des données de l’application ne fonctionne pas, vous devez désinstaller l’application de votre téléphone et télécharger la dernière version depuis le Google Play Store. Cette nouvelle version pourrait bien résoudre le problème que vous rencontrez avec votre appareil en ce moment.
Pour désinstaller l’application Facebook
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général » > Apps
- Appuyez sur le filtre pour sélectionner les éléments suivants : Tous, Activé, Désactivé
- Appuyez sur l’application souhaitée.
- Appuyez sur Désinstaller, puis sur OK.
Une fois que l’application a été désinstallée, recherchez-la à nouveau dans le Play Store, puis installez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER
Vérifiez si le LG V40 ThinQ Facebook se bloque toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est possible que celui-ci soit dû à un problème système. La meilleure façon de résoudre ce problème est de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Configurez le téléphone, mais n’installez aucune application à l’exception de l’application Facebook, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, votre meilleure option est de contacter l’équipe d’assistance de Facebook pour obtenir une aide supplémentaire. Vous pouvez également essayer d’utiliser une autre application qui vous permet d’accéder à votre compte Facebook en dehors de l’application officielle Facebook ou d’accéder à votre compte en utilisant le navigateur du téléphone.
Poster un Commentaire Annuler la réponse