Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A9 avec écran noir de la mort ?

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A9 avec écran noir de la mort ?

Le Samsung Galaxy A9 est le dernier appareil Android haut de gamme de milieu de gamme lancé par le géant sud-coréen. L’une des caractéristiques uniques de ce téléphone est qu’il utilise quatre caméras arrière, chacune ayant des fonctions spécifiques. Il y a la caméra primaire, une caméra ultra-large, une caméra zoom et une caméra de détection de profondeur. Cet appareil est doté d’un grand écran Super AMOLED de 6,3 pouces et d’un processeur Snapdragon 660 associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy A9 avec écran noir de la mort ?

Problème : Mon téléphone a un écran noir et ne répond à aucune de mes actions. Il n’a pas été fissuré ou autre. Je l’ai fait tomber plusieurs fois auparavant mais je n’ai jamais endommagé l’écran. Quoi qu’il en soit, l’écran a commencé à devenir blanc ou vert, flou puis noir. Il revenait à la normale, puis recommençait. Finalement, il est redevenu noir et c’est comme ça depuis. Les lumières s’allument toujours, je peux entendre le volume lorsque j’appuie sur les boutons, je peux parfois entendre mes notifications mais je ne peux rien voir. J’ai essayé de faire un démarrage de récupération et cela a fonctionné, alors j’ai réinitialisé l’appareil. Il a fonctionné correctement pendant environ 2 heures, puis a refait la même chose. Maintenant, je n’arrive plus à le faire démarrer dans aucun mode. Je ne pense pas que l’appareil ait été endommagé par l’eau car je ne me souviens pas l’avoir laissé tomber dans l’eau ou autre. Qu’est-ce que vous en pensez ? Je n’ai pas les moyens de me payer un nouveau téléphone en ce moment. Est-il prêt pour le cimetière ou est-il réparable ? Merci de m’aider. Le téléphone est un A9

Solution : L’un des problèmes les plus courants que rencontre un appareil Android est l’écran noir de la mort, qui se caractérise par le fait que l’écran du téléphone n’affiche rien, mais que l’appareil peut ou non continuer à recevoir des notifications ou même des appels. Dans la plupart des cas, le problème est causé par un problème logiciel qui peut être facilement résolu par vos soins. Il existe cependant des cas où le problème est causé par un composant matériel défectueux, auquel cas un déplacement au centre de service sera nécessaire.

Pour résoudre ce problème, vous devez effectuer les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Effectuez un soft reset

Lorsque votre téléphone tombe en panne, l’écran ne répond généralement plus et n’affiche plus rien. La meilleure façon de réparer un système qui s’est planté est une réinitialisation douce. Pour ce faire, appuyez sur les boutons marche/arrêt et volume bas et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait alors redémarrer.

Chargez complètement le téléphone

Dans certains cas, le problème de l’écran noir peut être causé par une batterie peu chargée. Pour éliminer cette possibilité, vous devez connecter le téléphone à son chargeur mural et le laisser se charger. Lorsque la LED s’allume en vert, le téléphone est complètement chargé.

Démarrez le Galaxy A9 en mode sans échec

Lorsque le téléphone est lancé en mode sans échec, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner. Vous pouvez donc facilement vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine de ce problème.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
  • Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  • Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.

Si l’écran fonctionne lorsque le téléphone est lancé dans ce mode, il est possible qu’une application que vous avez téléchargée soit à l’origine du problème. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache de l’A9

Il arrive que le téléphone accumule un grand nombre de données système temporaires. Lorsque ces données sont corrompues, vous rencontrez généralement des problèmes avec le téléphone, comme celui-ci. Pour éliminer cette possibilité, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Éteignez le téléphone.
  • Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  • Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
  • Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Effectuez une réinitialisation d’usine sur l’A9 en utilisant les touches matérielles.

Une dernière étape de dépannage que vous devez effectuer est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine. Notez que les données de votre téléphone seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez le téléphone.
  • Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si les étapes de dépannage ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est très probable qu’il s’agisse déjà d’un composant matériel défectueux. Il est possible que l’écran du téléphone doive être remplacé. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

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