Le Vivo V15Pro est un smartphone androïde premium de milieu de gamme sorti pour la première fois en mars 2019. Il dispose d’une caméra selfie pop-up qui permet à son écran super AMOLED de 6,39 pouces d’occuper la quasi-totalité de la partie avant de l’appareil. Ce téléphone utilise le chipset Snapdragon 675 qui est un processeur octa-core économe en énergie. Associé à 6 Go de RAM, l’appareil est capable d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Vivo V15 Pro qui ne peut pas envoyer de MMS.
Si vous possédez un Vivo V15 Pro ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème « Vivo V15 Pro Can’t Send MMS » ?
Avant de procéder à l’une des étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Une fois le logiciel du téléphone mis à jour, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
Les opérateurs exigent généralement deux choses d’un téléphone avant qu’il puisse envoyer et recevoir un MMS. Premièrement, il doit avoir un abonnement de données mobiles actif et recevoir un signal de données mobiles puissant, de préférence LTE. Deuxièmement, il doit avoir les bons paramètres APN. Comme ces paramètres sont uniques pour chaque opérateur, vous devez comparer les paramètres APN de votre téléphone à ceux utilisés par votre opérateur et apporter les modifications nécessaires si besoin est. Vous pouvez obtenir les paramètres APN de votre opérateur sur son site Web ou en appelant son service d’assistance téléphonique.
Si les deux conditions sont remplies par votre téléphone, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
Effectuez un soft reset
Vous voudrez rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait facilement en redémarrant simplement l’appareil. Bien que cela soit généralement fait sur un appareil qui ne répond pas, cela fonctionnera également dans ce cas.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque le problème Vivo V15 Pro can’t send MMS sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Cela se produit généralement si l’application présente des bogues ou est incompatible avec votre appareil. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteindre le téléphone
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le téléphone, puis appuyez longuement sur la touche de réduction du volume lorsque le logo Vivo apparaît.
- Le téléphone devrait maintenant démarrer en mode sans échec.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Pour l’application spécifique, vous devrez procéder par essais et erreurs. Démarrez le téléphone normalement puis désinstallez une application. Vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, continuez à désinstaller une application jusqu’à ce que le problème disparaisse. La dernière application que vous avez désinstallée est très probablement à l’origine du problème.
Effacer la partition cache du téléphone
Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée pendant un court instant.
- Relâchez tous les boutons lorsque le mode Fastboot apparaît.
- Dans ce mode, sélectionnez « Recovery ». Utilisez la touche Volume bas pour naviguer et la touche Power pour confirmer.
- Appuyez sur la touche de volume pour mettre en évidence l’option Wipe cache, puis sur la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Utilisez les touches de volume pour aller à « reboot system now » et appuyez sur la touche d’alimentation.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème Vivo V15 Pro can’t send MMS, il est possible que cela soit dû à un problème système. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée pendant un court instant.
- Relâchez tous les boutons lorsque le mode Fastboot apparaît.
- Dans ce mode, sélectionnez « Recovery ». Utilisez la touche Volume bas pour naviguer et la touche Power pour confirmer.
- Appuyez sur la touche de volume pour mettre en surbrillance l’option « wipe data / factory reset » et appuyez sur la touche d’alimentation pour y accéder. Un écran avec plusieurs NON et un OUI apparaîtra, avec les touches de volume à nouveau allez sur le OUI et appuyez avec la touche d’alimentation.
- Utilisez les touches de volume pour aller à « reboot system now » et appuyez sur la touche d’alimentation.
Configurez le téléphone en vous assurant qu’il a les bons paramètres APN, puis essayez d’envoyer un MMS.
Poster un Commentaire