Le LG G7One est un smartphone Android haut de gamme sorti pour la première fois à la fin de l’année dernière. C’est l’une des variantes du G7 que la société a publié et qui est surtout connu pour fonctionner sous Android One. Il s’agit d’une version presque pure d’Android sans le bloatware qui est généralement ajouté par les fabricants ou les transporteurs. Ce téléphone est certifié IP68, ce qui lui confère un certain niveau d’étanchéité à la poussière et à l’eau. Il dispose d’un écran LCD IPS de 6,1 pouces avec une résolution de 1440 x 3120 pixels tandis que sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 835 associé à 4 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG G7 One dont la charge est bloquée en raison de l’humidité détectée.
Si vous possédez un LG G7 One ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre l’erreur « LG G7 One Charging Blocked Due To Moisture Detected » (blocage de la charge en raison de la présence d’humidité)
Vous obtiendrez généralement le message d’erreur suivant : « De l’humidité a été détectée dans le port USB. Arrêtez immédiatement la charge et débranchez le câble USB. Assurez-vous que le port USB et le câble de chargement sont complètement exempts d’humidité avant de les recharger » lorsque l’appareil entre en contact avec de l’eau. Lorsque cela se produit, vous devez vous assurer que le téléphone est sec. Essuyez la partie extérieure avec un chiffon sec puis utilisez un sèche-cheveux pour éliminer toute humidité dans le port de charge du téléphone. Vous pouvez également laisser l’humidité s’évaporer naturellement en plaçant le téléphone pendant quelques heures dans un endroit frais et sec. Une fois le téléphone sec, vérifiez si vous obtenez toujours le message d’erreur.
Si le problème persiste ou s’il se produit même si le téléphone n’a pas été en contact avec l’eau, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est mis à jour
Il est préférable de s’assurer d’abord que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
Effectuez un soft reset
L’une des premières choses à faire dans ce cas particulier est de rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait par une réinitialisation logicielle. Bien que cette opération soit généralement effectuée sur un téléphone qui ne répond pas, elle devrait également fonctionner dans ce cas. Pour effectuer cette procédure, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si le problème LG G7 One charging blocked due to moisture detected error se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque des problèmes sur votre téléphone lorsqu’elle est installée. Cela se produit généralement lorsque l’application présente des bogues ou des problèmes de compatibilité avec votre téléphone. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez sur Éteindre et redémarrer.
- L’appareil redémarre et la superposition du mode sans échec ne s’affiche plus à l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Parfois, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème LG G7 One charging blocked due to moisture detected error, votre dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Une fois la réinitialisation terminée, configurez à nouveau votre téléphone, mais n’installez pas encore d’applications, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il s’agit très probablement d’un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
Poster un Commentaire