Comment résoudre l’erreur PS4 NW-31453-6 | NOUVEAU

Comment résoudre l'erreur PS4 NW-31453-6 | NOUVEAU

Vous obtenez le code d’erreur NW-31453-6 sur votre PS4 ? Nous avons reçu de nombreux rapports sur ce problème récemment, vous n’êtes donc certainement pas le seul dans ce cas. La bonne nouvelle est que ce message d’erreur est généralement simple à résoudre. Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.

Que signifie l’erreur NW-31453-6 ?

NW-31453-6 est un code d’erreur réseau spécifique à la PS4. Cette erreur peut apparaître lorsque vous essayez d’effectuer un test de connexion Internet ou lorsque vous essayez d’accéder aux services du PlayStation Network en cas de problème de serveur.

Le message complet est le suivant : La connexion réseau a été perdue (NW-31453-6). Pour les autres utilisateurs, un message similaire tel que « La connexion au serveur a été perdue » peut s’afficher.

Lorsque vous obtenez ce code d’erreur particulier, votre PS4 est incapable d’établir une connexion Internet. Les jeux en ligne sont donc indisponibles, de même que l’accès aux services du PlayStation Network, tels que la gestion des comptes.

Causes de l’erreur NW-31453-6 sur la PlayStation 4

Le code d’erreur NW-31453-6 peut avoir plusieurs causes.

Le serveur est en panne.

La majorité des personnes qui signalent ce problème le rencontrent en raison d’une panne du serveur PSN, d’une maintenance ou d’un trafic élevé. Si vous obtenez le code d’erreur NW-31453-6 sur votre PS4 alors que ce problème ne s’est pas produit auparavant, il est probablement dû à un problème temporaire de serveur ou à une panne. Ce que vous pouvez faire, c’est attendre quelques heures avant de vérifier à nouveau le problème.

Les serveurs du PlayStation Network peuvent parfois s’arrêter pour des raisons techniques imprévues. Dans d’autres cas, Sony mettra intentionnellement les serveurs hors ligne pendant une courte période afin de réparer des problèmes ou d’améliorer certains aspects de ses services.

Paramètres MTU incorrects.

MTU est l’abréviation de Maximum Transmission Unit (unité de transmission maximale) et c’est souvent la valeur la moins connue dans les jeux sur console. Fondamentalement, le MTU est une mesure qui détermine la taille des paquets qui peuvent passer par votre réseau. Pensez-y comme à la limite de hauteur maximale dans un tunnel. Si un tunnel a une limite de 19 pieds, tout ce qui est plus grand que cette valeur ne sera pas autorisé à passer.

Le MTU par défaut dans un PS4 est de 1500 mais d’autres utilisateurs trouvent utile de baisser cette valeur à 1453 ou 1473 pour permettre une connexion plus rapide.

Problèmes de DNS.

Une autre raison possible du code d’erreur NW-31453-6 peut être un serveur DNS incorrect ou des temps d’arrêt du DNS. Le système de nom de domaine ou DNS est comme un annuaire que n’importe quel ordinateur sur le Web peut utiliser pour traduire les noms de domaine lisibles par l’homme (comme TheDroidGuy.com) en adresse IP lisible par l’ordinateur. Tout comme les serveurs PSN ou les serveurs de jeux, les serveurs DNS peuvent également tomber en panne et causer des problèmes de connectivité aux appareils concernés.

Par défaut, les internautes résidentiels utilisent les serveurs DNS de leur fournisseur d’accès. Si ces serveurs tombent en panne ou font l’objet d’une maintenance, il se peut que vos appareils à la maison ne soient pas en mesure d’afficher des sites web ou d’aller en ligne.

Connexion internet lente.

Une connexion Internet lente peut également entraîner des erreurs de réseau. Vous devez vous assurer que vous disposez d’une bande passante suffisante et d’une connexion Internet assez rapide lorsque vous naviguez sur le Web sur votre PS4 ou que vous essayez de jouer en ligne. Sinon, des problèmes tels que le code d’erreur NW-31453-6 peuvent survenir.

Comment corriger l’erreur PS4 NW-31453-6

La correction du code d’erreur NW-31453-6 est simple et peut même parfois ne pas nécessiter d’intervention de votre part (si le problème est dû à un problème de serveur). Voici les solutions que vous pouvez essayer pour corriger ce message d’erreur PS4.

Solution 1 : redémarrez votre PS4.

Cette simple procédure est parfois suffisante pour se débarrasser de bugs mineurs. Veillez à le faire avant de faire quoi que ce soit sur votre console. Il suffit d’éteindre la PS4 normalement, puis de la débrancher de la source d’alimentation pendant 30 secondes. Une fois que vous avez fait cela, rallumez-la et vérifiez si le problème est bien présent.

Solution n° 2 : vérifiez le statut du serveur PSN de Sony.

Dans la majorité des cas, la raison principale de l’erreur PS4 NW-31453-6 se situe du côté du serveur. Il se peut que des problèmes de serveur soient à l’origine de la lenteur de la réponse du serveur en ce moment. La prochaine étape consiste donc à vérifier l’état des serveurs PSN de Sony. Visitez ce site Web pour obtenir les informations dont vous avez besoin :

https://status.playstation.com/

Correction #3 : Diminuer les valeurs MTU.

Certains utilisateurs de PS4 ont affirmé avoir résolu le code d’erreur NW-31453-6 en modifiant leur option MTU à une valeur inférieure. Voici ce que vous devez faire :

  1. Allez sur l’écran d’accueil de votre PS4.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez Réseau.
  4. Sélectionnez Configurer la connexion Internet.
  5. Sélectionnez soit WiFi soit Câble LAN en fonction de votre configuration.
  6. Sélectionnez Personnalisé.
  7. Sélectionnez 1473 pour les paramètres MTU.

Vous pouvez également essayer d’utiliser l’option 1453, beaucoup plus petite, si le problème n’est pas résolu par l’utilisation de 1473.

Solution n° 4 : utilisez un autre serveur DNS.

Comme indiqué ci-dessus, cette erreur peut également être causée par un problème lié au DNS. Vous pouvez modifier manuellement vos paramètres DNS pour voir si cela fonctionne.

Solution n° 5 : Effectuez un test de connexion à Internet.

Pour savoir si la cause de votre problème est une connexion internet lente, votre prochaine solution est d’exécuter un test de vitesse PS4 pour connaître le statut internet de votre console. Il est nécessaire d’effectuer un test de connexion à ce stade, d’autant plus qu’il n’y a aucun problème de serveur connu. Pour avoir une expérience de jeu en ligne décente sur votre PS4, elle doit avoir un minimum de 5 Mbps (à la fois en aval et en amont). Tout ce qui est plus lent que cela peut être la raison pour laquelle il a un problème pour établir une connexion aux serveurs PSN.

Si vous avez besoin d’aide pour réparer une connexion Internet lente, contactez votre fournisseur d’accès Internet.

D’AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS :

  • Comment réparer l’erreur 2110-2003 de la Nintendo Switch | NOUVEAU
  • Comment réparer l’erreur 2005-0003 de la Nintendo Switch – NOUVEAU
  • Comment réparer l’erreur 2168-0002 de la Nintendo Switch – NOUVEAU
  • Comment ajouter des amis dans Fortnite | Nintendo Switch | 2021

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*