Le Samsung Galaxy A9 est le dernier modèle de la série d’appareils A qui vient d’être lancé récemment sur le marché. Ce téléphone a la particularité d’être le premier smartphone doté de quatre caméras arrière. Chacune de ces caméras a une fonction spécifique qui permet au téléphone de prendre des photos d’excellente qualité. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy A9 qui ne reçoit pas de notifications.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui ne reçoit pas de notifications ?
Problème : Ici le Galaxy A9. Depuis plusieurs jours, je ne reçois aucune notification d’aucune sorte. Textes, appels téléphoniques, Facebook, tout. De plus, le badge ne s’affiche pas. Ce matin, j’ai ouvert mon application texte (par défaut) et j’ai eu 14 textes dans 6 conversations. Même chose avec Facebook messenger, Facebook, et toutes les autres apps, de nouveaux éléments présents. La nuit dernière, j’ai apparemment manqué un appel téléphonique, même s’il n’a jamais sonné ou montré un appel manqué. La seule façon dont je le sais est qu’il apparaît dans ma liste récente. J’ai redémarré et vérifié tous les paramètres et tout semble être en ordre. À l’aide !
Solution : Avant de résoudre ce problème, la première chose à faire est de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, assurez-vous de la télécharger et de l’installer sur votre téléphone. Une fois cela fait, procédez aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
Activer les notifications de l’A9
La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que les paramètres de notification du téléphone sont activés. S’il est désactivé, vous ne recevrez pas de notifications d’e-mails, de messages texte ou d’applications de médias sociaux.
- Faites glisser vos doigts vers le bas depuis le haut de l’écran.
- Appuyez sur l’icône Paramètres.
- Appuyez sur les notifications
- Appuyez sur l’indicateur à côté de « Autoriser les notifications » pour activer la fonction.
- Appuyez deux fois sur la touche retour, puis activez les notifications pour les autres applications.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Parfois, une application que vous avez téléchargée peut causer ce problème particulier. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner.
- Éteignez le téléphone.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si le problème persiste, la dernière option est une réinitialisation d’usine. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone. Veillez donc à créer une copie de sauvegarde avant de procéder.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
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