Le Samsung Galaxy A9 est le dernier appareil Android haut de gamme de milieu de gamme que la société sud-coréenne a introduit sur le marché. Ce modèle est doté d’un grand écran Super AMOLED de 6,3 pouces, ce qui le rend idéal pour regarder divers contenus multimédias. Une chose que vous remarquerez sur cet appareil est qu’il possède quatre caméras arrière. La première est une caméra de 24 MP, f/1.7, PDAF. La deuxième est une 8 MP, f/2.4, 12mm (ultrawide). La troisième est une 10 MP f/2.4, (téléobjectif), zoom optique 2x. Enfin, nous avons la dernière caméra de 5 MP, f/2.2, capteur de profondeur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il arrive parfois que des problèmes surviennent. Aujourd’hui, nous allons aborder le problème du Galaxy A9 qui s’éteint après avoir été allumé.
Si vous possédez un Samsung Galaxy A9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui s’éteint après avoir été allumé ?
Problème : Mon galaxy A9 ne reste pas allumé et quand je le branche, il affiche la batterie avec l’éclair puis il s’éteint et quelques secondes plus tard il affiche la batterie avec le pourcentage et qu’il est en charge mais quand j’essaie de le mettre sous tension il s’éteint complètement. Je dois le débrancher, attendre quelques minutes puis le rebrancher et j’ai essayé de le redémarrer, le logo s’affiche mais dès que le type d’android apparaît, il s’éteint à nouveau J’ai réussi à le laisser en mode téléchargement sans qu’il s’éteigne mais rien d’autre n’a fonctionné jusqu’à présent.
Problème connexe : Bonjour, j’ai essayé tout ce que vous avez recommandé pour que le téléphone s’allume. Je suis même allé chez Best buy pour voir s’ils pouvaient le réinitialiser. (je n’ai pas de plan de réparation avec eux) ou pas du tout. J’ai branché le téléphone pour le charger dans la soirée. Il a dit charge rapide. Je l’ai laissé là et je me suis couché. Le lendemain matin, le téléphone était éteint et ne se rallumait pas. Je suis très contrarié. J’ai eu un S6 pendant des années et jamais, jamais eu un problème avec lui. Je viens d’acheter le téléphone. Je ne pense pas qu’il y en ait, mais comment savoir s’il y a un dégât des eaux.
Solution : Si votre téléphone s’éteint après avoir été allumé, la première chose à faire est de vous assurer que la batterie est suffisamment chargée. Suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous pour charger l’appareil.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port.
- Essayez de charger le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vérifiez également si le téléphone peut se charger à partir du port USB d’un ordinateur.
Une fois que la batterie du téléphone est suffisamment chargée, effectuez une réinitialisation logicielle. Pour ce faire, appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes.
Si le téléphone ne s’allume toujours pas, essayez de vérifier si vous pouvez accéder au mode de récupération.
- Assurez-vous que le téléphone est éteint.
- Appuyez sur la touche Volume UP et maintenez-la enfoncée, puis allumez l’appareil Samsung Galaxy A9 en maintenant le bouton Power enfoncé pendant un moment.
- Une fois que vous voyez le logo Samsung, vous pouvez relâcher le bouton. Si vous voyez le logo Android avec le texte « No command », attendez un moment.
- Votre téléphone va maintenant entrer dans le mode de récupération du stock
Si vous pouvez accéder à ce mode, vous devez effectuer une réinitialisation d’usine pour éliminer la possibilité que le problème soit causé par un problème logiciel. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez le faire vérifier par un centre de service, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.
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