Le problème de la Motion Boom qui ne s’allume pas peut être causé par différents facteurs. Il peut être dû à un problème logiciel, à une batterie déchargée ou même à un circuit de haut-parleur défectueux. Pour résoudre ce problème, vous devrez effectuer une série d’étapes de dépannage sur cette enceinte.
L’Anker Sound core Motion Boom est une enceinte Bluetooth portable conçue pour une utilisation en extérieur. Vous pouvez l’emmener avec vous lors de toutes vos activités de plein air et vous n’avez pas à vous inquiéter de la voir se mouiller car elle a été conçue pour flotter sur l’eau. Parmi ses caractéristiques, citons une conception étanche IPX7, une autonomie de 24 heures et un égaliseur réglable, pour n’en citer que quelques-unes.
Spécifications techniques de l’Anker Soundcore Motion Boom :
- Entrée : 5V/2A
- Sortie audio : 30w/2* 2.5′ haut-parleurs en titane
- Capacité de la batterie : 10000mAh
- Temps de charge : environ 4 heures à 5V/2A
- Gamme de fréquences Bluetooth : 2400 – 2485MHz
- Type de Bluetooth : 5.0
- Gamme de fréquences sonores : 60Hz ~ 20kHz (-3dB)
- THD N : ?1
- Entièrement étanche : Protection classée IPX7
- Technologie PowerIQ : La Motion Boom est équipée de la technologie exclusive d’Anker pour charger votre téléphone à la vitesse optimale pendant que vous écoutez de la musique.
- Chargement par USB-C : Chargement rapide et pratique.
- Poids : 1,4 livre
Que faire si votre Anker Soundcore Motion Boom ne s’allume pas ?
L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre enceinte Bluetooth Motion Boom est qu’elle ne s’allume pas. Ce problème peut être gênant, surtout si vous devez l’utiliser. Voici les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre le problème.
Solution 1 : Chargez le haut-parleur
Il est possible que ce problème soit causé par un haut-parleur dont la batterie est déchargée. Si c’est le cas, il vous suffit de recharger le haut-parleur.
Temps nécessaire : 4 heures.
Chargement de la batterie de l’enceinte
- Ouvrez le rabat en caoutchouc pour accéder au port de charge.
- Connectez le chargeur USB-C à l’enceinte puis branchez le chargeur mural sur une prise électrique.
Il se trouve à l’arrière de l’enceinte.
Cela lancera le processus de chargement.
Chargez cette enceinte pendant au moins 4 heures puis essayez de vérifier si vous pouvez l’allumer.
Solution 2 : Effectuez une réinitialisation d’usine du Motion Boom.
Il est possible que le problème soit causé par un problème de micrologiciel. Pour résoudre ce problème, il suffit de réinitialiser l’enceinte en maintenant les boutons Bluetooth et Volume enfoncés en même temps pendant 5 à 10 secondes ou jusqu’à ce que l’enceinte redémarre.
Solution 3 : Batterie défectueuse
Il est possible que le problème soit déjà causé par une batterie défectueuse. Le remplacement de la batterie peut résoudre ce problème, mais il est recommandé de le faire dans un centre de service. Un facteur qui peut provoquer la défaillance de la batterie est qu’elle a été endommagée par l’eau ou qu’elle est constamment surchargée.
Solution 4 : carte de circuit imprimé défectueuse
Un autre facteur susceptible de provoquer ce problème est un circuit de haut-parleur endommagé. Les pièces internes du haut-parleur sont endommagées si elles entrent en contact avec l’eau. La meilleure façon de procéder dans ce cas est de faire réparer le haut-parleur dans un centre de service.
Le fait que la Motion Boom ne s’allume pas peut être une expérience frustrante. Nous espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.
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