La Soundlink Revolve est une autre enceinte Bluetooth de Bose. Elle est considérée comme l’enceinte Bluetooth portable offrant le meilleur son compte tenu de sa taille. Elle offre un son omnidirectionnel à 360 degrés, ce qui signifie en gros que tout le monde dans la pièce bénéficie de la même expérience sonore ; vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où vous voulez la placer. Bien que le Bose Soundlink Revolve soit une enceinte Bluetooth stable, comme avec tout appareil électronique, certains problèmes peuvent survenir. Dans ce cas, des utilisateurs ont signalé que l’enceinte Bose ne s’allume pas. Dans cet article, nous allons parler des méthodes de dépannage recommandées pour résoudre le problème du Soundlink Revolve qui ne s’allume pas.
Réparation du Bose Soundlink Revolve Plus qui ne s’allume pas
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème, comme le fait que l’enceinte Bluetooth n’est pas complètement chargée à cause d’une prise défectueuse ou d’un câble USB défectueux. L’une des raisons courantes pour lesquelles l’enceinte Bose ne s’allume pas est un problème de batterie. Cela signifie que l’enceinte a une durée de vie de la batterie plus courte et qu’elle se vide plus rapidement qu’avant.
Avant de passer aux méthodes de dépannage, parlons des spécifications de l’enceinte Bluetooth :
- Dimensions : 5.97 ? H x 3.24 ? W x 3.24 ? D
- Poids : 1,5 lb
- Entrée : Entrée auxiliaire de 3,5 mm
- Output: Micro-B USB port
- Portée sans fil : 9 mètres (30 pieds)
- Autonomie de la batterie : 12 heures
- Couleurs disponibles : Triple Black et Lux Silver
Essayez les méthodes de dépannage suivantes pour résoudre le problème de l’enceinte Bose Soundlink qui ne s’allume pas.
Méthode 1 : Vérifiez si la prise de courant fonctionne
La toute première chose à faire est de vérifier si la prise de courant à laquelle l’enceinte est connectée fonctionne. Pour le savoir, lorsque vous connectez l’enceinte à la prise de courant, elle émet une tonalité. Si, à un moment donné, vous n’entendez pas de tonalité, branchez un autre appareil électronique et vérifiez s’il se recharge, ce qui signifie que la prise de courant fonctionne. En revanche, si l’appareil électronique connecté ne s’allume pas ou ne se charge pas, la prise de courant ne fonctionne pas.
Si c’est le cas, assurez-vous que votre enceinte est connectée à une autre prise de courant qui fonctionne, puis vérifiez si le problème persiste.
Méthode 2 : Essayez un autre câble de charge USB et un autre chargeur.
Si le câble USB est défectueux, il ne pourra pas charger l’enceinte. Si le haut-parleur Bluetooth n’est pas correctement chargé, il ne s’allumera pas. Par conséquent, essayez d’utiliser un autre câble de charge USB et un autre chargeur pour charger le haut-parleur, puis vérifiez si le problème du haut-parleur Bluetooth s’allume toujours.
Le temps de charge varie selon le chargeur utilisé. Pour des temps de charge plus rapides, assurez-vous d’utiliser un chargeur avec un courant nominal de 1 ampère ou 1000 milliampères ou plus.
Méthode 3 : Assurez-vous d’appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation.
Il y a une différence entre appuyer brièvement sur le bouton d’alimentation et l’appuyer et le maintenir pendant quelques secondes. Si vous voulez allumer ou éteindre le haut-parleur, appuyez sur le bouton d’alimentation, puis relâchez-le rapidement. En revanche, si vous voulez vérifier le niveau de charge de la batterie, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation et le maintenir enfoncé pendant 10 secondes.
Il est fort probable que le haut-parleur Bluetooth ne s’allume pas en raison d’une mauvaise pression sur les boutons.
Méthode 4 : Réinitialiser le haut-parleur Bluetooth
Si aucune des méthodes mentionnées ci-dessus n’a permis de résoudre le problème de l’absence de mise en marche, vous devrez peut-être réinitialiser le haut-parleur. La réinitialisation ou la réinitialisation d’usine ramène le haut-parleur à son état d’origine. Cette méthode permet de résoudre les problèmes mineurs concernant le haut-parleur.
Pour ce faire :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Attendez que le voyant bleu clignotant apparaisse. Ensuite, un message vocal vous demandera de sélectionner une langue.
- Le processus de réinitialisation est terminé.
- Modifiez les paramètres en fonction de vos préférences.
Après avoir réinitialisé le haut-parleur Bluetooth, vérifiez si le problème du haut-parleur Bose Soundlink ne s’allume pas se produit toujours.
Méthode 5 : Remplacer la batterie
Cette méthode est considérée comme le dernier recours lorsque vous essayez de résoudre le problème de l’enceinte qui ne s’allume pas. Si vous avez remarqué que la batterie se vide plus rapidement que d’habitude, cela signifie qu’elle doit déjà être remplacée. Les batteries au lithium-ion peuvent s’épuiser avec le temps, donc si cela se produit, vous devrez peut-être acheter une nouvelle batterie de remplacement. Veillez à ne remplacer la batterie de l’enceinte Bose qu’avec une batterie de rechange authentique ou auprès d’un revendeur Bose agréé.
Nous espérons que cet article vous aidera à résoudre le problème de l’enceinte Bose Soundlink qui ne s’allume pas. N’hésitez pas à visiter notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.
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