Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui ne se connecte pas au Wi-Fi alors que d’autres appareils sont également connectés ?

Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui ne se connecte pas au Wi-Fi alors que d'autres appareils sont également connectés ?

Le Samsung Galaxy A9 est l’un des derniers modèles de la série d’appareils A sortis l’année dernière qui est surtout connu pour avoir quatre caméras arrière. Le téléphone a une structure de conception solide composée d’un corps métallique avec un dos en verre et un écran Super AMOLED de 6,3 pouces à l’avant. Sous le capot se trouve le processeur Snapdragon 660 qui, combiné à 8 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter n’importe quelle application de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy A9 qui ne se connecte pas au Wi-Fi alors que d’autres appareils sont également connectés.

Si vous possédez un Samsung Galaxy A9 2018 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment réparer le Samsung Galaxy A9 qui ne se connecte pas au Wi-Fi alors que d’autres appareils sont également connectés ?

Problème : PROBLÈME DE CONNEXION AU WIFI ALORS QUE D’AUTRES APPAREILS SONT CONNEXES AUSSI – SEULEMENT APRÈS DEUX SEMAINES D’UTILISATION….. VERSION ANDROID 8.0.0. C’est mon deuxième nouveau téléphone Galaxy A9 avec EXACTEMENT le même problème. Le téléphone se connecte au WIFI sans aucun problème pendant environ deux semaines. Pendant cette période, je peux naviguer sur Internet depuis mon ordinateur portable ou mon téléphone, les deux étant connectés à la même connexion WIFI. Après deux semaines, si les deux sont connectés par WIFI, aucun des deux ne se connecte à Internet, si je désactive le WIFI sur l’ordinateur portable, le téléphone se connecte, si je désactive le WIFI sur le téléphone, l’ordinateur portable se connecte. Si je désactive le WIFI sur le téléphone et que j’allume mon ancien IPhone, l’ordinateur portable et l’Iphone se connectent par WIFI et si je désactive le WIFI sur l’ordinateur portable et que j’essaie de me connecter à Internet alors que l’IPhone et l’A5 sont tous deux connectés au WIFI, aucun ne se reconnectera. En résumé, le Galaxy A9 ne se connecte pas à Internet par WIFI lorsqu’un autre appareil se connecte également à Internet par le même WIFI, mais cela ne commence qu’après environ deux semaines d’utilisation du téléphone ! Pendant ces deux semaines, le téléphone a mis à jour automatiquement certaines applications, mais j’ai désactivé toutes les mises à jour automatiques il y a environ 5 jours (quand j’ai découvert comment faire), et cela n’a commencé à se produire qu’aujourd’hui, donc je ne vois pas le lien avec cela. Sur le premier téléphone, je l’ai redémarré en mode sans échec et même problème et je l’ai réinitialisé aux paramètres d’usine par défaut, il semblait fonctionner après la réinitialisation des paramètres d’usine par défaut, mais je ne voulais pas risquer qu’il tombe à nouveau en panne en dehors de la période de retour, donc je suis retourné au magasin et j’ai échangé pour un autre nouveau téléphone. Je pense maintenant que la seule option est de retourner encore une fois et de revenir à l’iphone mais ils sont trop chers pour moi maintenant ? A l’aide s’il vous plaît ! !! Ps : J’ai redémarré le routeur et supprimé les connexions WIFI et les ai recréées sur tous les appareils sans succès et je ne pense pas que cela puisse résoudre le problème de toute façon, c’est définitivement l’A9 qui se connecte quand un autre appareil est connecté…..

Solution : Avant de procéder au dépannage de cet appareil, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

Ce que vous devez faire dans ce cas est de vérifier si le problème se produit lorsque le téléphone est connecté à un autre réseau Wi-Fi. Si le problème ne se produit pas, il peut être dû à un mauvais réglage de votre routeur sans fil. Vous devrez redémarrer votre routeur puis vérifier s’il a les bons paramètres. Vous devrez vous référer au manuel du routeur pour connaître la procédure à suivre pour accéder à ses paramètres.

Si le problème persiste même lorsque le téléphone se connecte à un autre réseau Wi-Fi, vous devez suivre les étapes de dépannage supplémentaires indiquées ci-dessous.

Effectuez un soft reset

La première chose à faire dans ce cas est de rafraîchir le logiciel du téléphone. Une réinitialisation logicielle est généralement effectuée lorsqu’un appareil ne répond plus, mais elle devrait également fonctionner dans ce cas, car elle rafraîchira le logiciel du téléphone. Pour ce faire, maintenez le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume enfoncés pendant environ 10 secondes. Relâchez les boutons une fois que vous sentez l’appareil vibrer et que vous voyez le logo Samsung Galaxy A9 sur l’écran. Votre téléphone va alors redémarrer et, espérons-le, recommencer à fonctionner correctement.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine de ce problème, démarrez votre téléphone en mode sans échec. Lorsque votre téléphone est lancé dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner, ce qui permet de déterminer plus facilement si une application que vous avez téléchargée est la cause du problème.

  • Lorsque le téléphone est allumé, appuyez sur le bouton d’alimentation.
  • Si le menu s’affiche, appuyez sur Éteindre et appuyez sur l’option permettant d’ouvrir le mode sans échec.
  • Attendez quelques instants.
  • L’appareil est maintenant démarré en mode sans échec

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, vous devez trouver l’application à l’origine du problème et la désinstaller.

Effacer la partition cache

Votre téléphone enregistre des données temporaires dans une certaine zone de son espace de stockage. Ces données sont facilement accessibles par l’appareil, ce qui améliore ses performances. Cependant, ces données temporaires peuvent être corrompues et provoquer certains problèmes sur l’appareil. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez effacer la partition cache de votre téléphone.

  • Éteignez votre appareil.
  • Maintenant, appuyez et maintenez les boutons Bixby, Volume Up et Power pendant quelques secondes.
  • Après avoir vu le logo Android s’afficher, relâchez les boutons Power et Bixby, mais maintenez le bouton Volume fort jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche.
  • Vous pouvez maintenant voir l’option Menu de récupération du système Android.
  • Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache et utilisez le bouton d’alimentation pour la sélectionner.
  • Confirmez en sélectionnant l’option « oui ».

Essayez de vérifier si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de revenir à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone, car elles seront effacées au cours du processus.

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone.
  • Faites maintenant défiler vers le bas et sélectionnez l’option Gestion générale
  • Tapez sur l’option Réinitialiser
  • Choisissez Réinitialisation des données d’usine
  • Sélectionnez l’option « Tout effacer » et attendez que votre appareil soit redémarré avec les paramètres d’usine.

Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si le problème persiste, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.

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