Le Samsung Galaxy S8 est considéré comme le meilleur téléphone Galaxy que vous pouvez obtenir en ce moment. Ce modèle particulier a une fiche technique impressionnante, à commencer par son écran Super AMOLED incurvé de 6,2 pouces jusqu’à son appareil photo à double pixel de 12 MP. Il n’y a pas grand-chose qu’un consommateur puisse détester dans ce téléphone, ce qui explique sa popularité actuelle. Le problème commun à ce téléphone est que son capteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière, près de l’objectif de l’appareil photo, ce qui entraîne généralement des taches sur l’objectif. Bien que beaucoup de gens utilisent ce téléphone comme leur chauffeur quotidien fiable sans rencontrer de problèmes, il y a des cas où certains problèmes peuvent se produire que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S8 moisture is detected error appears when battery is drained.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
Vous pouvez également nous joindre sur nos comptes de médias sociaux Facebook et Google.
S8 L’erreur Moisture Is Detected apparaît lorsque la batterie est vidée
Problème : Ce problème ne se produit que lorsque la batterie est totalement déchargée ou en dessous de 2 harge. Lorsque je branche le chargeur, j’obtiens une icône indiquant qu’il y a de l’eau dans le port de charge. Le téléphone n’a jamais été mouillé et ce problème ne se produit que lorsque la batterie est pratiquement à plat. Lorsque je charge à tout autre moment avec une batterie supérieure à ~5%, tout va bien. Pour surmonter ce problème, je dois éteindre le téléphone, puis le rallumer et le laisser s’asseoir à l’invite de décryptage jusqu’à ce que la charge atteigne environ 5%, puis je peux terminer la mise en marche sans problème. Des idées ? Merci.
Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est d’éliminer le chargeur comme cause possible de ce problème. Nettoyez le port de charge de votre téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé, puis essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger votre téléphone. Si possible, utilisez un cordon et un chargeur de marque Samsung.
Si le problème persiste, l’étape suivante consiste à vérifier si un problème logiciel est en cause. Pour ce faire, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone puis effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème se produit toujours. Si c’est le cas, je vous recommande d’apporter votre téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
S8 Moisture Hasen Detected Error (L’humidité a été détectée)
Problème : erreur d’humidité détectée dans le port de charge alors que le téléphone n’a jamais été dans ou près de l’eau. Je suis allé me coucher après avoir chargé le téléphone. Je me suis réveillé, j’ai joué un peu avec le téléphone et un message est apparu. J’ai suivi toutes les étapes de séchage même si je sais qu’il n’a pas été mouillé. Une semaine plus tard, je reçois toujours le même message. Si j’éteins et rallume le téléphone 3 fois puis branche le chargeur, il fonctionne. Le message réapparaît une fois la charge terminée. Je suis perdu. J’ai lu des forums et beaucoup de gens ont eu la même erreur après la dernière mise à jour. J’ai contacté Samsung et ils ne répondent pas.
Problème connexe : Mon s8 plus indique de l’eau dans le port du chargeur mais il est en fait sec… je suis allé dans les paramètres, les applications, montrer l’application système et chercher le paramètre usb. Je clique sur effacer la date et redémarre mon téléphone… cette fois, cela fonctionne. Mais il ne se charge pas quand je charge le téléphone éteint… la même indication apparaît quand le téléphone est éteint. S’il vous plaît, aidez-moi, j’apprécie votre effort.
Problème connexe : J’ai le S8. De temps en temps, je reçois le message « humidité détectée dans le point de chargement ». Il est presque impossible qu’il y ait de l’humidité car mon téléphone sort rarement à l’extérieur et n’est jamais dans la zone de tout liquide. J’ai essayé tout ce qui était possible pour remédier à ce problème, mais rien ne fonctionne. Cela se produit normalement lorsque le téléphone est déjà en charge ou lorsque la batterie est très faible et que je commence à la charger. Je ne sais plus quoi faire. La raison pour laquelle le téléphone sort rarement est que je vis dans une maison de retraite pour personnes gravement handicapées. Pouvez-vous suggérer un remède à ce problème ?
Solution : Pour être sûr, vous devez d’abord vous assurer qu’il n’y a pas d’humidité dans l’orifice en utilisant un aspirateur pour éliminer toute présence d’humidité. Certaines personnes utilisent également un sèche-cheveux pour éliminer l’humidité. Une fois que cela est fait, essayez de recharger votre téléphone. Si vous obtenez toujours le même message d’erreur, essayez de vérifier s’il ne s’agit pas d’un problème logiciel. Pour ce faire, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez aucune application sur votre téléphone, mais vérifiez d’abord si le problème persiste.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
Le code PIN de sécurité du S8 ne fonctionne pas après une réinitialisation par motif
Problème : Bonjour, mon s8p a eu un problème il y a environ un mois et ne me laissait pas faire mon schéma de sécurité sur l’écran d’accueil. Heureusement, j’avais mis en place la numérisation des empreintes digitales. De toute façon, j’ai trouvé mon téléphone pour réinitialiser mon motif mais maintenant je ne peux pas mettre de sécurité sur mon téléphone car il continue à me demander le pin de mon appareil. Le code que j’ai utilisé dans le passé ne fonctionne pas non plus.
Solution : Il existe plusieurs façons d’accéder à votre téléphone s’il n’accepte pas le motif de sécurité ou le code PIN que vous utilisez. L’une d’entre elles consiste à utiliser la fonction Find my Mobile de Samsung.
- Assurez-vous que vous avez enregistré votre téléphone auprès du service Samsung.
- Accédez au site web Find My Mobile.
- Réinitialiser le mot de passe actuel avec un mot de passe temporaire.
- Déverrouillez l’écran du téléphone avec le mot de passe temporaire.
- Remplacez le mot de passe temporaire par un nouveau.
Une autre méthode consiste à utiliser le gestionnaire de périphériques Android
- Accédez au site Web Android Device Manager depuis votre ordinateur
- Sur l’écran de l’ordinateur, trouvez votre Galaxy S8 .
- Activer la serrure
- Suivez les étapes indiquées sur la page afin de verrouiller votre smartphone.
- Définissez un nouveau mot de passe temporaire pour votre Galaxy S8.
- Saisissez le mot de passe temporaire que vous avez défini
- Créez un nouveau mot de passe
Les messages du S8 ont cessé de fonctionner
Problème : Bonjour, il s’agit du téléphone de ma mère, le S8, quand elle veut envoyer un message, il quitte l’application et un message apparaît disant que les messages ne fonctionnent plus. Cela n’arrive qu’au numéro d’une seule personne, pouvez-vous m’aider ? Merci.
Solution : Dans ce cas, vous devez d’abord essayer de supprimer l’ensemble du fil de conversation de cette personne, puis vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, essayez de vider le cache et les données de l’application de messagerie dans le gestionnaire d’applications. Vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
- Effacez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
S8 ne se charge pas avec le chargeur mural mais seulement avec l’USB
Problème : S8 – aléatoirement ne se charge pas via la prise murale … ne fonctionne que via usb … J’ai essayé de réinitialiser (bouton home et down) sans succès J’ai essayé avec le téléphone éteint sans succès… Ai-je raison de penser que c’est un problème logiciel ? Comment puis-je résoudre ce problème sans retourner le téléphone ?
Solution : Il est très probable que ce problème soit dû à un problème au niveau du port de charge. Essayez d’abord de nettoyer ce port à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Ensuite, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone. Si le problème persiste, l’une des broches du port de charge est peut-être endommagée. Si c’est le cas, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
Poster un Commentaire Annuler la réponse