Comment résoudre l’erreur PS5 CE-105799-1 | Impossible de se connecter au serveur

Comment résoudre l'erreur PS5 CE-105799-1 | Impossible de se connecter au serveur

Vous rencontrez l’erreur CE-105799-1 (« Impossible de se connecter au serveur ») et vous ne savez pas comment y remédier ? Dans ce guide de dépannage, nous allons vous expliquer ce que signifie cette erreur et pourquoi elle se produit. Bien sûr, nous fournissons également les solutions que vous pouvez essayer pour vous en débarrasser.

Si vous êtes prêt, allez-y, lisez !

Que se passe-t-il lorsque vous avez le code d’erreur CE-105799-1 de PS5 ?

L’erreur PS5 CE-105799-1 est généralement le signe d’un problème en cours sur le réseau PlayStation. Si vous obtenez cette erreur, vous ne pourrez pas visiter le PlayStation Store, effectuer des transactions en ligne ou jouer à des jeux multijoueurs en ligne.

Pour certains utilisateurs, la cause de cette erreur peut être liée à l’incapacité de leur réseau local à se connecter à l’Internet, ou même à leurs paramètres DNS.

Causes du code d’erreur CE-105799-1 sur la PlayStation 5

Voici les raisons possibles pour lesquelles vous obtenez l’erreur PS5 CE-105799-1.

Les serveurs PSN sont en panne.

C’est la raison la plus fréquente de ce code d’erreur PS5. Les serveurs PlayStation Network de Sony peuvent parfois tomber en panne de manière inattendue, ou être mis hors ligne temporairement pour des raisons de maintenance. Vous pouvez vérifier le statut du serveur PSN pour voir si des problèmes en cours peuvent affecter votre région.

Un équipement réseau qui ne répond pas.

S’il n’y a pas de problème PSN connu pour le moment, il est possible que l’erreur PS5 CE-105799-1 soit due à un manque de réactivité de votre modem ou routeur. Cela peut parfois se produire si votre modem ou votre routeur a été laissé en fonctionnement pendant une longue période. Comme pour les ordinateurs ou les autres appareils électroniques, vous devez rafraîchir votre modem ou votre routeur de temps en temps pour éviter les bogues et les problèmes.

L’internet à domicile ne fonctionne pas.

Si vous obtenez le code d’erreur CE-105799-1 sur votre PS5, l’autre facteur qui peut en être la cause peut être votre propre connexion Internet. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de problème du côté de votre fournisseur d’accès Internet ou ISP, ou au sein de votre réseau domestique.

Parfois, une connexion Internet lente peut également entraîner une connexion instable au PlayStation Network.

Les serveurs DNS ne fonctionnent pas.

Un code d’erreur PS5 tel que CE-105799-1 peut également se produire si votre console a des difficultés à accéder à des sites Web tels que le PS Store en raison d’une erreur dans vos serveurs DNS. Pour vérifier si c’est le facteur qui affecte votre PS5, vous pouvez essayer d’utiliser des paramètres DNS différents.

Comment corriger l’erreur PS5 CE-105799-1 (solutions faciles)

Comme l’erreur PS5 CE-105799-1 peut avoir plusieurs causes, vous devrez suivre une série d’étapes de dépannage pour la corriger. Avant toute chose, assurez-vous de redémarrer votre PS5. Si rien ne change après cela, voici les solutions que vous pouvez essayer :

Correction 1 : Vérifiez l’état du serveur PSN.

Il s’agit d’une première étape importante. Savoir si l’erreur PS5 CE-105799-1 est liée au serveur peut vous faire gagner du temps et vous éviter de continuer à chercher des solutions.

Pour vérifier, visitez la page officielle du statut PSN ici : https://status.playstation.com/.

Si la cause du code d’erreur CE-105799-1 sur votre PlayStation 5 est une panne ou une maintenance du serveur, tout ce que vous avez à faire est d’attendre que Sony corrige le problème. Vous devriez pouvoir vous connecter au serveur une fois le problème résolu.

IMPORTANT : Une fois le problème de serveur résolu, assurez-vous de vérifier les mises à jour du logiciel système avant d’utiliser votre PlayStation 5.

Solution n° 2 : mettez le modem ou le routeur sous tension.

Pour certains problèmes de réseau mineurs, il suffit de rafraîchir le réseau en éteignant le modem ou le routeur et en le débranchant de la prise de courant pendant 30 secondes. Ce processus s’appelle un cycle d’alimentation.

Pour certains appareils, un cycle d’alimentation permet non seulement de rafraîchir les paramètres du réseau et du routeur, mais aussi de forcer un nouveau changement d’adresse IP, ce qui pourrait être ce dont votre PS5 a besoin pour pouvoir se connecter avec succès au PSN.

Solution n°3 : Vérifiez les interférences du signal sans fil.

Si votre PS5 se connecte à votre routeur sans fil, il est possible que vous ayez un problème de signal sans fil. Essayez de rapprocher la console du routeur pour voir si cela améliore la connexion et corrige l’erreur PS5 CE-105799-1.

Vous pouvez également essayer d’utiliser une connexion filaire au lieu d’une connexion sans fil afin d’éliminer totalement les problèmes de mauvais signal.

Solution n° 4 : dépannez votre réseau local.

S’il n’y a pas de problème de serveur PSN mais que vous continuez à rencontrer le code d’erreur CE-105799-1, vous devez alors vérifier si votre réseau local n’y est pas pour quelque chose.

Tout d’abord, essayez d’exécuter un test de vitesse sur votre PS5 en allant dans ses paramètres réseau. Si les vitesses de téléchargement et d’envoi sont beaucoup trop lentes, il est possible que ce soit la raison pour laquelle la console ne parvient pas à établir une connexion solide avec les serveurs PSN.

Si vous êtes confronté à un problème de connexion lente, pensez à déconnecter d’autres appareils de votre routeur et voyez si cela résout le code d’erreur PS5.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour résoudre un problème de connexion lente ou intermittente, nous vous suggérons de contacter votre fournisseur d’accès Internet.

Solution n° 5 : Changez vos serveurs DNS.

Une poignée de joueurs peuvent rencontrer le code d’erreur PS5 CE-105799-1 en raison d’un problème de serveur DNS de votre FAI. Pour résoudre ce problème, pensez à modifier les paramètres DNS de votre PS5.

Solution n° 6 : mettez à jour le micrologiciel de votre routeur.

Parfois, les problèmes de réseau sont dus à un micrologiciel de routeur obsolète. Assurez-vous que votre équipement réseau, qu’il s’agisse d’un modem, d’un routeur ou des deux, utilise la dernière version du microprogramme. Si vous n’avez aucune idée de la façon de mettre à jour votre routeur, essayez d’obtenir de l’aide auprès de votre FAI ou du fournisseur du routeur.

Autres articles intéressants :

  • Comment résoudre les problèmes de chat vocal de COD Black Ops Cold War | Pas de son
  • Comment corriger l’erreur Cyberpunk 2077 0xC000001D | Solutions faciles
  • Comment mettre à jour le firmware de la manette de la Xbox One ?
  • Comment obtenir des remboursements pour Cyberpunk 2077 | PS4 | Xbox | Steam | Détaillants

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*