La réinitialisation dure ou réinitialisation d’usine est une procédure très importante et vous devez savoir comment la faire car il arrive qu’un téléphone rencontre un problème et ne fonctionne pas correctement. Une réinitialisation dure peut toujours résoudre les problèmes liés aux logiciels.
Dans ce post, je vais vous guider à travers sur la façon de réinitialiser durablement Samsung Galaxy S9. Mais avant cela, je voudrais différencier la réinitialisation dure de la réinitialisation d’usine, même si les deux offrent les mêmes avantages. Pour nous ici sur The Droid Guy, une réinitialisation d’usine signifie réinitialiser le téléphone en utilisant l’option de réinitialisation dans les paramètres. Alors que, la réinitialisation dure signifie réinitialiser votre téléphone en utilisant les touches matérielles.
Si vous voulez simplement retrouver les performances habituelles de votre téléphone mais que vous pouvez toujours accéder aux paramètres, il vous suffit de faire la réinitialisation d’usine. Comme je l’ai dit, elle offre les mêmes avantages. Cependant, si vous ne pouvez plus démarrer votre téléphone sur l’écran d’accueil ou si vous avez oublié le motif ou le code PIN de votre écran de verrouillage, c’est là que la réinitialisation complète entre en jeu. Vous n’avez pas besoin de démarrer votre téléphone sur l’écran d’accueil pour pouvoir le faire. Au lieu de cela, vous devez exécuter l’appareil en mode de récupération et faire la réinitialisation dure à partir de là.
Voici comment effectuer une réinitialisation matérielle du Samsung Galaxy S9 :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que cet article vous a aidé d’une manière ou d’une autre. Aidez-nous à faire passer le message en partageant cet article avec vos amis ou avec des personnes qui pourraient avoir des problèmes similaires. Merci de votre lecture !
Poster un Commentaire Annuler la réponse