Le Samsung Galaxy J7 est un smartphone Android économique au look haut de gamme, idéal pour visualiser divers contenus multimédia grâce à son grand écran Super AMOLED de 5,5 pouces. Bien qu’il ne soit pas aussi puissant que les derniers smartphones phares du marché, son processeur octa-core Exynos 7870 combiné à 3 Go de RAM permet à l’appareil de faire tourner n’importe quelle application sans problème. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran noir du Galaxy J7 après avoir été mouillé et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
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J7 écran noir après avoir été mouillé
Problème : j’ai fait tomber mon téléphone dans l’eau, j’ai d’abord essuyé rapidement l’eau avec un chiffon doux et un mouchoir en papier. Ensuite, j’ai mis le téléphone dans du riz cuit dur dans le placard d’aération pendant la nuit alors que l’écran clignotait parfois constamment en bleu/noir. À 23 heures, j’ai vérifié mon téléphone en l’allumant et l’écran s’est allumé, mais il s’est automatiquement éteint et allumé 3 fois et j’ai dû le rallumer, y compris l’écran qui était à l’envers, alors qu’il était toujours branché sur son chargeur pour les jours suivants. Le lendemain matin, j’ai essayé d’appuyer sur le bouton de volume et d’accueil avec le bouton d’alimentation pendant 10 secondes, mais cela n’a pas fonctionné. Plus tard, j’ai ressenti une vibration constante alors que l’écran était toujours noir.
Solution : Vous ne devez pas placer votre téléphone dans du riz cuit. La bonne façon d’éliminer l’humidité à l’intérieur du téléphone est de le placer dans un sac de riz non cuit pendant au moins 48 heures. Après 48 heures, si le téléphone n’est pas chargé, connectez-le à son chargeur et laissez-le se charger pendant 20 minutes avant de l’allumer.
Si le problème persiste, il est fort probable que le téléphone soit endommagé par l’eau. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.
Le bouton d’accueil du J7 ne fonctionne pas après avoir été mouillé
Problème : Bonjour, j’ai un problème avec le bouton et le bouton d’alimentation de mon Samsung J7. C’est arrivé quand j’ai accidentellement renversé une goutte d’eau pas entièrement mouillée mais elle tombe surtout sur le bouton d’accueil puis après cela chaque fois que je clique sur le bouton d’accueil il fait apparaître l’assistance Google, puis le bouton d’alimentation ne fait rien quand je clique dessus même le menu de l’assistant ne peut pas fonctionner quand j’appuie sur l’option écran de verrouillage. Si cela se produit, je redémarre manuellement mon téléphone (en appuyant sur le bouton marche/arrêt et en baissant le volume). C’est alors que je peux cliquer sur le bouton marche/arrêt, mais je ne peux pas cliquer sur le bouton Accueil pour revenir à l’écran d’accueil chaque fois que j’ouvre une application. Je dois donc appuyer à nouveau sur le bouton ou faire un appui long. C’est à ce moment-là que l’assistant Google continue d’apparaître et recommence la même routine, comme le bouton d’alimentation qui ne fonctionne pas. Je dois faire le même processus pour redémarrer mon téléphone juste pour que je puisse verrouiller mon téléphone ou que le bouton d’alimentation fonctionne. Chaque fois que je clique sur le bouton d’accueil, l’assistance Google s’affiche et le bouton d’alimentation ne fonctionne pas. Je vous prie donc de m’aider.
Solution : Comme le téléphone a été mouillé, il est probable que l’eau ait endommagé le bouton d’accueil. La meilleure chose à faire pour l’instant est de placer le téléphone dans un sac de riz pendant au moins 48 heures. Le riz absorbera l’humidité à l’intérieur du téléphone. Vérifiez si le problème persiste une fois que c’est fait. Si le problème persiste, vous devez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
Le J7 continue à redémarrer après une chute.
Problème : J’ai fait tomber mon téléphone un jour. Il a heurté le sol assez durement, mais l’écran ne s’est pas fissuré ou autre. Quelques jours plus tard, l’écran de mon téléphone s’est figé et il n’a cessé de redémarrer, encore et encore. Une fois qu’il a fini de redémarrer, je l’ai utilisé à nouveau et la même chose s’est produite. J’ai essayé de réinitialiser l’ensemble du téléphone, mais il a toujours le même problème. Je ne sais pas quoi faire.
Solution : Si une réinitialisation d’usine ne permet pas de résoudre le problème, il est fort probable que le problème soit dû à un composant matériel défectueux. Votre téléphone est-il équipé d’une carte microSD ? Si c’est le cas, essayez de la retirer et vérifiez si le problème persiste.
Si le problème persiste, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
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