- Ce post expliquera pourquoi des problèmes de non-recharge peuvent survenir sur le nouveau smartphone #Samsung Galaxy J7 (#GalaxyJ7).
- Il vous guidera également sur la manière de dépanner le combiné lorsqu’il refuse de se charger avec ou sans raison apparente.
- Vous pouvez également apprendre comment effectuer une réinitialisation générale sur votre Galaxy J7 dans ce post.
Parmi les problèmes les plus courants que les propriétaires de smartphones Android peuvent rencontrer, il y a le problème de charge et il varie selon la façon dont il est déclenché, l’appareil utilisé et la fréquence à laquelle il se produit. Le problème de non-recharge est souvent la cause d’un dysfonctionnement de la batterie, mais nous avons vu de nombreux cas où le micrologiciel est celui qui empêche le courant de passer de l’adaptateur d’alimentation à la batterie. Bien sûr, il y a eu des cas résultant de la négligence du propriétaire, comme des dégâts d’eau et des dommages physiques.
Dans ce billet, nous allons nous attaquer au problème de non-recharge du Samsung Galaxy J7, un appareil de milieu de gamme aux spécifications impressionnantes. Après avoir fourni une assistance aux utilisateurs d’Android pendant des années, nous pouvons déjà prédire que ce type de problème lié à l’alimentation serait parmi les premiers que les propriétaires de J7 pourraient rencontrer. C’est pourquoi nous trouvons nécessaire de publier des articles comme celui-ci, car nous savons qu’un jour des plaintes concernant ce problème arriveront en masse dans notre boîte de réception.
Vous trouverez ci-dessous la procédure de dépannage étape par étape que vous pouvez utiliser pour tenter de résoudre le problème sur votre Galaxy J7. Bien que nous suggérions toujours des méthodes sûres, des choses inattendues peuvent se produire en raison d’une erreur humaine ; veuillez donc procéder à vos propres risques.
Dépannage du Galaxy J7 qui ne se recharge pas
Si vous envisagez toutes les possibilités pour lesquelles votre téléphone ne se recharge pas, vous aurez beaucoup de choses à faire avant même de pouvoir déterminer le coupable. Ainsi, dans ce dépannage, nous allons prendre en considération les causes les plus courantes.
N’oubliez pas que le problème de non-recharge peut aller de problèmes d’applications mineurs à des problèmes plus complexes de firmware et de matériel. Essayons d’écarter les possibilités qui peuvent être facilement et sûrement écartées, alors suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un simple problème de défaillance du système.
Le microprogramme de votre téléphone joue un rôle important dans le processus de charge, car c’est lui qui permet à l’électricité de circuler dans les circuits jusqu’à ce que la batterie soit pleine. Si le micrologiciel se bloque ou est gelé, il n’y aura rien pour faciliter le processus de charge. Par conséquent, vous devez vous assurer, tout d’abord, que le système fonctionne parfaitement bien. Ceci étant dit, vous devez ouvrir le couvercle arrière et retirer la batterie. Tant que la batterie n’est pas insérée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée pendant une minute pour vider l’électricité stockée dans certains composants électroniques. Ensuite, remettez la batterie en place et fixez-la avec le couvercle arrière, puis essayez d’allumer le téléphone et de le charger ou de le brancher immédiatement. Si le téléphone se charge, le problème est résolu, sinon, essayez l’étape suivante.
Étape 2 : Branchez le téléphone sur un ordinateur ou un ordinateur portable.
C’est une façon d’exclure la possibilité que le problème vienne du chargeur ou de l’adaptateur d’alimentation. Si votre téléphone répond lorsqu’il est connecté à un ordinateur, vous devez alors inspecter votre chargeur pour vérifier qu’il n’y a pas de peluches ou de débris dans le port. Si vous trouvez quelque chose qui empêche les connecteurs d’entrer en contact, essayez de l’extraire à l’aide d’une pince à épiler ou d’un jet d’air comprimé.
En revanche, si votre J7 ne répond pas lorsqu’il est connecté à un ordinateur, essayez de suivre l’étape suivante.
Étape 3 : Vérifiez le câble USB ou essayez-en un autre.
Vous devez effectuer cette étape au cas où votre téléphone ne répondrait pas lorsqu’il est connecté à un ordinateur ou à un portable, car il se peut que la raison pour laquelle il n’est pas détecté soit qu’il y ait un problème avec le câble. Donc, tout d’abord, inspectez physiquement le câble pour vérifier qu’il n’est pas cassé ou bosselé. Passez vos doigts d’une extrémité à l’autre pour voir si vous pouvez sentir quelque chose d’inhabituel. Vérifiez également que les deux extrémités ne présentent pas de débris ou de peluches qui auraient pu empêcher un bon contact avec le connecteur du téléphone.
Si possible, essayez un autre câble USB. S’il peut être détecté avec un autre câble, il s’agit manifestement d’un problème de câble. Vous pouvez acheter un autre câble ou l’unité de charge complète.
Étape 4 : Vérifiez le port de charge de votre téléphone.
Si vous avez vérifié à la fois le chargeur et le câble et que votre appareil refuse toujours de se charger, il est temps de vérifier le port de charge de votre téléphone. Recherchez des débris, des peluches et des broches tordues ou mal alignées. Pour ce qui est des débris ou des peluches, vous pouvez facilement les enlever à l’aide d’une brosse ou d’un objet à bout pointu. Si c’est la corrosion qui empêche les contacts, un jet d’air comprimé fera l’affaire. En outre, si vous ne trouvez rien d’inhabituel, le problème peut provenir de la batterie de votre téléphone, des circuits internes ou simplement d’un problème de micrologiciel. Si votre appareil a encore suffisamment de batterie, vous pouvez essayer de faire une réinitialisation générale :
- Mettez votre Galaxy J7 hors tension. Maintenez la touche Power enfoncée, touchez Power off, puis touchez POWER OFF pour confirmer.
- Appuyez sur le bouton Volume fort et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur la touche Accueil et maintenez-la enfoncée. Tout en maintenant ces deux touches enfoncées, appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android apparaît à l’écran, relâchez les trois touches. Cela peut prendre une minute avant que l’écran de récupération Android n’apparaisse.
- Dans l’écran de récupération d’Android, utilisez la touche Volume bas pour mettre en évidence les options, dans ce cas, mettez en évidence l’option » effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Appuyez sur la touche Power pour choisir l’option mise en évidence.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que l’option « Oui — supprimer toutes les données de l’utilisateur » soit mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour confirmer la réinitialisation.
- Une fois la réinitialisation terminée, appuyez sur la touche Power pour choisir « Redémarrer le système maintenant ».
- Le téléphone redémarre un peu plus longtemps que d’habitude et la réinitialisation est terminée.
Si le problème persiste après la réinitialisation, je vous suggère de procéder à la dernière étape.
Étape 5 : Envoyer le téléphone pour vérification et/ou réparation
Vous avez fait ce que vous êtes censé faire. Vous avez déjà essayé de dépanner votre appareil, mais en vain. Il est temps de demander l’aide de quelqu’un qui possède un savoir-faire suffisant ou expert en matière de smartphones. Vous pouvez donc vous rendre dans le magasin où vous l’avez acheté, le renvoyer à votre fournisseur ou l’envoyer à Samsung pour réparation, selon ce qui vous convient le mieux. Il y a des problèmes que nous ne pouvons pas résoudre par nous-mêmes et il semble que celui que vous avez soit l’un d’entre eux.
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