Les problèmes de charge peuvent être aussi mineurs qu’un pépin, mais ils peuvent aussi être graves, surtout si le problème est lié au matériel. Et ce qui les rend vraiment difficiles à résoudre, c’est le fait que vous ne saurez que votre téléphone ne se charge plus que lorsque la batterie est presque épuisée ou s’est déjà éteinte par manque d’énergie. Comme vous le savez, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour un téléphone qui ne s’allume pas.
Dans ce post, je vais vous dire quelques choses que vous devriez faire si votre Essential Phone (PH-1) ne se charge plus lorsque vous le branchez. Je comprends qu’il est encore neuf et que vous ne devriez pas avoir à faire face à des problèmes de ce genre, mais ces choses arrivent sans aucun avertissement. Nous devons juste voir si nous pouvons réparer le téléphone sans l’aide d’un technicien pour vous éviter d’aller au magasin et de faire la queue. Si nous ne pouvons pas le réparer, vous devriez le ramener au magasin et au lieu de le faire réparer, je vous suggère de négocier un remplacement.
Avant d’effectuer des procédures, si vous cherchez une solution à un autre problème, consultez notre page de dépannage de l’Essential PH-1, car nous avons déjà traité les problèmes les plus courants. Essayez de trouver des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Comment dépanner votre téléphone Essential qui ne se charge pas ?
Ne vous inquiétez pas, aucune des étapes que je suggère ici ne peut endommager votre téléphone. Nous devons simplement voir si des facteurs externes ont pu contribuer au problème, car si ce n’est pas le cas, le problème devrait être lié au matériel et vous avez besoin d’un technicien pour le résoudre.
Étape 1 : Vérifiez le port de charge de votre téléphone.
Vous devez d’abord vous assurer que ce problème n’est pas dû à un dégât des eaux. Contrairement à la plupart des flagships de cette année, votre Essential Phone n’est pas résistant à l’eau. Il faut donc quelques secondes pour que l’eau pénètre à l’intérieur et modifie les paramètres. Le principal point d’entrée de l’eau est le port de charge, vous devez donc vérifier qu’il n’y a pas d’humidité ou de gouttelettes de liquide. S’il semble humide, prenez un morceau de tissu sec et insérez-le dans le port. Cela absorbera l’humidité plus rapidement que si vous utilisiez un écouvillon.
Outre l’humidité, vérifiez également l’absence de débris, de peluches, de saletés et de corrosion qui pourraient avoir empêché un bon contact entre les connecteurs. Si quelque chose d’anormal s’y trouve, essayez de l’extraire ou de souffler dans le port de charge. Si vous disposez d’une bombe d’air comprimé, c’est la meilleure solution, car un seul souffle suffira à expulser les débris ou la saleté du port. Si une broche est pliée et touche l’autre, cela peut également être la raison pour laquelle votre téléphone ne se charge pas. Je sais que les broches ne sont pas fragiles mais je vous suggère d’apporter le téléphone au magasin et de laisser le technicien le réparer pour être sûr de ne pas l’endommager ou le casser.
Étape 2 : Vérifiez le chargeur et le câble USB.
Après avoir vérifié le port de charge de votre téléphone et que vous n’y voyez rien, il est temps de vérifier le chargeur ainsi que le câble USB. Le port du chargeur est beaucoup plus grand que celui de votre téléphone, il est donc beaucoup plus facile de nettoyer ou de repêcher les objets étrangers qui pourraient empêcher le processus de chargement.
En ce qui concerne le câble, vous devez vérifier que les deux extrémités ne contiennent pas d’eau, de débris, de saleté ou de corrosion. Vous pouvez en fait utiliser une brosse à dents trempée dans de l’alcool pour nettoyer les connecteurs aux deux extrémités, mais brossez doucement pour ne pas plier ou disloquer les connecteurs.
Maintenant, en supposant que vous avez déjà vérifié le chargeur et le câble USB ou que vous les avez nettoyés, il est temps de charger votre téléphone. Mais cette fois, assurez-vous que vous branchez votre chargeur dans une prise murale qui fonctionne. Si le téléphone ne se charge toujours pas, essayez l’étape suivante.
Étape 3 : Connectez votre téléphone à un ordinateur à l’aide du câble d’origine.
Cela nous permettra de savoir immédiatement si le problème vient du chargeur, du câble ou du téléphone. Si le téléphone se charge ou, du moins, réagit lorsque vous le connectez à l’ordinateur, il est possible que le problème vienne du chargeur. Laissez le téléphone se charger, mais si vous avez un chargeur de rechange qui a la même puissance que l’original, essayez de l’utiliser pour voir s’il fonctionne. Si c’est le cas, vous devez acheter un nouveau chargeur pour votre téléphone.
Toutefois, si le téléphone ne répond pas lorsqu’il est connecté à l’ordinateur, essayez d’utiliser un autre câble USB si possible. S’il fonctionne avec un autre câble, vous devez quand même acheter un nouveau chargeur pour être sûr d’utiliser des accessoires originaux.
Enfin, si votre téléphone ne répond toujours pas, même avec un câble et un chargeur différents, il est possible que le problème vienne du matériel et, à ce stade, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire, si ce n’est le ramener au magasin pour le faire remplacer.
Et voilà ! C’est ainsi que vous écartez les possibilités une à une pour arriver à la conclusion que le problème pourrait provenir de votre téléphone. Encore une fois, ne vous contentez pas de la réparation, négociez plutôt un remplacement, car il est fort possible que le problème se situe au niveau de la fabrication. Vous n’avez pas à faire face à ce genre de problème encore et encore. J’espère que cela vous aidera.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Poster un Commentaire Annuler la réponse