- Lisez et comprenez pourquoi un smartphone de milieu de gamme comme le #Samsung Galaxy #J7 peut rencontrer des problèmes bizarres comme un commutateur Wi-Fi grisé ou des services désactivés. Apprenez également comment dépanner votre appareil lorsque ce problème survient.
Il arrive que certains services de votre téléphone tombent en panne pour une raison quelconque. Lorsque cela se produit, certaines fonctions peuvent être désactivées sans que vous le sachiez. Parmi les problèmes les plus courants de ce type, on trouve le commutateur Wi-Fi qui est grisé ou désactivé. Cela se produit depuis le Galaxy S3 et nous avons déjà rencontré des problèmes similaires, comme la désactivation du commutateur de données mobiles, l’absence de l’application Paramètres, etc.
Dans ce billet, je vais m’attaquer à un problème impliquant un Samsung Galaxy J7 dont le commutateur Wi-Fi a été désactivé ou grisé pour une raison quelconque. Nous allons essayer d’examiner les possibilités pour lesquelles ce problème s’est produit. Donc, si vous possédez ce téléphone et que vous rencontrez actuellement ce problème, n’hésitez pas à nous le signaler afin que nous sachions si le problème est généralisé ou vous pouvez continuer à lire ci-dessous pour notre dépannage.
Mais avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre appareil, consultez notre page de dépannage du Galaxy J7, car nous avons déjà résolu plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.
Dépannage du Galaxy J7 dont le commutateur Wi-Fi est désactivé
Comme je l’ai dit plus haut, ce problème s’est déjà produit avec le S3 et, d’après les rapports de nos lecteurs, il est facile à résoudre. Il peut s’agir d’un problème mineur sur le système ou le matériel et il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet, mais avant de passer à notre solution ou guide de dépannage, voici un problème qui décrit le mieux ce problème…
Problème : Salut les gars. Mon nom est Mark et je possède un nouveau Galaxy J7 que j’ai acheté il y a quelques mois. Il n’est pas aussi fantaisiste que le S7 Edge mais fait définitivement l’affaire quand il s’agit de mes besoins tels que les emails, facebook, twitter, la navigation, les textos et les appels. Le problème, c’est que récemment, j’ai remarqué que je ne pouvais plus me connecter au Wi-Fi de ma maison. J’ai souscrit un abonnement pour les données mobiles mais lorsque je suis à la maison, je dois pouvoir me connecter à mon Wi-fi car le signal de données dans ma région n’est pas très bon. Mais j’ai remarqué que le commutateur est en quelque sorte désactivé, comme si je ne pouvais pas l’activer ou le désactiver, il est grisé. Par conséquent, je suis obligé d’utiliser les données mobiles lorsque je suis à la maison car le Wi-Fi ne fonctionne pas. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à ce sujet ? Merci beaucoup !
Maintenant, revenons à notre dépannage…
Étape 1 : Démarrez votre Galaxy J7 en mode sans échec pour savoir si l’interrupteur est toujours désactivé.
Cela nous dira immédiatement si le problème est causé par une ou plusieurs de vos applications tierces. Essayez donc de suivre les étapes ci-dessous pour redémarrer votre téléphone en mode sans échec :
- Mettez votre Galaxy J7 hors tension. Maintenez la touche Power enfoncée, touchez Power off, puis touchez POWER OFF pour confirmer.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque ‘SAMSUNG’ s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
Si le commutateur Wi-fi est activé en mode sans échec, activez-le et désactivez-le, puis essayez de vous connecter au Wi-Fi de votre domicile. Une fois la connexion établie, testez votre téléphone pour voir s’il peut naviguer sur le Web. Si c’est le cas, laissez le commutateur activé, puis redémarrez votre téléphone en mode normal et réessayez. Si le commutateur est toujours désactivé, c’est qu’une application est à l’origine du problème ; trouvez cette application et désinstallez-la. Vous devrez peut-être désinstaller plus d’une application pour résoudre le problème. Toutefois, si le problème persiste après la désinstallation des applications suspectes, passez à l’étape suivante.
Étape 2 : Supprimez les caches du système car certains d’entre eux peuvent avoir été corrompus.
Le système crée des caches pour chaque service et opération de votre appareil, y compris la réception radio. Il est possible que le cache du Wi-fi ait été corrompu pour une raison quelconque. Puisque vous n’avez pas accès aux caches individuels, vous devez supprimer tous les caches du système afin que le microprogramme en crée de nouveaux qui lui soient totalement compatibles. Redémarrez votre téléphone en mode récupération, puis effacez la partition cache. Voici comment…
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Après cela, si l’interrupteur est toujours désactivé, l’étape suivante permettra de le réparer.
Étape 3 : Effectuez la réinitialisation générale de votre Galaxy J7.
À moins que le micrologiciel n’ait été corrompu ou que certains fichiers système n’aient été supprimés, ce problème est en fait très simple et peut être résolu par une réinitialisation. Mais la raison pour laquelle cette procédure arrive toujours à la fin est que l’utilisateur doit sauvegarder ses fichiers et données importants avant la réinitialisation et les restaurer après. Maintenant, voici comment réinitialiser votre Galaxy J7 :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
- Éteignez votre Galaxy J7.
- Appuyez sur le bouton Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que cela vous aidera. Merci de votre lecture.
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