Comment réparer le Samsung Galaxy S10e qui ne peut pas envoyer de MMS [guide de dépannage] ?

Comment réparer le Samsung Galaxy S10e qui ne peut pas envoyer de MMS [guide de dépannage] ?

Vous avez des difficultés à envoyer des MMS sur votre Galaxy S10e ? Le post d’aujourd’hui vous guidera à travers les étapes de dépannage de ce problème.

Comment réparer le Samsung Galaxy S10e qui ne peut pas envoyer de MMS [guide de dépannage] ?

Le dépannage de ce type de problème nécessite un certain nombre d’étapes. C’est parce qu’il n’y a pas de raison unique à cela. Vous trouverez ci-dessous l’ordre des étapes que vous pouvez essayer de suivre pour déterminer d’où vient le problème.

Rafraîchissez l’appareil. Avant de faire une action drastique, ce n’est pas une mauvaise idée de rafraîchir le système. Le redémarrage de votre Galaxy S10e peut être un bon moyen simple de résoudre le problème. Certains problèmes de réseau ont en fait des causes simples, comme un bug temporaire ou une erreur dans le logiciel ou l’application. En redémarrant l’appareil et en vidant la RAM, vous pouvez être en mesure de régler le problème sans prendre des mesures plus radicales.

Dans votre cas, nous vous recommandons de simuler les effets d’un « tirage de batterie » pour rafraîchir complètement le système. Voici ce qu’il faut faire :

  1. Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Remarque : laissez s’afficher l’écran du mode de démarrage de maintenance pendant plusieurs secondes.
  2. Dans l’écran Maintenance Boot Mode (Mode de démarrage de la maintenance), sélectionnez Normal Boot (Démarrage normal). Remarque : utilisez les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. De plus, laissez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.

Prenez note de l’erreur. La prochaine étape de dépannage consiste à prendre note de toute erreur affichée sur l’appareil. En général, un appareil affiche une erreur ou présente des indicateurs du problème. Une fois que vous avez sécurisé l’erreur, faites une recherche sur Google pour en connaître les causes. À partir de là, vous pouvez ensuite trouver vos propres solutions. Si l’erreur est propre à votre appareil et qu’aucun autre utilisateur ne l’a postée en ligne, vous pouvez également vous adresser à votre opérateur réseau.

Confirmez que les données mobiles fonctionnent. Les MMS nécessitent des données cellulaires pour fonctionner. Si vous avez des problèmes de données mobiles ou de données cellulaires sur votre S10e, votre problème de MMS doit y être lié. Essayez d’activer et de désactiver les données mobiles et voyez si cela peut vous aider. Vous pouvez également vérifier si vous avez les bons paramètres APN. Si vous obtenez une erreur lors de l’utilisation des données mobiles, ou si les paramètres APN sont incorrects, vous devriez en parler à votre opérateur. La majorité des problèmes de données mobiles sont liés à des problèmes de facturation ou de compte. Comme vous ne pouvez généralement pas les résoudre, vous devez laisser l’équipe d’assistance de votre opérateur s’en charger.

Le moyen le plus simple de savoir si les données mobiles fonctionnent est d’utiliser une application qui nécessite une connexion Internet pour fonctionner, comme YouTube ou Netflix. Ces applications de streaming ont constamment besoin d’une connexion Internet. Si vous avez des difficultés à les utiliser, c’est un signe révélateur d’un problème de données mobiles.

Vérifiez que les appels vocaux fonctionnent. Si les données mobiles fonctionnent mais pas les appels vocaux, c’est un autre signe de problème possible que seul votre opérateur peut résoudre. Signalez-lui le problème et votre problème de MMS disparaîtra probablement avec lui.

Basculez en mode Avion. Dans certains cas, l’activation et la désactivation du mode Avion est également utile. Un mode Avion activé peut parfois être la raison pour laquelle les données mobiles ne fonctionnent pas. Par défaut, le mode Avion désactive les connexions cellulaires. Si vous avez voyagé récemment et que vous vous rendez soudainement compte que les données mobiles ne fonctionnent pas, c’est probablement parce que vous avez oublié de désactiver le mode Avion.

Réinitialisez les paramètres réseau. L’effacement des paramètres réseau actuels peut également être utile. Cette étape de dépannage est généralement efficace pour résoudre les problèmes liés à des problèmes de téléphonie cellulaire ou de Bluetooth. Voici comment procéder :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Gestion générale.
  3. Tap Reset.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  6. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  7. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

Videz le cache de l’application de messagerie. Un autre point de défaillance possible dans ce cas est l’application de messagerie. Pour la dépanner, vous pouvez essayer quatre choses : vider le cache, supprimer les fils de conversation, effacer les données ou utiliser une autre application. La première étape consiste à vider le cache de l’application. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Trouvez et appuyez sur l’application de messagerie.
  4. Stockage des robinets.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*