Le Registre de Windows est une base de données qui contient les paramètres de l’utilisateur, des informations et d’autres valeurs connexes pour les programmes et les applications du système d’exploitation de votre PC Windows. Cela signifie simplement que tout ce que l’utilisateur fait sur son ordinateur est stocké dans l’éditeur de registre. Bien qu’il s’agisse d’une base de données solide, il existe des cas où certains problèmes de registre, tels que des éléments de registre cassés, peuvent survenir, ce que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de tutoriels, nous allons vous montrer les méthodes permettant de supprimer les éléments de registre cassés sur Windows 10.
Comment supprimer les éléments brisés du registre sur un ordinateur Windows 10
La plupart du temps, les éléments de registre cassés sur votre système d’exploitation Windows sont causés par des entrées de registre corrompues ou supprimées après la désinstallation ou la suppression d’un fichier. Il est donc recommandé de les supprimer et de les nettoyer pour améliorer ses performances et accélérer le système d’exploitation de votre ordinateur.
Mais avant d’exécuter les méthodes ci-dessous pour supprimer les entrées de registre cassées, vous devez d’abord créer un registre de secours.
Faites une sauvegarde du registre Windows
- Appuyez sur la touche Windows R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez « regedit » et appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK pour ouvrir l’éditeur du registre de Windows.
- Dans l’Éditeur de registre, cliquez sur l’onglet Fichier en haut à droite, puis sélectionnez Exporter dans le menu déroulant.
- Saisissez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les éléments du fichier de registre sous Windows.
Les fichiers de registre exportés sont automatiquement enregistrés par défaut sous l’extension .reg.
Méthode 1 : Faire un nettoyage de disque
Disk Cleanup supprime essentiellement tous les fichiers inutiles de votre ordinateur, ce qui permet de libérer de l’espace et d’améliorer ses performances. Il effectue une recherche sur l’ensemble de votre disque dur et vous indique ensuite les fichiers cache Internet, les fichiers temporaires et les fichiers de programme inutiles que vous pouvez supprimer en toute sécurité. Dans cette première méthode, vous allez effectuer le nettoyage du disque sur votre ordinateur.
Une fois le processus de nettoyage de disque terminé, vérifiez si des entrées de registre cassées existent toujours.
Méthode 2 : Exécuter l’outil DISM
La méthode suivante pour réparer les problèmes et supprimer les entrées de registre cassées consiste à exécuter une commande DISM.
- Appuyez sur la touche Windows R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Ensuite, dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez « cmd » puis appuyez simultanément sur les touches « Shift » « Ctrl » « Enter » pour donner un accès administratif à l’invite de commande.
- À l’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée
- Tapez DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth et appuyez sur Entrée.
- Attendez que le processus soit terminé, car cela peut prendre un certain temps.
Après avoir exécuté l’outil DISM, vérifiez si les entrées de registre cassées existent toujours.
Méthode 3 : Rafraîchir l’ordinateur Windows 10
Si les méthodes mentionnées ci-dessus n’ont pas permis de supprimer les éléments du registre cassé de votre Windows, vous pouvez essayer de rafraîchir votre ordinateur en utilisant simplement l’option Réinitialiser ce PC. Gardez à l’esprit que ce processus ne supprime pas ou que vous ne perdrez pas de fichiers et d’applications si vous choisissez de ne pas le faire.
- Appuyez sur le bouton windows ou start en bas à gauche de votre Windows.
- Cliquez sur Paramètres, une icône qui ressemble à un engrenage, pour ouvrir la section Paramètres de Windows.
- Dans les paramètres de Windows, cliquez sur Mise à jour et sécurité
- Cliquez sur l’onglet Récupération dans le volet de gauche.
- Dans la section Récupération, sous l’option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Démarrer.
- Au message d’invite, deux options vous seront présentées. Vous pouvez soit choisir l’option Conserver mes fichiers qui supprime uniquement les programmes, les applications et les paramètres mais conserve vos fichiers personnels, soit choisir l’option Tout supprimer qui supprime tous les fichiers personnels, les programmes, les applications et les paramètres. Si vous choisissez l’option Tout supprimer, assurez-vous que vous avez pu sauvegarder vos fichiers.
- Suivez les instructions à l’écran pour rafraîchir votre PC Windows.
- Une fois que Windows a été rafraîchi, il réinitialise automatiquement l’éditeur de registre de Windows et les éléments des entrées de registre cassées sont alors supprimés.
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous avez réussi à supprimer les entrées de registre cassées sur votre ordinateur Windows 10.
Poster un Commentaire