Comment synchroniser la Samsung Galaxy Watch 4 avec Android

Comment synchroniser la Samsung Galaxy Watch 4 avec Android

Afin d’utiliser toutes les fonctionnalités de votre Samsung Galaxy Watch 4, vous devez l’associer à un téléphone Android. Il est recommandé d’utiliser un smartphone Galaxy sur lequel est installée l’application Galaxy wearable. Une fois l’application installée, le processus de synchronisation fonctionnera sans problème.

La Samsung Galaxy Watch 4 est une smartwatch haut de gamme qui offre de nombreuses fonctionnalités de santé et de fitness. Contrairement aux modèles précédents qui utilisent le système d’exploitation Tizen, ce nouveau modèle fonctionne désormais sous Wear OS, ce qui lui permet d’accéder à de nombreuses applications sur le Google Play Store. Parmi les caractéristiques exceptionnelles de cette smartwatch, citons la norme IP68, l’écran Super AMOLED, ainsi qu’une autonomie de plus de deux jours sur une seule charge.

  • Corps : 44.4×43.3×9.8mm, 30g ; façade en verre (Gorilla Glass DX ), cadre en aluminium
  • Affichage : 1.40 ? Super AMOLED, résolution 450x450px, rapport hauteur/largeur 9:9, 330ppi ; Affichage permanent.
  • Chipset : Exynos W920 (5 nm) : Cortex-A55 double cœur à 1,18 GHz ; Mali-G68.
  • Mémoire : 16GB 1.5GB RAM ; eMMC.
  • Système d’exploitation/logiciels : Android Wear OS, One UI Watch 3.
  • Batterie : 361mAh ; charge sans fil Qi.
  • Divers : Accéléromètre, gyroscope, fréquence cardiaque, baromètre ; NFC ; commandes et dictée en langage naturel, Samsung Pay et Google Pay.

Comment synchroniser ma montre Samsung avec mon téléphone ?

Vous pouvez utiliser la Samsung Galaxy Watch 4 comme un appareil autonome, car elle fonctionnera toujours bien. Toutefois, comme elle est conçue pour fonctionner avec un téléphone Android, il est préférable de l’associer à un tel téléphone pour profiter de toutes ses fonctionnalités.

C’est encore mieux si vous utilisez un smartphone Galaxy, car certaines fonctions ne seront disponibles que lorsque la montre sera connectée à ces modèles.

Connecter la Galaxy Watch 4 au téléphone Samsung

Avant de connecter la nouvelle montre Galaxy à votre téléphone Samsung, vous devez vous assurer que les deux appareils sont entièrement chargés et que leur Bluetooth est activé.

Ouvrez le Play Store sur votre smartphone, recherchez l’application Galaxy Wearable et appuyez sur Installer.

Ouvrez l’application Galaxy Wearable, puis appuyez sur Démarrer.

Votre montre sera détectée. Sélectionnez-la puis suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de configuration.

Une fois le processus de connexion terminé, les deux appareils sont maintenant synchronisés. Toutes les données recueillies par votre montre seront envoyées au téléphone.

Dépannage de la Galaxy Watch 4 qui ne se synchronise pas avec un téléphone Android

Bien que le processus de couplage de la Galaxy Watch 4 et d’un téléphone soit facile, certains problèmes peuvent survenir et empêcher la synchronisation des deux appareils. Voici ce que vous devez faire lorsque cela se produit.

Solution 1 : redémarrez la Galaxy Watch 4 et le téléphone connecté.

Il est possible que le problème soit causé par un pépin logiciel ou un problème de synchronisation entre la montre et le téléphone connecté. Pour résoudre ce problème, il suffit de redémarrer les deux appareils.

Redémarrez la Galaxy Watch

Maintenez le bouton d’alimentation et le bouton Back enfoncés pendant environ 7 secondes ou jusqu’à ce que la montre soit mise sous tension.

Redémarrer le smartphone

Appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le téléphone s’éteigne. Attendez une minute avant de le rallumer.

Après le redémarrage des deux appareils, essayez de vérifier s’ils peuvent se synchroniser.

Solution 2 : mettez à jour l’application Galaxy Wearable

Si vous utilisez une ancienne version de l’application Galaxy Wearable, cela peut entraîner des problèmes de synchronisation. Si vous utilisez un appareil Android, mettez simplement à jour l’application à partir du Google Play Store.

Solution 3 : Mettez à jour le logiciel de la Galaxy Watch 4

Vous devez vous assurer que la Watch 4 fonctionne avec la dernière mise à jour logicielle afin de garantir que la montre utilise les dernières performances et corrections de bogues.

Mise à jour à l’aide d’un téléphone Android

Assurez-vous que la montre est bien chargée avant de lancer le processus de mise à jour. Il se peut que vous ne puissiez pas effectuer la mise à jour sans une charge d’au moins 30 heures.

Sur le téléphone connecté, accédez à l’application Galaxy Wearable et ouvrez-la.

Appuyez sur Paramètres de la montre, puis sur Mise à jour du logiciel de la montre.

Appuyez sur Télécharger et installer.

Solution 4 : Réinitialisation d’usine de la Galaxy Watch 4

Effectuer une réinitialisation des données d’usine supprimera toutes les données de l’appareil. C’est la dernière étape de dépannage que vous devez effectuer pour ce problème particulier.

Réinitialisation d’usine

Assurez-vous que votre montre est éteinte.

Maintenez enfoncé le bouton Marche/Accueil (bord droit) jusqu’à ce que le message « Redémarrage » apparaisse en bas de l’écran, puis relâchez-le.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’écran  » Select REBOOT MODE  » (Sélectionner le mode de redémarrage) apparaisse.

Sélectionnez Recovery. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour faire défiler les options

Lorsque l’option  » Recovery  » est en surbrillance, comme dans l’image ci-dessus, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Attendez plusieurs minutes pour que le processus de redémarrage soit terminé.

Configurez votre appareil.

Essayez de vérifier si le problème se produit toujours.

N’hésitez pas à visiter notre chaîne YouTube pour des guides de dépannage supplémentaires sur divers appareils.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*