Installer Specto sur Kodi comme alternative à Exodus pour regarder des films gratuitement sur Android

Installer Specto sur Kodi comme alternative à Exodus pour regarder des films gratuitement sur Android

La prise en charge des modules complémentaires tiers est l’une des nombreuses caractéristiques qui font de Kodi un excellent centre de divertissement pour les médias numériques sur les ordinateurs haute performance. Sur le site officiel, vous pouvez parcourir plusieurs catégories de modules complémentaires, qui couvrent tout, des jeux aux paroles de chansons en passant par les sous-titres et la météo. Parmi les modules complémentaires les plus populaires figurent Specto et Exodus, deux modules complémentaires Kodi multi-sources très similaires pour les films et la télévision.

Exodus Versus Specto

Il n’y a pas si longtemps, presque toutes les listes qui présentaient une sélection des meilleurs addons pour Kodi contenaient un addon appelé Genesis. Avec Genesis, les utilisateurs de Kodi pouvaient regarder des films, des émissions de télévision et des chaînes en direct gratuitement en cliquant simplement sur un bouton. Au fil du temps, le développement de l’addon s’est ralenti et les bogues non corrigés ont commencé à le rendre presque inutilisable. Lorsque la version 5.1.3 a été publiée par le créateur de Genesis, Lambda, personne n’a été trop surpris de lire que Lambda avait décidé d’arrêter de travailler sur Genesis. Pourtant, beaucoup ont été attristés de voir leur addon préféré abandonné.

Heureusement, il n’a pas fallu longtemps pour qu’un fork de Genesis apparaisse et rende l’addon à nouveau utilisable. Le nom de ce fork est Specto. À peu près au même moment, Lambda a décidé de revenir dans le jeu et de publier un tout nouvel addon, appelé Exodus, pour remplacer Genesis.

Bien que très similaires à première vue, il existe quelques différences majeures entre les deux addons qui pourraient vous convaincre d’installer Specto plutôt qu’Exodus. La différence la plus importante est probablement la prise en charge native des favoris. Specto est également considéré comme plus fiable qu’Exodus et dispose de plus de flux HD.

Récemment, les utilisateurs d’Exodus ont reçu un message d’erreur indiquant « impossible de se connecter au dépôt ». Cela s’est produit parce qu’Exodus, et Kodi en général, est devenu la cible des trolls du droit d’auteur et des organisations anti-piratage. Cela a conduit à la fermeture de TVAddOns, une bibliothèque populaire pour les services d’addons avec plus de mille addons non officiels pour Kodi. Pendant un court moment, la communauté Kodi a été prise de panique à cause des rumeurs selon lesquelles le même sort pourrait s’abattre sur Kodi. Cela n’a pas été le cas, et le populaire logiciel de lecture multimédia à code source ouvert continue de vivre.

Comment installer Specto Kodi

Specto est développé par MrKnow et des contributeurs indépendants du monde entier. Le développement a lieu sur GitHub, où vous pouvez trouver le code source de l’addon ainsi que tous les problèmes ouverts et fermés. Les versions officielles de l’addon sont hébergées dans le dépôt de Filmkodi.com.

Pour installer Specto, vous devez ajouter le dépôt comme source, télécharger la dernière version de l’addon depuis le dépôt et installer l’addon téléchargé. Voici comment procéder :

  • Allez dans Paramètres > Paramètres système > Modules complémentaires > et activez les sources inconnues.
  • Retourner à l’écran d’accueil.
  • Allez dans Paramètres > Gestionnaire de fichiers > Ajouter une source > tapez « https://kodi.filmkodi.com » dans le champ intitulé « Entrez un nom pour cette source multimédia ».
  • Retourner à l’écran d’accueil.
  • Allez dans Addons > Entrez dans le navigateur d’addons > sélectionnez Installer à partir du fichier zip > sélectionnez specto > sélectionnez repository.filmkodi.com > sélectionnez le dernier fichier d’archive d’addons > sélectionnez Installer à partir du dépôt > sélectionnez Filmkodi.com repository – MRKNOW > sélectionnez Video addons > sélectionnez Specto – … Fork > sélectionnez Installer.
  • Retourner à l’écran d’accueil.
  • Démarrez Specto en cliquant sur le bouton Addons.

Veillez simplement à saisir l’URL du dépôt d’addons exactement comme elle est. À part cela, il n’y a vraiment rien que vous puissiez gâcher. Gardez à l’esprit que Specto n’est pas un addon Kodi officiel et que les futures mises à jour de Kodi peuvent provoquer des bogues ou même empêcher l’addon de fonctionner. Lorsque cela se produit, il ne faut généralement que quelques jours pour qu’une nouvelle version de l’addon soit publiée et que tous les problèmes soient résolus.

Soyez conscient des takedowns

Comme nous l’avons mentionné plus haut, nombre de ces services font l’objet d’un démantèlement par les gouvernements des États-Unis et du monde entier. En effet, même des modules complémentaires comme Specto sont considérés comme illégaux car ils enfreignent les lois sur le droit d’auteur. Cela dit, une fois qu’ils sont pris, et avec suffisamment de preuves compilées, les gouvernements du monde entier – y compris les États-Unis – retirent généralement ces addons et saisissent leurs actifs.

Cela dit, si les instructions d’installation ci-dessus ne fonctionnent pas ou ne règlent pas votre problème, il est très possible que l’addon ait été retiré. Il n’y a aucun moyen de remédier à ce problème, si ce n’est de garder un œil sur une nouvelle version de l’addon, ou sur un autre développeur qui a décidé d’essayer de le ressusciter.

Utiliser un VPN

Lorsque vous utilisez des modules complémentaires comme Specto, il est toujours bon d’utiliser un réseau privé virtuel (VPN) en parallèle. Cela permet de crypter l’ensemble de votre trafic et de vos données et d’éviter qu’ils ne soient volés par des personnes indiscrètes ou des gouvernements qui pourraient vouloir engager des poursuites judiciaires contre ceux qui prennent part à des contenus protégés par le droit d’auteur comme celui-ci.

Un VPN peut en fait être extrêmement bénéfique pour ceux qui cherchent à accélérer leur connexion Internet lorsqu’ils utilisent des addons de streaming comme Specto. Cela est dû au fait que de nombreux fournisseurs d’accès Internet (FAI) de premier plan ralentissent les connexions Internet qui utilisent des systèmes comme Kodi, ainsi que d’autres services de streaming. Un bon moyen de contourner ce problème est d’utiliser un VPN, qui fera en sorte que votre FAI ne puisse pas voir ce que vous faites sur Internet. Il ne sera donc pas en mesure d’étrangler votre connexion et vous devriez pouvoir utiliser votre vitesse normale, voire plus rapide, lorsque vous téléchargez du contenu sur Specto.

La bonne nouvelle est que la plupart des VPN sur le marché actuellement sont gratuits. Beaucoup d’entre eux sont financés par la publicité, mais vous permettent tout de même de regarder du contenu sur Specto et Kodi sans investir d’argent dedans. Vous pouvez utiliser VyprVPN ou CyberGhost, qui ont tous deux des niveaux gratuits, mais ne collectent aucune donnée utilisateur lorsque vous êtes connecté. Ils disposent également d’assez bonnes fonctions de sécurité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*