Le décalage, l’intermittence et la lenteur de la connexion sont quelques-unes des préoccupations courantes des utilisateurs de Playstation lorsqu’ils jouent à des jeux vidéo en ligne. Et lorsque ces problèmes sont rencontrés, changer le type de NAT de la PS4 est l’une des solutions efficaces pour résoudre ces types de problèmes.
Si vous rencontrez actuellement ces problèmes et que vous essayez la plupart des étapes de dépannage mais n’y parvenez toujours pas, vous devrez peut-être déterminer quel est votre type de NAT dans les paramètres de votre PS4 afin d’apporter les modifications nécessaires.
Qu’est-ce que le NAT ?
La traduction d’adresses réseau (ou plus communément appelée NAT) est un processus mis en œuvre à l’intérieur d’un dispositif tel qu’un routeur ou un pare-feu, qui permet d’attribuer une adresse IP privée aux machines d’un réseau local. Dans une installation domestique, c’est votre routeur qui gère une table d’adresses IP pour tous vos appareils afin que chacun d’eux ait une adresse IP unique au sein de votre réseau local.
Quels sont les trois types de NAT ?
Il existe trois types différents de NAT dans votre console.
NAT de type 1.
C’est le type de NAT idéal à utiliser pour la plupart des consoles de jeu, car il permet d’obtenir une meilleure connexion Internet et d’éliminer les problèmes de connectivité indésirables. L’inconvénient de ce type de NAT est qu’il rend votre système trop vulnérable car il s’agit d’un paramètre totalement ouvert.
NAT Type 2.
Le système est connecté via un routeur correctement et avec des restrictions modérées. Il est recommandé d’utiliser ce type pour les consoles PS4 car il offre un certain filtrage par rapport au premier type.
NAT Type 3.
Il s’agit du type le plus strict et le système est connecté via un routeur sans ports ouverts. En général, si votre PS4 a un NAT de type 3, vous aurez des problèmes de connexion lorsque vous essayerez de jouer en ligne, surtout en multijoueur. Votre PlayStations 4 pourra peut-être se connecter à d’autres consoles ou plateformes, mais les autres joueurs ne pourront pas vous joindre.
Comment trouver le type de NAT sur PS4
À partir de là, vous devriez pouvoir trouver le type de NAT de votre PS4 en bas de la page. Ensuite, vous pouvez déjà effectuer les modifications nécessaires sur le type de NAT que vous souhaitez utiliser pour votre console en accédant aux paramètres du routeur à l’aide d’un navigateur Web.
IMPORTANT : Gardez à l’esprit que la modification du type de NAT dans votre routeur nécessite des modifications du routeur qui peuvent ne pas être facilement disponibles dans votre situation particulière. Si vous ne parvenez pas à trouver comment modifier votre type de NAT, contactez votre fournisseur d’accès Internet pour obtenir de l’aide.
Comment résoudre les problèmes de NAT de la PS4 ?
Les étapes exactes de dépannage que vous devez suivre dépendent du problème que vous rencontrez. Si vous avez des problèmes de connexion à Internet, par exemple lorsque la console a du mal à jouer en ligne, voici les mesures de base que vous pouvez prendre :
- Faites une vérification rapide des câbles.
- Dépannez votre wifi (si vous êtes en connexion sans fil).
- Vérifiez le statut du PSN.
- Mettez votre routeur ou tout autre équipement similaire sous tension.
- Demandez l’aide de votre fournisseur d’accès à Internet.
- Poursuivez le dépannage de PS4.
Les détails sur la façon de procéder à chacune de ces étapes sont fournis dans cet article : Comment résoudre les problèmes de connexion Internet de la PS4 | Won’t Connect (Impossible de se connecter)
Lectures suggérées :
- Comment résoudre le problème de latence ou de gel de Call Of Duty Mobile ?
- Comment résoudre le problème de connexion de Call of Duty Mobile ?
- Comment signaler les tricheurs et les pirates sur COD Warzone | NOUVEAU 2020 !
Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos et tutoriels de dépannage.
Poster un Commentaire Annuler la réponse