Vous recevez peut-être fréquemment des appels téléphoniques de numéros que vous ne reconnaissez pas. Sans application d’identification de l’appelant, il est impossible de savoir qui appelle exactement, car il ne s’agit que d’une chaîne de chiffres. Et même avec une application d’identification de l’appelant, si le numéro n’est pas dans la base de données du fournisseur, il ne vous dira pas de qui il s’agit. Vous vous demandez donc qui appelle réellement. Il existe en fait un moyen assez simple de trouver cette information, c’est la recherche inversée sur Google.
Vous ne savez pas comment en mener une pour faire la lumière sur votre mystérieux appelant ? Suivez les instructions ci-dessous et nous vous montrerons comment découvrir une fois pour toutes qui fait exploser votre téléphone ! Plongeons dans le tutoriel.
Qu’est-ce qu’une recherche téléphonique inversée ?
Qu’est-ce qu’une recherche inversée de téléphone exactement ? Vous avez probablement déjà essayé d’en faire une vous-même. Il suffit parfois de taper le numéro ou de le copier et le coller dans un moteur de recherche, comme Google. Lorsque vous appuyez sur « Rechercher », vous espérez obtenir des résultats qui vous conduiront à l’identité de votre interlocuteur mystérieux.
Malheureusement, ces résultats ne sont pas toujours faciles à obtenir. Parfois, vous obtenez l’identité de votre interlocuteur mystère presque immédiatement, et d’autres fois, le numéro et l’identité sont perdus dans une mer de milliers d’autres numéros. Cependant, avec un peu plus d’effort et de recherche, Google est un excellent moyen d’obtenir les informations dont vous avez besoin.
Utilisez Google pour une recherche téléphonique inversée
Google avait l’habitude de rendre très facile la recherche de l’identité d’un appelant. La société proposait un service appelé « Phonebook Operator », dans lequel il suffisait de taper un numéro pour obtenir immédiatement les informations souhaitées. Toutefois, comme les préoccupations relatives à la protection de la vie privée ont pris de l’ampleur sur Internet, de nombreuses personnes ont commencé à demander à Google de retirer leurs informations du Phonebook Operator, ce qui a conduit Google à fermer complètement le service en 2010.
Cela dit, même si Google a fermé ce merveilleux service, il est toujours possible de procéder à une recherche inversée de numéros de téléphone. Voici comment vous pouvez trouver les identités des numéros de téléphone de toute façon :
Numéros complets
Pour lancer une recherche téléphonique inversée, il suffit de taper le numéro complet de l’appelant dans le moteur de recherche, y compris l’indicatif régional. Il s’agirait d’un numéro à 10 chiffres, tapé de la façon suivante : 111-222-3333. Appuyez sur « Rechercher » et vous aurez immédiatement accès à des répertoires sur des répertoires de numéros.
Si le numéro de téléphone qui vous a appelé est un numéro d’entreprise, il devrait apparaître presque immédiatement dans les premiers résultats, si ce n’est sur le côté de la page avec toutes les informations relatives à cette entreprise (c’est-à-dire l’adresse, les horaires du magasin, etc.). Cela peut être un moment « Ah-ha ! » pour vous si vous avez commandé quelque chose à un magasin, qu’il a eu des problèmes avec la commande et qu’il a dû vous contacter.
Maintenant, les numéros de téléphone personnels sont beaucoup plus difficiles. Vous pouvez entrer le numéro dans Google, mais si cette personne n’a pas publié son numéro de téléphone sur Internet, il est peu probable que vous trouviez l’identité de cette personne. En revanche, si le numéro a été publié ou joint à son compte Facebook, vous verrez peut-être le profil Facebook apparaître dans les derniers résultats.
Médias sociaux
Un autre moyen rapide de trouver l’identité d’une personne qui appelle est d’entrer le numéro de téléphone dans la barre de recherche du site de médias sociaux de votre choix, comme Facebook ou Twitter. Si le numéro de téléphone de cet utilisateur est associé à son compte et que son profil est public, vous devriez pouvoir trouver votre interlocuteur mystère presque immédiatement.
Les recherches téléphoniques inversées ne sont pas toujours fructueuses.
Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, la recherche inversée d’un numéro de téléphone n’est pas toujours un succès lorsque vous entrez le numéro dans Google. C’est vraiment une question de réussite ou d’échec – avec les entreprises, le numéro apparaît presque toujours. Mais, lorsqu’il s’agit de numéros personnels, on ne sait jamais si l’on va pouvoir trouver l’identité d’une personne.
Il convient également de noter qu’il ne vaut pas la peine de payer les sites Web qui proposent de vous donner des informations sur une personne moyennant un abonnement ou un paiement unique. Ces soi-disant « services » ne sont pas garantis, et parfois vous n’obtiendrez même pas un numéro de téléphone parce qu' »ils ne l’ont pas trouvé ». En général, ces sites de « recherche d’identité » ont accès aux mêmes informations que vous, donc si vous ne pouvez pas les trouver, ils ne le peuvent pas non plus.
Vous avez trouvé votre numéro ?
Si vous avez trouvé votre numéro en ligne et que vous souhaitez que ces informations soient supprimées afin que les internautes ne puissent pas effectuer de recherche inversée sur votre numéro, vous pouvez effectuer ce que l’on appelle une demande de suppression. Vous pouvez consulter la page des demandes de suppression légales de Google pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer l’une de ces demandes et faire retirer vos informations d’un site Web.
Verdict
Nous espérons qu’en suivant ces étapes, nous vous avons aidé à trouver la personne mystérieuse qui fait sonner votre téléphone. Comme vous pouvez le constater, il n’est pas toujours facile de découvrir qui vous appelle. Et si vous n’arrivez pas à découvrir l’identité de la personne, rappelez le numéro pour savoir qui vous appelle !
Poster un Commentaire Annuler la réponse