Certains utilisateurs du Galaxy S10 5G auraient eu des difficultés à se charger sans fil. Dans ce court tutoriel, nous allons vous montrer les solutions à essayer si votre Galaxy S10 5G ne se recharge pas sans fil pour une raison quelconque.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
La vraie solution pour le Galaxy S10 5G ne se charge pas sans fil | la charge sans fil ne fonctionne pas
Si votre Galaxy S10 5G ne se charge pas sans fil et que vous ne savez pas pourquoi, vous devez effectuer un certain nombre d’étapes de dépannage pour identifier d’où vient le problème.
Le S10 5G ne se recharge pas sans fil correction #1 : Activez la recharge sans fil
Si votre Galaxy S10 5G ne se charge pas sans fil pour une raison quelconque, il y a un certain nombre d’étapes de dépannage que vous devez faire. La première de ces étapes consiste à s’assurer qu’une chose fondamentale est faite : activer la charge sans fil. Par défaut, la fonction de chargement sans fil devrait fonctionner automatiquement dès que vous placez votre téléphone sur un chargeur sans fil actif. Cependant, si vous avez récemment modifié certains paramètres, il est possible que vous ayez accidentellement désactivé la charge sans fil. Cela peut être la raison pour laquelle la recharge sans fil de votre S10 a cessé de fonctionner. Pour vérifier, il suffit de vous rendre dans Paramètres > Soins de l’appareil > Batterie > Paramètres de la batterie (icône à trois points en haut à droite) > Activer la charge rapide sans fil.
S10 5G won’t wireless charge fix #2 : Activez le Wireless Powershare (si vous avez un problème avec celui-ci)
Si le problème concerne la fonction Powershare sans fil, c’est-à-dire que votre S10 ne semble pas pouvoir charger un autre appareil sans fil comme vos Galaxy Buds, vous devez d’abord vérifier que la fonction Powershare sans fil est activée. Contrairement à la recharge sans fil, la fonction Powershare sans fil doit d’abord être activée pour pouvoir commencer à fonctionner. Assurez-vous de l’activer avant de charger un autre appareil. Pour ce faire, il suffit de descendre la barre de notification en haut de l’écran, de rechercher l’icône Wireless Powershare et de la toucher pour l’activer.
Le S10 5G ne se recharge pas sans fil correction #3 : Vérifiez la position de l’appareil sur la borne de recharge
Si vous placez votre téléphone trop près du bord de la station de charge, il risque de ne pas être alimenté. Afin d’optimiser la charge sans fil, assurez-vous que votre appareil S10 5G se trouve au milieu du socle de charge. Le récepteur situé à l’arrière du téléphone a besoin d’une position particulière pour transférer ou recevoir l’énergie du chargeur. Si la bobine d’induction n’est pas bien placée sur le socle de charge, la recharge sans fil ne fonctionnera pas.
Le S10 5G ne se recharge pas sans fil – correction n° 4 : vérifiez les accessoires sans fil.
Une étape de dépannage basique mais souvent oubliée dans cette situation consiste à s’assurer que les accessoires de charge fonctionnent. Si vous utilisez le chargeur sans fil officiel de Samsung pour le Galaxy S10 5G, assurez-vous qu’il n’est pas défectueux. Pour ce faire, vous pouvez charger un autre appareil Galaxy S10 pour vérifier son fonctionnement.
Si vous n’utilisez pas le chargeur sans fil officiel de Samsung, nous vous suggérons d’opter pour un chargeur sans fil Qi officiel de Samsung. Si ce n’est pas possible, alors assurez-vous que ce chargeur est compatible avec votre téléphone. Tous les chargeurs sans fil ne peuvent pas fonctionner avec votre Samsung Galaxy S10 5G. Si c’est la première fois que vous utilisez un chargeur sans fil non-Samsung, cela peut être la raison pour laquelle votre Galaxy S10 5G ne se charge pas sans fil.
N’oubliez pas que les chargeurs sans fil non compatibles peuvent potentiellement endommager l’appareil. Ne prenez pas le risque de charger votre appareil avec des accessoires tiers si vous n’êtes pas sûr de leur compatibilité.
Si vous pensez que le chargeur sans fil que vous avez est défectueux, faites-le remplacer.
Le S10 5G ne se recharge pas sans fil – Correction n° 5 : Effectuez une réinitialisation logicielle.
Si votre Galaxy S10 5G ne veut toujours pas se charger sans fil, la prochaine étape que vous pouvez faire est de voir si faire une réinitialisation logicielle ou un redémarrage forcé vous aidera. Voici comment : appuyez simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume.
Si le redémarrage habituel ne vous aide pas, essayez ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
- La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les appareils plus anciens, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Avec un peu de chance, vos problèmes de wifi seront résolus par cette procédure. Si rien ne change, passez aux suggestions suivantes.
Le S10 5G ne se recharge pas sans fil correction #6 : Installer les mises à jour
Si votre charge sans fil Galaxy S10 5G est toujours non fonctionnelle à l’heure actuelle, la prochaine bonne chose que vous pouvez faire est de vous assurer que le logiciel est entièrement mis à jour. Parfois, des bugs peuvent se développer si Android n’est pas mis à jour. Assurez-vous d’installer les mises à jour du logiciel dès qu’elles sont disponibles. Par défaut, votre appareil doit installer lui-même les mises à jour. Si vous changez cela, veillez à vérifier manuellement les mises à jour sous Paramètres > Mise à jour du logiciel.
Il en va de même pour les applications. Assurez-vous qu’elles sont toutes à jour. Vous pouvez ouvrir le Google Play Store et les mettre à jour à cet endroit. Si vous obtenez des applications de sources autres que le Play Store, vous devez vous assurer qu’elles sont également mises à jour.
Le S10 5G ne se recharge pas sans fil correction #7 : Rafraîchir la mémoire cache du système
L’effacement de la partition cache est généralement effectué en cas de ralentissement notable des performances, ou en cas de problème inexpliqué après une mise à jour. Android utilise un ensemble de fichiers temporaires appelés cache système pour charger rapidement les applications. Si ce cache est corrompu, ou s’il y a un problème avec celui-ci, l’appareil peut rencontrer des problèmes. Pour vous assurer que votre Galaxy S10 5G dispose d’un bon cache système, veillez à le rafraîchir une fois tous les quelques mois. À des fins de dépannage, vous pouvez également le faire ici aujourd’hui. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en évidence et appuyez sur le bouton d’alimentation.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
S10 5G ne se recharge pas sans fil correction #8 : Exécuter en mode sans échec
Si votre Galaxy S10 5G ne se charge toujours pas sans fil à ce stade, la prochaine étape de dépannage que vous voulez faire est de voir si cela est dû à une mauvaise application tierce. Si votre fonction de charge sans fil ne fonctionne pas après avoir installé une nouvelle application, essayez de supprimer cette application. Si le problème disparaît après cela, c’est que la cause a été éliminée. Si vous n’êtes pas sûr de l’application à l’origine du problème, vous pouvez redémarrer l’appareil en mode sans échec. Les applications mal codées peuvent parfois entraîner des problèmes en interférant avec Android. En mode sans échec, toutes les applications tierces ne peuvent pas fonctionner. Par applications tierces, nous entendons les applications qui ont été installées après avoir configuré l’appareil pour la première fois. Une application est considérée comme tierce si elle ne fait pas partie du jeu d’applications d’origine fourni avec le logiciel. Pour démarrer l’appareil en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque ?EURoeSAMSUNG?EUR ? s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
- Chargez l’appareil et voyez si la charge sans fil fonctionne.
Une fois en mode sans échec, essayez de charger le téléphone pendant au moins 30 minutes et voyez ce qui se passe.
Si votre appareil se charge normalement, vous pouvez parier qu’une mauvaise application en est la cause. Comme le mode sans échec ne peut pas vous aider à identifier l’application en question, vous devez utiliser la méthode d’élimination pour l’identifier. Voici comment procéder :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre S10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Le S10 5G ne se recharge pas sans fil correction #9 : réinitialisation d’usine
Si votre charge sans fil Galaxy S10 5G ne fonctionne toujours pas à ce stade, le dernier dépannage que vous pouvez essayer est d’effacer l’appareil. Également connu sous le nom de réinitialisation d’usine, cela devrait vous aider à déterminer si un problème logiciel est à l’origine du problème ou non. En effaçant l’appareil, vous supprimez également toutes les applications et les bogues possibles qui n’ont pas été résolus par les solutions que vous avez faites jusqu’à présent. Vous trouverez ci-dessous les méthodes permettant de réinitialiser votre appareil en usine :
Méthode 1 : Comment réinitialiser durement le Samsung Galaxy S10 5G via le menu Paramètres
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S10 5G à l’aide des boutons matériels ?
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Wipe data/factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner « Effacer les données/réinitialisation usine ».
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
Le S10 5G ne se recharge pas sans fil réparation #10 : Réparation
En tant qu’utilisateur final, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire. Si aucune des étapes de dépannage ci-dessus ne fonctionne, vous devriez envisager d’envoyer l’appareil à un centre de service Samsung afin qu’il soit examiné. Il peut y avoir un dysfonctionnement matériel qui empêche l’appareil de se charger sans fil.
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous proposons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
Si vous trouvez cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Google.
Poster un Commentaire Annuler la réponse