Le Bluetooth du Google Pixel 3 se déconnecte constamment du casque.

Le Bluetooth du Google Pixel 3 se déconnecte constamment du casque.

Lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes de Bluetooth sur Google Pixel 3, il n’y a que peu de choses qu’un utilisateur final puisse faire. Dans ce post, nous vous montrons les étapes de dépannage que vous pouvez faire si vous avez un problème de Bluetooth sur un Pixel 3.

Problème : le Bluetooth du Google Pixel 3 se déconnecte constamment du casque.

Mon Pixel 3 ne reste pas connecté à mon Beats wireless 3. J’ai essayé de me connecter à d’autres enceintes Bluetooth et il reste connecté sans problème. J’ai réinitialisé les connexions plusieurs fois mais il continue à se déconnecter. La connexion commence bien, mais une fois que j’ai verrouillé mon téléphone et mais il vers le bas, il perd la connexion avec les écouteurs. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour résoudre ce problème ? J’ai même fait connecter les écouteurs à l’iphone d’un ami et cela fonctionne parfaitement.

Solution : Il y a un certain nombre de raisons possibles pour tout problème de Bluetooth. Pour savoir ce qui cause le problème spécifique sur votre Pixel 3, vous devez effectuer une série d’étapes de dépannage.

Forcer le redémarrage

Avant d’effectuer un dépannage avancé, il est toujours bon de rafraîchir le système en le redémarrant. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé pendant environ 10 secondes. Ensuite, attendez que votre téléphone termine la séquence de redémarrage et vérifiez le fonctionnement de Bluetooth.

Installer les mises à jour

Étant le propre bébé de Google, les propriétaires de Pixel sont les premiers à découvrir ce qu’Android a à offrir. Cela leur donne le droit de se vanter par rapport aux propriétaires de téléphones non-Pixel et Nexus à court terme. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de système parfait et que le système d’exploitation Android comporte des bogues considérables dans ses premières versions. Il n’est pas surprenant que beaucoup d’utilisateurs précoces se plaignent souvent de problèmes lorsqu’une nouvelle mise à jour majeure d’Android est publiée. Si votre problème de Bluetooth est apparu après l’installation d’une mise à jour, nous vous suggérons de maintenir le système à jour pour voir si le problème disparaît après un certain temps. Certains bogues sont corrigés par les développeurs au fur et à mesure et certains problèmes Bluetooth sur les Pixels sont traités de la même manière. Assurez-vous que votre appareil est prêt à être mis à jour lorsqu’il y a de nouvelles versions d’Android dans l’air.

Il en va de même pour vos applications. Veillez à les mettre à jour.

Vérifiez si des applications tierces sont mauvaises

En parlant d’applications, il est possible que l’une d’entre elles soit à l’origine de ce problème de Bluetooth. Pour vérifier, redémarrez votre téléphone en mode sans échec et voyez comment fonctionne le Bluetooth. En mode sans échec, toutes les applications tierces sont suspendues. Donc, si la connexion Bluetooth fonctionne normalement et ne se déconnecte pas de votre casque, une mauvaise application doit en être la cause.

Pour redémarrer votre Pixel 3 en mode sans échec :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
  2. Sur votre écran, touchez et maintenez le bouton Arrêt.
  3. Appuyez sur OK.
  4. Après avoir vu « Mode sans échec » en bas de votre écran, attendez de voir si le problème disparaît.

N’oubliez pas que le mode sans échec bloque les applications tierces ou téléchargées. Si le problème disparaît en mode sans échec, vous pouvez parier que l’une des applications est en cause. Pour identifier laquelle de vos applications téléchargées est à l’origine du problème :

  1. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre appareil.
  2. Désinstallez une à une les applications récemment téléchargées. Après chaque suppression, redémarrez votre appareil. Voyez si la suppression de cette application a résolu le problème.
  3. Après avoir supprimé l’application à l’origine du problème, vous pouvez réinstaller les autres applications que vous avez supprimées.

Réinitialiser les paramètres réseau de votre Pixel 3

La majorité des problèmes de réseau, y compris les problèmes Bluetooth, sont résolus en rétablissant la configuration par défaut d’un appareil. La réinitialisation des paramètres réseau de votre Pixel 3 réinitialisera tous les mots de passe wifi enregistrés, effacera toutes les connexions ou appariements Bluetooth et rafraîchira les paramètres mobiles ou cellulaires. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Système Tap.
  3. Appuyez sur Avancé.
  4. Appuyez sur Réinitialiser les options.
  5. Appuyez sur Réinitialiser le Wi-Fi, le mobile
  6. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres

Réinitialisation d’usine

Si toutes les étapes de dépannage ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, la dernière étape de dépannage du logiciel que vous pouvez effectuer est de l’effacer. De cette façon, vous pouvez remettre tous les paramètres logiciels à leur valeur par défaut en une seule fois. Si la raison du problème est liée au logiciel, la réinitialisation d’usine sera très probablement utile.

Pour réinitialiser votre Pixel 3 :

  1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles.
  2. Assurez-vous de connaître le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte Google dans le téléphone.
  3. Ouvrez l’application Paramètres.
  4. Système Tap.
  5. Appuyez sur Avancé.
  6. Appuyez sur Réinitialiser les options.
  7. Appuyez sur Effacer toutes les données (réinitialisation d’usine), puis sur Réinitialiser le téléphone. Si nécessaire, saisissez votre code PIN, votre modèle ou votre mot de passe.
  8. Pour effacer toutes les données du stockage interne de votre téléphone, appuyez sur Effacer tout.
  9. Lorsque votre téléphone a fini de s’effacer, choisissez l’option de redémarrage.
  10. Configurez votre téléphone et restaurez vos données sauvegardées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*