Une batterie déchargée vous donnera sûrement un écran noir, car dans ce cas, le téléphone est éteint. Cela signifie qu’il est également impossible de faire clignoter la notification LED, car la batterie n’est pas suffisante pour l’alimenter. Charger le téléphone devrait être la première chose à faire s’il semble être totalement éteint. Toutefois, si vous voyez une lumière bleue clignoter même si le téléphone semble éteint, il est fort probable que votre téléphone subisse ce que nous appelons une « panne système ».
Nous avons vu des cas où des applications tierces ont commencé à planter et ont affecté les performances globales du firmware. En conséquence, les propriétaires ont remarqué que leurs appareils étaient devenus si lents qu’ils ne s’allumaient plus ou ne répondaient plus. Les mises à jour du micrologiciel peuvent également provoquer un blocage du système si certains fichiers sont corrompus. Il est également possible qu’en raison d’un problème matériel, le micrologiciel reste bloqué sur un écran noir. Inutile de dire qu’il serait très difficile de déterminer quel est le problème de votre téléphone qui n’a qu’un écran noir.
Dans ce billet, je vais m’attaquer à ce problème avec le Samsung Galaxy S7 Prime qui fait l’objet du dépannage. Nous allons essayer d’écarter toutes les possibilités jusqu’à ce que nous puissions déterminer quel est réellement le problème et formuler une solution qui pourrait le régler pour de bon. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de ce téléphone et que vous avez actuellement le même problème, continuez à lire ci-dessous car ce post pourra peut-être vous aider.
Mais avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre appareil, consultez notre page de dépannage du Galaxy J7, car nous avons déjà résolu plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.
Comment dépanner le Galaxy J7 Prime avec un écran noir et une lumière bleue clignotante ?
Problème : La batterie du J7 Prime est déchargée, la lumière bleue clignote et ne se charge pas ou ne s’allume pas. Batterie non amovible. J’ai essayé de la charger avec un ordinateur portable mais il ne la reconnaît pas.
Dépannage : Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire pour un téléphone qui ne s’allume pas ou ne se charge pas. Ce que nous pouvons faire maintenant, c’est essayer tout ce que nous pouvons pour que le téléphone se rallume et que nous puissions le dépanner. Voici ce que vous devez faire…
Étape 1 : Effectuez la procédure de redémarrage forcé
Si votre téléphone a un écran noir, qu’il ne répond pas mais que vous pouvez voir le voyant de notification clignoter, il se peut qu’il s’agisse d’un simple plantage et c’est peut-être la seule chose que vous devez faire. Elle rafraîchit la mémoire de votre téléphone et est en fait équivalente à la procédure de retrait de la batterie que nous faisons souvent sur les téléphones à batterie amovible. Puisque votre J7 Prime n’a pas de batterie amovible, il suffit d’appuyer et de maintenir les touches de volume bas et d’alimentation pour simuler la déconnexion de la batterie. Votre téléphone peut démarrer normalement après avoir fait cela. Mais passez à l’étape suivante si le téléphone refuse de s’allumer.
Étape 2 : Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec.
Si ce problème est dû à une ou deux applications tierces, alors votre téléphone pourra démarrer en mode sans échec sans aucun problème. En mode sans échec, toutes les applications tierces sont temporairement désactivées et, bien que le démarrage du téléphone dans cet environnement ne suffise pas à résoudre le problème, il est très utile pour isoler le problème :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
Si vous avez réussi à faire démarrer votre téléphone dans ce mode, il est clair que vos applications tierces ont quelque chose à voir avec le problème. Cependant, essayez de redémarrer votre téléphone en mode normal pour voir s’il passe cette fois-ci, mais si ce n’est pas le cas, trouvez l’application à l’origine du problème et désinstallez-la :
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le plateau Apps.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur l’icône à 3 points > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Appuyez sur l’application souhaitée.
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
En revanche, si le téléphone ne peut pas démarrer en mode sans échec, essayez l’étape suivante.
Étape 3 : Essayez de démarrer votre téléphone en mode de récupération.
La récupération du système Android est le mode de sécurité de presque tous les appareils Android. Même si votre téléphone présente un grave problème de micrologiciel, il peut être en mesure de démarrer dans ce mode, à condition qu’il n’y ait pas de problème matériel.
Si vous parvenez à faire démarrer votre téléphone dans ce mode, alors nous sommes déjà à mi-chemin de la résolution du problème, mais si ce n’est pas le cas, il est possible que le problème vienne du matériel. Mais en supposant que le téléphone démarre en mode récupération, vous pouvez essayer d’effacer la partition cache pour supprimer tous les caches du système. Il arrive que les caches soient corrompus et entraînent divers problèmes de performances. Si l’effacement de la partition cache ne fonctionne pas, vous devez effectuer une réinitialisation générale.
Comment démarrer votre J7 Prime en mode Recovery et effacer la partition cache ?
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes, puis » Aucune commande » avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Comment démarrer votre téléphone en mode récupération et effectuer une réinitialisation générale ?
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes, puis » Aucune commande » avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Après avoir fait tout cela et si le téléphone refuse toujours de s’allumer, apportez-le au magasin et laissez le technicien effectuer des tests pour déterminer la nature réelle du problème.
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