Comment réparer un Galaxy S8 qui ne répond pas, une erreur qui s’affiche lors du chargement et d’autres problèmes ?

Comment réparer un Galaxy S8 qui ne répond pas, une erreur qui s'affiche lors du chargement et d'autres problèmes ?

Maintenant que le dernier fleuron de Samsung, le GalaxyS8, approche de sa première année d’existence (il est sorti en avril 2017), certains utilisateurs commencent à signaler des problèmes récurrents comme l’absence d’alimentation ou l’écran noir. Dans ce post aujourd’hui, nous couvrons ces problèmes ainsi que deux autres troubles connexes.

Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.

Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez afin de nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Vous trouverez ci-dessous les sujets spécifiques que nous vous présentons aujourd’hui :

Problème 1 : comment réparer un Galaxy S8 qui ne répond pas ?

Bonjour, j’ai un Galaxy S8 et une nuit j’ai essayé de vérifier l’heure alors qu’il était en charge et il ne s’est pas déverrouillé. Alors je l’ai retiré de la charge et ensuite il ne fonctionnait pas. J’ai essayé de le mettre en charge et il n’y avait aucune réponse du téléphone et je l’ai apporté au magasin pour voir s’ils pouvaient le faire fonctionner et ils disent qu’il a un « problème de logiciel ». Il y a une toute petite fissure dans l’écran, j’ai donc cassé la garantie de mon téléphone et cela va me coûter plus de 200 euros pour le faire réparer car ils ne peuvent pas faire de  » réparations partielles « . Ils doivent donc réparer l’écran aussi alors que tout ce que je veux, c’est qu’ils remettent mon téléphone en marche.

Y a-t-il d’autres moyens de rallumer le téléphone que le mode de récupération ou le mode sans échec ? Est-il possible d’accéder à l’arrière d’un S8 pour retirer la batterie ? Merci. — Luke

Solution : Salut Luc. Le redémarrage de votre S8 en mode de récupération et en mode sans échec fait partie des solutions logicielles que vous pouvez faire dans ce cas. Les solutions logicielles sont, eh bien, destinées à résoudre les problèmes liés aux logiciels uniquement. Si la raison pour laquelle votre téléphone ne s’allume pas est due à une mauvaise application/contenu ou à un pépin logiciel, n’importe laquelle des solutions logicielles habituelles que nous recommandons sur notre blog devrait vous aider. Si rien ne fonctionne, c’est un signe clair qu’une erreur ou un dysfonctionnement matériel est à l’origine de votre problème. Cela peut être la raison pour laquelle le magasin vous a recommandé d’effectuer une réparation et un remplacement de l’écran.

Pour savoir si votre S8 a succombé à une défaillance matérielle ou si elle est simplement due à un problème logiciel, vous devez suivre les étapes de dépannage ci-dessous.

Vérifier les accessoires électriques

La raison pour laquelle le téléphone ne semble pas s’allumer peut être extérieure à l’appareil lui-même. Si le téléphone n’a pas pu se charger correctement et que la batterie s’est épuisée, vérifiez que le câble de chargement et l’adaptateur fonctionnent correctement en les testant avec un autre appareil ou en utilisant une paire totalement différente mais connue pour fonctionner.

De plus, si vous le pouvez, essayez d’inspecter le port de charge à l’aide d’une sorte de kit de loupe. Il peut y avoir une broche pliée ou endommagée à l’intérieur qui empêche le câble de chargement de charger correctement l’appareil. Si vous remarquez des saletés ou des débris à l’intérieur, pensez à utiliser une bombe d’air comprimé pour les souffler.

Vérifier si le chargement fonctionne

Une autre bonne étape de dépannage que vous pouvez effectuer dans ce cas est de voir si le téléphone se charge normalement. Il se peut que la batterie ne soit pas chargée, ce qui donne l’impression que le téléphone ne s’allume pas du tout. Par défaut, votre téléphone doit afficher un voyant lumineux lorsqu’il est en charge ou lorsqu’il est faible. À moins que vous n’ayez déjà modifié ce paramètre par défaut, le vérifier est un moyen utile de savoir si vous avez ou non un problème de charge ou de batterie faible.

Attention aux autres symptômes

Votre téléphone ne s’allume pas ou l’écran est devenu noir ? Pour certains utilisateurs, il n’y a peut-être pas de différence, mais il est essentiel de savoir laquelle. Si l’écran de votre téléphone a été physiquement touché et a subi des dommages, il peut cesser de fonctionner bien que l’appareil puisse rester allumé. Le téléphone devrait continuer à afficher des voyants lumineux, à émettre des notifications sonores ou vibrantes, et à sonner lorsque vous appelez votre numéro. Dans cette situation, vous devrez remplacer l’écran pour que le téléphone retrouve son état de fonctionnement normal.

D’un autre côté, si votre téléphone semble être totalement mort – pas de notifications sonores ou vibrantes, pas de voyants lumineux, pas de sonnerie lorsque vous appelez votre numéro – cela peut suggérer que les causes sont totalement différentes. Dans ce cas, la seule chose que vous pouvez essayer est de voir si vous pouvez relancer l’appareil en utilisant un autre jeu de câble de charge et d’adaptateur. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez alors envoyer le téléphone en réparation.

Faites un redémarrage en douceur

Si vous avez déjà isolé le problème sur le téléphone et non sur le câble de charge, l’adaptateur ou le port de charge (au moins, il n’y a pas de dommage visible), un problème d’absence d’alimentation peut être résolu en effectuant une procédure simple appelée redémarrage progressif. C’est en fait l’équivalent de « retirer la batterie ». Puisque votre S8 ne dispose pas d’une batterie amovible, tout ce que vous pouvez faire pour simuler un « retrait de la batterie » est d’effectuer une combinaison de boutons matériels. Voici comment :

  1. Chargez le téléphone pendant au moins 10 minutes.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant environ 7 secondes.
  3. Relâchez les boutons une fois que vous sentez l’appareil vibrer et que vous voyez le logo Samsung Galaxy S8 sur l’écran.

Le redémarrage ou la réinitialisation logicielle est une solution utile, notamment lorsque votre téléphone s’est figé ou ne répond plus.

Redémarrer en mode sécurisé

Parfois, une application tierce peut causer des problèmes en interférant avec les fonctions du système d’exploitation, y compris sa routine de démarrage. Pour voir si une application tierce en est la cause, redémarrez le téléphone en mode sans échec en procédant comme suit :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
  8. Désinstallez les applications qui posent problème.

Le mode sans échec bloque les applications et services tiers. Si vous pouvez démarrer le téléphone en mode sans échec mais pas en mode normal, c’est un signe évident qu’une application tierce en est la cause.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Enfin, si toutes les solutions logicielles ci-dessus ne fonctionnent pas du tout, assurez-vous de réinitialiser l’appareil en usine pour remettre tous les paramètres logiciels à leur valeur par défaut. Si vous parvenez à démarrer l’appareil en mode de récupération et à effectuer une réinitialisation d’usine, il est fort probable que le problème soit résolu à votre niveau. Dans le cas contraire, contactez Samsung pour une réparation ou un remplacement.

Pour réinitialiser votre S8, suivez ces étapes :

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer les données / Réinitialisation d’usine.
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que Oui — supprimer toutes les données utilisateur soit en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Problème 2 : la fonction de charge rapide du Galaxy S8 ne fonctionne plus.

Hey ! Merci pour votre temps, c’est apprécié. C’est une question facile parce que mon S8 Plus est réservé pour une réparation. Je voulais juste savoir si vous avez eu beaucoup de propriétaires de S8 Plus qui vous ont contacté parce que la charge rapide ne fonctionne plus. ont-ils ? J’ai essayé tous les conseils de dépannage et cela n’a pas réglé mon problème et il semble qu’il y ait un problème avec la carte. J’ai lu au moins 4 propriétaires ayant le même problème, ce n’est pas beaucoup mais je n’ai eu que 5 minutes pour chercher et cela me semble beaucoup. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez répondre à ma question et je vous en remercie par avance. Meilleures salutations. — ShaVerZ

Solution : Bonjour ShaVerZ. Pour le moment, vous êtes le premier propriétaire de Galaxy S8 à nous contacter au sujet du problème de charge rapide pour cet appareil. Nous savons cependant que certains propriétaires de Galaxy S6 et S7 se sont plaints d’avoir perdu cette fonction de charge auparavant, il n’est donc pas impossible que cela se produise également sur les nouveaux appareils Galaxy S8.

La fonction de charge rapide est rendue possible par la combinaison d’un codage intelligent du micrologiciel et d’un matériel amélioré. Cette fonction implique un ensemble complexe de combinaisons complexes de logiciels et de matériels, c’est pourquoi elle n’est pas proposée d’emblée aux appareils bas de gamme. Outre le fait qu’elle nécessite des logiciels et du matériel avancés dans le téléphone lui-même, elle nécessite également un adaptateur spécialement conçu. Même si la fonction de charge rapide de votre téléphone est configurée et activée dans votre S8, elle peut ne pas fonctionner si vous utilisez un chargeur rapide non compatible. Veillez à utiliser le câble de chargement et l’adaptateur fournis avec le téléphone.

Si vous utilisez depuis le début le câble de charge et l’adaptateur Samsung d’origine, le problème se situe très probablement au cœur de l’appareil lui-même. Malheureusement, la seule étape de dépannage que vous pouvez effectuer est très limitée. Il s’agit d’activer la fonction de charge rapide dans les paramètres et d’effectuer une réinitialisation d’usine. Si ces deux solutions ne fonctionnent pas, vous devrez contacter Samsung pour une réparation ou un remplacement du téléphone.

Problème 3 : Le Galaxy S8 ne fonctionne pas après avoir été mouillé, une erreur s’affiche lors de la recharge.

Avec une housse de protection transparente Samsung Galaxy S8 sur le dos du S8, j’ai lavé le téléphone rapidement avec de l’eau fraîche du robinet. J’ai remarqué un peu plus tard qu’il y avait des taches à l’arrière. ? J’ai pensé qu’il avait pris du chocolat fondu dans mon sac à main. C’était hier soir. Je l’ai chargé pendant la nuit et quand je l’ai retiré du chargeur, il y avait une alerte de chute bleue brillante avec une sorte de message. ? Je ne pouvais pas accéder à l’alerte, mais le téléphone était à 43%. ? J’ai finalement réalisé que de l’eau avait été piégée pendant la nuit sous la housse de protection. ? Je l’ai enlevée, j’ai essuyé le téléphone, mais il ne se charge pas ! ? Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai mis le téléphone dans du gel de silicone pour le sécher, j’espère. ? J’ai aussi pris une pointe Q et l’ai insérée dans le port de charge au cas où il serait humide. ? C’est tout ce que j’ai pu faire. ? Aidez-moi, s’il vous plaît ! J’ai peur de retirer la batterie au cas où cela ne ferait qu’aggraver la situation. — Alexandra Crisafulli

Solution : Bonjour Alexandra. Si vous utilisez la couverture protectrice transparente Galaxy S8 dans ce lien, le fait de la retirer et d’essuyer l’arrière du téléphone pour le sécher devrait régler le problème. Cependant, si de l’eau a pénétré à l’intérieur du téléphone et pas seulement entre la housse de protection transparente S8, votre téléphone peut afficher une alerte suggérant la présence d’eau dans la carte.

Si vous êtes l’humidité détectée erreur lors de la connexion du téléphone au chargeur, assurez-vous de suivre nos suggestions dans ce lien.

Si l’erreur persiste, ou si les solutions d’erreurs détectées par l’humidité ne vous aident pas du tout, contactez Samsung afin qu’ils puissent évaluer personnellement le matériel.

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