Bonjour et bienvenue à notre dernier article de dépannage pour l’appareil GalaxyJ7. Aujourd’hui, nous vous présentons 3 autres problèmes liés au J7. Comme d’habitude, ces problèmes sont tirés de lettres que nous recevons de certains membres de notre communauté. Si vous avez essayé de nous contacter mais que vous n’avez pas encore vu votre problème publié ou répondu, soyez patient et continuez à surveiller les autres articles.
Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.
Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez afin de nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Vous trouverez ci-dessous les sujets spécifiques que nous vous présentons aujourd’hui :
Problème 1 : Le Galaxy J7 demande sans cesse la réinitialisation du mot de passe.
Mon Samsung Galaxy J7 demande soudainement une réinitialisation du mot de passe pour accéder au téléphone. C’est vraiment ennuyeux. J’ai réinitialisé le mot de passe 5 ou 6 fois par jour. Je n’ai modifié aucun des paramètres. Cela vient de commencer à se produire, sans raison. L’écran se met en veille et quand je le réveille, il me demande mon mot de passe, ce qui est normal, mais maintenant il me demande de réinitialiser. — Crystal
Solution. Bonjour Crystal. C’est la première fois que nous rencontrons ce genre de problème sur un J7. Il s’agit donc soit d’un cas isolé, soit d’un problème logiciel inconnu. Si vous n’avez rien fait de différent avant de rencontrer le problème, comme installer une mise à jour ou une nouvelle application, alors la meilleure chose que vous pouvez faire maintenant est de réinitialiser le téléphone. Cela forcera le téléphone à remettre tous les paramètres logiciels à leurs valeurs par défaut, y compris l’élimination d’un éventuel bug logiciel qui aurait pu se développer au fil du temps. Pour réinitialiser votre J7, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche de volume vers le bas pour mettre en évidence « effacer les données / réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Problème 2 : l’écran tactile du Galaxy J7 ne fonctionne plus après une mise à jour
J’ai mis à jour mon téléphone (SM-J710GN) de Marshmallow à Nougat en utilisant la mise à jour normale du système et après le téléchargement, le téléphone a redémarré puis l’écran tactile ne répond plus (fonctionne sans problème lorsque le téléphone fonctionne toujours sous Marshmallow). J’ai essayé ce qui suit :
- Réinitialisation en douceur
- réinitialisation complète
- cachette effacée
- J’ai essayé de flasher le dernier firmware 7.0 de Sammobile mais le problème persiste.
- J’ai essayé la récupération d’urgence par le biais du Smart Switch mais j’obtiens l’erreur suivante : veuillez vérifier le nom du modèle et le S/N et les entrer à nouveau.
- Impossible de flasher le firmware 6.0.1 précédent via odin.
- obtention d’une erreur
- Dispositif de contrôle de défaillance 4 ; Binaire 3
Je ne souhaite pas payer le remplacement de l’écran LCD s’il existe une solution alternative que je peux essayer. Quelqu’un peut-il m’aider ? — Virusgaming121212
Solution : Bonjour Virusgaming121212. Nous ne pensons pas qu’il y ait un problème avec l’assemblage de l’écran de votre téléphone. Le message d’erreur de Smart Switch et votre incapacité à flasher le firmware sont des indicateurs d’un problème matériel, en particulier le périphérique de stockage. Afin de flasher un nouveau firmware, la puce mémoire de l’appareil doit être sondée correctement afin d’allouer correctement les espaces. Il est possible que le périphérique de stockage ait été corrompu après que vous ayez flashé l’un des micrologiciels précédents. Malheureusement, un périphérique de stockage corrompu ou endommagé ne peut pas être réparé. Cette puce mémoire est intégrée à la carte mère et son remplacement n’est pas du tout envisageable. Le moins que l’on puisse faire pour ce problème est de remplacer complètement la carte mère, ce qui peut coûter très cher.
Si votre téléphone est encore couvert par une garantie Samsung, assurez-vous de les consulter pour connaître les options les moins coûteuses pour vous. Sinon, il est préférable de remplacer votre appareil.
Problème 3 : le Galaxy J7 se bloque, le Bluetooth ne se synchronise pas.
J’ai un téléphone Galaxy J7 que j’ai acheté en décembre 2016. Il s’est figé sur moi aujourd’hui et il a fallu 8 heures avant que je puisse enfin le réinitialiser. J’ai retiré la batterie plusieurs fois pour le réinitialiser et la dernière fois, j’ai sorti la carte mémoire et ça a marché. Avez-vous déjà eu ce problème auparavant ?
La semaine dernière, je n’ai pas pu synchroniser mon Bluetooth avec mon téléphone sans fil. Cela a toujours fonctionné auparavant et j’ai pu le forcer à fonctionner pendant un jour le week-end dernier, puis cela s’est arrêté. J’ai essayé de réinitialiser l’appareil, mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous des suggestions ou pensez-vous que le téléphone a plus de problèmes que cela ?
Je n’ai pas abusé du téléphone, c’est-à-dire que je ne l’ai pas fait tomber dans l’eau, donc je ne sais pas si c’est typique ou non. J’apprécierais toute aide que vous pourriez m’apporter. Merci. — Theresa Chivers
Solution : Bonjour Theresa. Nous ne disposons pas de l’historique complet de votre appareil et, franchement, nous ne pouvons pas vraiment répondre à vos questions. La meilleure chose que vous puissiez faire pour l’instant est de vous assurer que vous couvrez toutes les raisons possibles des symptômes que vous mentionnez ici afin de savoir si ces problèmes peuvent être résolus ou non.
Effacer la partition cache
La première étape de dépannage que vous devez effectuer dans ce cas est un nettoyage de la partition de cache. Android utilise un ensemble spécial de caches, appelé cache système, pour charger les applications rapidement. Parfois, ce cache est corrompu ou devient obsolète à la suite de nouvelles mises à jour et/ou d’installations d’applications, ce qui provoque des bugs mineurs. Comme ce cache est stocké dans la partition de cache, un nettoyage de la partition de cache peut aider à résoudre les problèmes. Ne vous inquiétez pas, votre téléphone reconstruira le cache système au fil du temps et seuls les fichiers temporaires seront effacés. Vos photos, vidéos et autres fichiers ne seront pas effacés. Pour effacer une partition cache, suivez ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, relâchez uniquement la touche Power.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option « Redémarrer le système maintenant » est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Installer les mises à jour d’Android et des applications
Une autre solution potentielle simple mais souvent oubliée est l’installation des mises à jour. La majorité des utilisateurs de smartphones sont encore en train d’apprendre à connaître Android en général, même jusqu’à présent, et un aspect souvent le moins compris concerne les mises à jour. De nombreux utilisateurs d’Android ont tendance à considérer les mises à jour comme un gaspillage d’espace de stockage, ou même comme la source de problèmes, sans se rendre compte qu’elles peuvent aussi parfois résoudre des problèmes. Dans la plupart des cas, les mises à jour fonctionnent plus comme une mesure préventive que comme un remède en s’assurant que les applications et le système d’exploitation fonctionnent en harmonie. Même si vous disposez de la dernière version d’Android, les applications obsolètes peuvent toujours causer des problèmes de compatibilité ; il est donc tout aussi important de disposer d’applications mises à jour.
Les applications tierces peuvent être en cause
Si votre téléphone a toujours exécuté les dernières applications et versions d’Android, il est possible que l’une des applications tierces soit à l’origine du problème. Pour vérifier, vous pouvez redémarrer le téléphone en mode sans échec. Dans ce mode, toutes les applications et services tiers sont bloqués. Cela signifie que le téléphone fonctionne normalement et qu’aucun des problèmes mentionnés ici n’est présent lorsqu’il est en mode sans échec, une application tierce doit en être la cause. Pour démarrer votre téléphone en mode sans échec, suivez ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom de l’appareil.
- Lorsque « SAMSUNG » apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche de réduction du volume lorsque vous voyez ‘Safe Mode’.
Réinitialisation d’usine du téléphone
Si le téléphone continue à présenter les mêmes symptômes après avoir effectué toutes les opérations de dépannage ci-dessus, vous devez prendre une mesure plus radicale appelée réinitialisation d’usine. Comme son nom l’indique, les paramètres de votre téléphone devront être ramenés à leur état d’origine, celui de l’usine. Cela permet d’atteindre deux objectifs : éliminer un éventuel bug du système d’exploitation et supprimer les applications ou les services qui peuvent être à l’origine des problèmes. Si vous n’avez jamais essayé de faire une réinitialisation d’usine, veuillez vous reporter aux étapes ci-dessus pour savoir comment procéder.
N’oubliez pas que la réinitialisation d’usine effacera toutes vos données comme les photos, les vidéos, etc. Veillez à les sauvegarder avant de procéder.
Envoyer le téléphone
Nous ne pensons pas qu’il y ait un problème matériel avec votre appareil, mais si les problèmes ne disparaissent pas après une réinitialisation d’usine, envisagez de contacter Samsung pour une réparation ou un remplacement.
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