Le Samsung Galaxy S10 Plus continue d’afficher l’avertissement « humidité détectée ».

Le Samsung Galaxy S10 Plus continue d'afficher l'avertissement "humidité détectée".

Votre Samsung Galaxy S10 Plus possède la certification IP68, ce qui signifie qu’il est résistant à la poussière et à l’eau à un certain niveau. Cependant, cela ne signifie pas que votre téléphone est étanche. Inutile de dire que s’il a fait un plongeon dans l’eau pendant plusieurs minutes, il est toujours possible que if vous alerte de la présence d’humidité détectée dans le port de charge.

Que vous ayez pris une photo sous l’eau ou que vous vous trouviez dans un environnement humide, si vous recevez l’avertissement d’humidité détectée, vous devez agir pour éviter tout dommage supplémentaire. Par conception, cette erreur s’affiche si le capteur détecte de l’humidité, mais il arrive aussi que cet avertissement ou cette erreur soit déclenché par des problèmes liés au micrologiciel et non par l’humidité.

Vous devez effectuer quelques procédures de dépannage afin d’éviter que votre téléphone ne soit endommagé par un liquide et de vous débarrasser de l’erreur. Lorsqu’il apparaît, le processus de charge sera également arrêté et, selon la quantité de batterie restante, vous pourriez bientôt avoir un appareil mort qui ne se chargera pas à cause de l’erreur. Donc, continuez à lire car je vais vous guider sur la façon de dépanner votre Galaxy S10 Plus avec l’erreur d’humidité détectée.

Mais avant toute chose, si vous avez un autre problème avec votre téléphone, passez par notre page de dépannage car nous avons déjà résolu des centaines de problèmes signalés par les propriétaires. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions sur notre site Web ou, du moins, des problèmes similaires que nous avons déjà résolus. Essayez donc de trouver celles qui sont similaires ou liées à votre problème. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android.

Que faire si votre Galaxy S10 Plus affiche l’avertissement d’humidité détectée.

Lorsque l’erreur apparaît, vous devez faire comme si votre téléphone avait réellement été en contact avec de l’eau ou toute autre forme de liquide. Ceci afin d’être sûr qu’il ne subira pas de dégâts liquides. Ceci étant dit, voici ce que vous devez faire…

Première solution : Assurez-vous que le port de charge est sec

La première chose à faire est de voir s’il y a vraiment une trace de liquide dans le port de charge. Un simple coup d’œil vous dira immédiatement s’il y a de l’humidité à l’intérieur. Mais que vous puissiez voir une trace de liquide ou non, essayez d’effectuer cette procédure très simple pour vous assurer que le port est sec…

  1. Insérez un petit morceau de papier de soie dans le port de charge de votre téléphone.
  2. Une fois le mouchoir inséré dans le port, laissez votre téléphone posé sur la table, le port en bas, et laissez-le ainsi pendant quelques minutes.
  3. Veillez également à éteindre votre téléphone pendant que vous le séchez pour éviter toute complication supplémentaire si l’humidité s’est infiltrée dans votre téléphone.
  4. Après cela, retirez le tissu et rallumez votre téléphone.
  5. Avant d’y connecter le câble, assurez-vous que le câble est également sec. Vous pouvez toujours utiliser du tissu pour essuyer les deux extrémités du câble.
  6. Connectez le câble à votre téléphone, puis à l’adaptateur électrique branché sur la prise murale.

Si votre téléphone affiche toujours l’erreur de détection d’humidité mais que vous êtes pratiquement sûr que le port de charge est sec ainsi que le câble, passez à la solution suivante.

ALSO READ : Comment corriger l’erreur « internet may not be available » du Galaxy S10 Plus lors de l’utilisation du wifi.

Deuxième solution : Chargez d’abord complètement le téléphone

Je sais que votre téléphone ne se chargera plus à cause de ce message d’erreur, mais vous pouvez le contourner. Lorsque le téléphone est allumé, le processus de charge est facilité à la fois par le matériel et le logiciel, mais lorsque l’appareil est éteint, c’est le matériel qui fait tout le travail. Par conséquent, éteignez votre téléphone, puis connectez-le à son chargeur.

Il devrait se charger correctement, mais il n’y a aucune garantie que la fonction de charge rapide fonctionne. Laissez tout de même votre téléphone se charger complètement avant de poursuivre le dépannage. Si vous ne voulez pas vous occuper de ce problème pour l’instant, vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone une fois qu’il est complètement chargé, mais nous savons tous que ce n’est pas la vraie solution au problème.

De plus, si vous souhaitez simplement charger la batterie de votre téléphone sans encore régler le problème, utilisez un chargeur sans fil car l’erreur d’humidité détectée ne s’affiche que lorsque vous utilisez un chargeur filaire.

ALSO READ : Le Samsung Galaxy S10 Plus continue d’afficher l’erreur « Malheureusement, Chrome s’est arrêté ».

Troisième solution : Réinitialisez votre téléphone

Si l’erreur d’humidité détectée apparaît toujours après un jour ou deux, il s’agit peut-être d’un problème de micrologiciel, comme c’est le cas chez certains propriétaires. Par conséquent, il est préférable de réinitialiser votre téléphone pour écarter cette possibilité une fois pour toutes. Avant la réinitialisation, assurez-vous de créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, car ils seront supprimés. Veillez également à supprimer vos comptes Google et Samsung afin de ne pas être bloqué sur votre appareil. Une fois que tout est en ordre, suivez ces étapes pour réinitialiser votre appareil :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo Galaxy S10 s’affiche à l’écran, relâchez toutes les touches.
  4. Lorsque vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, le téléphone est déjà en mode de récupération.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui » soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si l’erreur de détection d’humidité persiste même après la réinitialisation, vous devez vous rendre dans un magasin ou une boutique afin qu’un technicien puisse vérifier le problème pour vous.

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook ou en nous suivant sur Twitter.

POSTES PERTINENTS :

  • Que faire avec votre Samsung Galaxy S10 Plus qui semble être en surchauffe ?
  • Comment déverrouiller l’écran de votre Samsung Galaxy S10 Plus
  • Comment réparer l’erreur « Messages has stopped » du Samsung Galaxy S10 Plus ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*