Lorsque l’écran tactile de votre smartphone cesse de fonctionner, cela peut être le signe d’un problème de micrologiciel ou d’un problème matériel. C’est la raison pour laquelle vous devez effectuer quelques procédures de dépannage pour pouvoir savoir pourquoi cela se produit.
Nous avons déjà rencontré des problèmes similaires dans le passé et il y a eu des cas où l’écran tactile a cessé de fonctionner après que l’appareil soit tombé ou ait été mouillé. Mais il y a aussi eu des cas où le problème s’est produit sans raison évidente.
En tant que propriétaire, vous devriez être le premier à savoir ce qui est arrivé à votre téléphone avant le problème. Si vous pensez que le problème est dû à un dommage physique ou liquide, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Mais si le problème est dû à un problème de micrologiciel ou d’application, vous pouvez faire en sorte que votre téléphone réponde à nouveau.
Continuez à lire car nous pourrons peut-être vous aider à réparer votre Samsung Galaxy A10 dont l’écran tactile a cessé de fonctionner pour une raison quelconque.
Réparation d’un écran tactile de Galaxy A10 qui ne fonctionne pas
Dans cet article, je vais vous guider dans le dépannage de votre A10 avec un possible problème d’affichage. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les écarter l’une après l’autre jusqu’à ce que nous puissions déterminer ce qui a causé le problème et probablement le réparer. Ceci étant dit, voici les choses que vous devez faire…
Première solution : Effectuer d’abord le redémarrage forcé
Lorsqu’il s’agit d’un éventuel problème matériel ou d’un problème lié au micrologiciel, la première chose à faire est le redémarrage forcé. Il s’agit d’une simulation de retrait de la batterie qui rafraîchira la mémoire de votre téléphone et rechargera toutes ses applications et services.
Mais à part cela, vous pouvez le faire sans utiliser l’écran tactile, c’est pourquoi si ce problème est dû à un problème mineur de micrologiciel, vous devriez pouvoir le résoudre en utilisant cette procédure.
Comment redémarrer de force un Galaxy A10
- Maintenez le bouton Volume bas enfoncé et ne le relâchez pas encore.
- Tout en maintenant le bouton de volume enfoncé, appuyez et maintenez également la touche d’alimentation.
- Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 15 secondes ou jusqu’à ce que le logo Galaxy A10 s’affiche à l’écran.
Une fois que le téléphone a fini de redémarrer, vérifiez si l’écran tactile fonctionne maintenant comme il le devrait. Si le problème persiste, essayez la solution suivante.
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Deuxième solution : Effacer la partition cache
Si la première solution n’a pas permis de résoudre le problème, cela signifie que le problème est sérieux, mais pas nécessairement qu’il s’agit d’un problème matériel. Il peut s’agir simplement d’un problème de micrologiciel qui empêche l’appareil de fonctionner correctement.
Comme l’écran tactile ne fonctionne toujours pas, vous ne pouvez pas dépanner votre appareil correctement. Ainsi, la prochaine chose que vous devez faire est d’effacer la partition cache pour supprimer l’ancien cache système qui peut avoir été corrompu.
Cette procédure ne supprime aucun de vos fichiers ou données, vous n’avez donc pas à vous inquiéter s’il y a des choses que vous ne voulez pas perdre dans le stockage interne de votre téléphone.
Comment effacer la partition cache du Galaxy A10 ?
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur les touches Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncées.
- Lorsque le logo Galaxy A10 s’affiche, relâchez les touches.
- Votre Galaxy A10 va continuer à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Une fois que le téléphone a redémarré avec succès, essayez de voir si l’écran tactile de votre appareil fonctionne déjà. Si ce n’est toujours pas le cas, essayez la solution suivante.
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Troisième solution : Effectuez une réinitialisation générale de votre Galaxy A10.
La réinitialisation générale est votre dernier recours. Si l’écran tactile ne fonctionne toujours pas après avoir effectué cette opération, il est possible que le problème se situe au niveau du matériel et que vous deviez amener votre téléphone chez un technicien.
Mais avant de le faire, il est préférable de le réinitialiser en utilisant la réinitialisation générale. Après tout, vous n’avez pas besoin d’utiliser l’écran tactile pour le faire. Cependant, vous risquez de perdre certains de vos fichiers et données en faisant cela, car vous ne serez pas en mesure de créer une sauvegarde.
Comment effectuer la réinitialisation générale
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur les touches Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncées.
- Lorsque le logo Galaxy A10 s’affiche, relâchez les touches.
- Votre Galaxy A10 va continuer à démarrer en mode de récupération. Une fois que vous voyez un écran noir avec des textes bleus et jaunes, passez à l’étape suivante.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui » soit mis en surbrillance.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si la réinitialisation a permis de résoudre le problème et que l’écran tactile s’est remis à fonctionner après cela, alors le problème devrait provenir du micrologiciel. Toutefois, si le problème persiste, il est temps d’apporter l’appareil au magasin afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.
J’espère que nous avons pu vous aider d’une manière ou d’une autre. Merci de votre lecture !
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