Vous voulez écouter la musique de votre smartphone dans votre voiture ? Pas de problème ! Nous avons ce qu’il vous faut avec le meilleur adaptateur auxiliaire à Bluetooth pour voiture. De nombreux véhicules modernes vous permettent de le faire directement via Bluetooth ou même à partir d’un port auxiliaire. Malheureusement, la majorité des véhicules sur la route en ce moment (2010 et avant) – sauf pour quelques exceptions – n’ont pas souvent des capacités Bluetooth, ce qui signifie que vous êtes coincé avec ce que la radio AM / FM joue, ou vous devrez vous contenter d’être branché par fil via un port auxiliaire.
Heureusement, il existe une solution matérielle pour tout, c’est pourquoi vous avez besoin d’un adaptateur Aux vers Bluetooth pour votre voiture. Le fonctionnement est assez simple : il suffit de brancher l’adaptateur auxiliaire Bluetooth sur le port 3,5 mm de la voiture, puis de le connecter à l’aide de la connexion Bluetooth de votre téléphone. Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez commencer à jouer n’importe quel type d’audio que vous voulez sur Bluetooth – musique, podcasts et plus !
Vous ne savez pas quel adaptateur auxiliaire Bluetooth choisir pour votre voiture ? Si vous suivez les instructions ci-dessous, nous vous montrerons quelques-unes de nos options préférées. Plongeons dans le vif du sujet !
Meilleur adaptateur auxiliaire à Bluetooth pour la voiture
1) Adaptateur et récepteur auxiliaire Bluetooth Mpow
En première position de notre compte à rebours, nous vous présentons l’adaptateur et récepteur auxiliaire Bluetooth Mpow. Branchez-le sur le port auxiliaire, alimentez-le, et vous êtes prêt à connecter votre téléphone à cet adaptateur – c’est tout ce qu’il y a à faire !
Vous devez simplement vous assurer que votre voiture lit le son à partir du port auxiliaire. Vous pouvez intervertir cela en appuyant sur le bouton « Band » ou le bouton CD/AUX de votre voiture. À partir de là, lancez la lecture de la musique de votre choix. Cette option de Mpow est dotée d’un microphone intégré pour prendre des appels en mains libres. Le son de votre interlocuteur est toujours diffusé par les haut-parleurs de la voiture, ce qui vous évite d’avoir à décrocher votre téléphone.
Achetez-le maintenant : Amazon
2) Adaptateur Aux Bluetooth Taotronics
En deuxième position sur notre liste, nous avons un appareil un peu plus costaud : l’adaptateur auxiliaire Bluetooth de Taotronics. Il fonctionne de la même manière que l’adaptateur auxiliaire Bluetooth de Mpow, mais vous aurez besoin d’un cordon AUX à AUX avec lui – une extrémité à brancher dans votre voiture, et l’autre dans cet adaptateur. Une fois branché, vous pouvez le connecter à votre téléphone par le biais de Bluetooth, et vous êtes prêt à commencer à jouer de l’audio à partir des haut-parleurs de votre voiture. Les options de Taotronics sont assez polyvalentes dans la mesure où elles fonctionnent aussi sur RCA.
L’inconvénient de l’option Taotronics est qu’elle doit être rechargée séparément. La batterie a une autonomie d’environ 55 heures, mais nous imaginons que cela dépend de la quantité de musique que vous écoutez en streaming.
Achetez-le maintenant : Amazon
3) Adaptateur auxiliaire Bluetooth de 15 heures de Taotronics
En troisième position de notre compte à rebours, nous avons un autre choix de Taotronics – celui-ci est en fait un peu moins cher car il ne s’agit pas d’un appareil aussi haut de gamme. Cette option à profil bas est en fait conçue pour durer 15 heures de musique en continu. Vous n’avez pas besoin d’un câble séparé, car il se branche directement sur un port auxiliaire de 3,5 mm. L’adaptateur est doté d’un bouton de lecture/pause, qui fait également office de bouton de prise d’appel/de raccrochage.
Cela dit, tout comme le Mpow dont nous avons parlé précédemment, l’adaptateur est doté d’un microphone, ce qui vous permettra de parler à vos amis et à votre famille sans avoir à décrocher votre smartphone.
Achetez-le maintenant : Amazon
4) Adaptateur Bluetooth Tvird
L’option de Tvird arrive en quatrième position sur notre liste, et c’est un adaptateur Bluetooth un peu plus moderne. Il se présente sous la forme d’un disque, avec un cordon de 3,5 mm qui en sort. Branchez-le dans le port, et vous pouvez laisser le disque se poser sur un porte-gobelet, ou dans un autre endroit discret – il a des poignées sur le fond, ce qui le maintient stable pendant un trajet, même sur les terrains les plus accidentés.
Tout comme les options Taotronics de cette liste, cet adaptateur prend en charge les appels mains libres – il y a un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour prendre des appels et y mettre fin. Vous avez, bien sûr, un microphone à l’intérieur de celui-ci ainsi. La batterie devrait durer environ 10 heures de streaming non-stop – vous devrez la recharger séparément après l’avoir épuisée.
Achetez-le maintenant : Amazon
5) Adaptateur et récepteur auxiliaire Bluetooth Gold Armour
Enfin, mais certainement pas le moindre, nous avons l’adaptateur auxiliaire Bluetooth Gold Armour. Il s’agit probablement de l’un des meilleurs de notre liste, car il vous permet de connecter jusqu’à deux appareils par le biais de Bluetooth – il est intelligemment capable de savoir à partir de quel appareil vous diffusez de la musique. D’autre part, vous pouvez connecter deux paires d’écouteurs et écouter la musique en sortie. Il est doté d’une prise audio de 3,5 mm au cas où vous voudriez le brancher à la voiture.
Vous n’avez pas non plus à vous soucier d’acheter des câbles séparés : Gold Armour inclut tout ce dont vous avez besoin dans l’emballage.
Achetez-le maintenant : Amazon
Verdict sur le meilleur adaptateur Aux vers Bluetooth
N’importe lequel de ces adaptateurs AUX à Bluetooth vous permettra d’utiliser la technologie Bluetooth dans une voiture équipée d’un port auxiliaire. Vous avez un favori ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous.
Poster un Commentaire Annuler la réponse