Comment résoudre le problème de la ligne floue verticale de l’appareil photo du Galaxy Note 8 et d’autres problèmes liés à l’appareil photo Android ?

Comment résoudre le problème de la ligne floue verticale de l'appareil photo du Galaxy Note 8 et d'autres problèmes liés à l'appareil photo Android ?

Bonjour les fans d’Android ! L’article de dépannage d’aujourd’hui répond à certains problèmes d’appareil photo sur certains téléphones Android comme le GalaxyNote8, GalaxyS8, LGG5 et HuaweiP10. Nous ne voulons pas que ce post soit un guide exhaustif pour résoudre tous les problèmes d’appareil photo des appareils mentionnés ci-dessus. Les solutions que nous fournissons ici ne concernent que les cas particuliers soulevés par les quatre utilisateurs ci-dessous.

S’il y a une chose qui rend les smartphones particulièrement attrayants pour des millions d’utilisateurs aujourd’hui, c’est bien leur appareil photo. De toute évidence, l’époque où les téléphones ne servaient qu’à communiquer est révolue. À l’heure actuelle, les smartphones touchent à de nombreux aspects de notre vie, notamment la possibilité pour chacun d’entre nous de prendre facilement un instantané. Cela dit, avoir un problème d’appareil photo dans notre smartphone n’est pas seulement ennuyeux, mais peut potentiellement avoir un impact sur notre mode de vie.

Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.

Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez afin de nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Problème 1 : l’appareil photo du Galaxy Note 8 affiche une ligne verticale floue.

Bonjour, j’ai le Galaxy Note 8 et j’ai remarqué quelque chose avec l’appareil photo en intérieur. Il y a des lignes de flou verticales dans la caméra en éclairage intérieur. Est-ce que c’est censé se produire ? Cela ne se produit pas toujours mais si je le tiens dans une certaine position et que la lumière intérieure frappe d’une certaine façon, je vois des lignes de flou verticales mobiles. Sinon, les photos sont absolument parfaites une fois réglées. La qualité des photos est vraiment bonne. Je voulais juste savoir pourquoi cela se produit car je n’ai rien trouvé en ligne. Merci ! — Nooran_khan

Solution : Bonjour Nooran. La lumière peut parfois jouer des tours aux lentilles. Les lignes floues verticales que vous voyez ne peuvent se produire que si l’objectif de la caméra a touché un certain spectre de couleurs dans un certain angle. Si ce n’est pas le cas, il peut s’agir d’un problème avec l’écran de votre Note 8. Il peut s’agir d’un bug matériel ou firmware mineur. Essayez d’en savoir plus sur le problème en discernant certains modèles lorsque les lignes verticales se reproduisent. Essayez de prendre note de vos observations et apportez le téléphone au service Samsung le plus proche afin qu’un technicien Samsung puisse y jeter un coup d’œil. Avant d’apporter l’appareil à Samsung, assurez-vous que vous pouvez reproduire le problème de manière cohérente. Sinon, Samsung rejettera simplement le problème et n’y prêtera pas attention.

Problème 2 : Le Galaxy S8 n’ouvre pas les paramètres de l’appareil photo.

Bonjour, j’ai eu des problèmes en essayant d’accéder aux paramètres de la caméra sur mon Samsung S8. Je sais qu’il y a deux façons d’accéder au menu des paramètres, mais je ne peux accéder à aucune d’entre elles. Je clique sur la roue dentée pour les paramètres, l’écran des paramètres s’ouvre et se ferme tout de suite. Aidez-moi, s’il vous plaît ! — Louise

Solution : Bonjour Louise. Vous avez raison, il y a deux façons d’accéder aux paramètres de l’application Appareil photo. La première consiste à ouvrir l’application Appareil photo et à cliquer sur l’icône Paramètres (rouage). L’autre est d’aller sous Paramètres>Applications>Application Caméra>Plus de paramètres. Si vous ne pouvez pas accéder aux paramètres par l’une de ces voies, cela signifie qu’il peut y avoir un problème avec l’application Appareil photo elle-même, ou avec le système d’exploitation. Pour résoudre ce problème, essayez d’abord d’effacer les données de l’application caméra. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez le menu Paramètres soit par l’intermédiaire de l’écran de notification (liste déroulante), soit par l’intermédiaire de l’application Paramètres dans votre tiroir d’applications.
  2. Naviguez jusqu’à Apps. Il se peut qu’il soit renommé en quelque chose comme Applications ou Gestionnaire d’applications.
  3. Une fois dedans, cherchez l’application Appareil photo et appuyez dessus.
  4. Vous verrez maintenant une liste d’éléments qui vous donnent des informations sur l’application, notamment le stockage, les autorisations, l’utilisation de la mémoire, etc. Tous ces éléments sont cliquables. Vous devez cliquer sur Stockage.
  5. Appuyez sur le bouton Effacer les données.
  6. Vérifiez si vous pouvez accéder aux paramètres de la caméra maintenant.

Effacer les données de l’application caméra est l’équivalent virtuel de réinstaller l’application. Les personnalisations que vous avez faites auparavant seront supprimées.

Si le fait d’effacer les paramètres de l’application Appareil photo ne vous aide pas, la prochaine chose à faire est de voir si le problème n’est pas dû à une mauvaise application tierce. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  3. Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche d’alimentation, appuyez sur la touche de réduction du volume et maintenez-la enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil finisse de redémarrer.
  6. Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  7. Relâchez la touche Volume bas lorsque le mode sans échec s’affiche.
  8. Vérifiez si vous pouvez accéder aux paramètres de l’application caméra.

Si vous pouvez accéder aux paramètres de l’appareil photo de cette manière, cela signifie que l’une des applications installées est à l’origine du problème. N’oubliez pas que le redémarrage de votre appareil en mode sans échec n’est pas une solution, mais un moyen d’y parvenir. Puisque vous savez maintenant qu’une application tierce interfère avec votre application appareil photo par défaut, vous devez l’identifier et la supprimer du système. La meilleure façon de le faire est de désinstaller les applications tierces. En gros, il s’agit de désinstaller une application et de vérifier si vous pouvez accéder aux paramètres de l’application caméra. Si le problème persiste, cela signifie que l’application que vous avez récemment supprimée n’est pas à l’origine du problème (vous pourrez la réinstaller ultérieurement). Vous devrez ensuite procéder au même cycle de suppression et de reproduction du problème jusqu’à ce que vous ayez identifié le coupable.

Enfin, si le problème ne peut être résolu en effaçant les données de l’application Appareil photo ou en observant le téléphone, vous pouvez opter pour une solution plus radicale en effaçant le téléphone, également connue sous le nom de réinitialisation d’usine. Voici comment procéder :

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Google sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Google pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installing system update  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer les données / Réinitialisation d’usine.
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que Oui — supprimer toutes les données utilisateur soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, Reboot system now (Redémarrer le système) est mis en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Problème 3 : les photos du LG G5 sont trop volumineuses lorsqu’elles sont envoyées par SMS ou par courrier électronique, comment réduire la taille du fichier photo ?

J’ai lu votre article sur l’utilisation de l’appareil photo, mais je n’ai pas vu comment modifier la résolution de l’image. Lorsque j’ai simplement besoin d’envoyer une photo d’information pour le travail, je ne peux souvent joindre qu’une seule photo ou parfois je ne peux même pas en joindre une dans un texte ou dans un e-mail. De nombreux e-mails professionnels urgents ont été renvoyés parce que les photos étaient trop grandes, et lorsqu’ils ont été envoyés, j’ai reçu des plaintes. Existe-t-il un moyen de régler l’appareil photo sur une résolution inférieure ou de réduire les photos existantes avec l’appareil photo ou la galerie ? Pour LG G5 — Michele Nordahl

Solution : Bonjour Michele. Dans un LG G5, vous pourrez régler la résolution du rapport hauteur/largeur en allant dans les paramètres de l’appareil photo>résolution. Une fois que vous avez appuyé sur l’icône de résolution, vous avez la possibilité de sélectionner 16:9, 4:3 ou 1:1. L’utilisation de chacune de ces options ne signifie pas pour autant que la taille des fichiers de vos photos sera réduite de manière significative. Bien que le fait de choisir, par exemple, 1:1 plutôt que 4:3, réduise le nombre de pixels par unité de surface d’une photo, et donc la taille globale du fichier, cette réduction peut ne pas être suffisante pour vos besoins. Même si vous sélectionnez l’un des rapports d’aspect, la réduction de la taille du fichier peut ne pas dépasser 1 Mo environ. Cela signifie que la taille moyenne d’une photo que vous prenez avec votre appareil sera toujours d’environ 4 Mo.

La plupart des opérateurs n’autorisent l’envoi d’un SMS avec une pièce jointe sur leur réseau que si la taille totale du fichier ne dépasse pas 1 Mo. Si vous envoyez un message avec vos photos, elles seront très probablement compressées par le système de votre opérateur avant d’être transmises. Le problème est que la compression des fichiers sacrifie la qualité du fichier. Une photo compressée peut avoir l’air très mauvaise lorsqu’elle parvient au destinataire.

Si vous souhaitez envoyer des photos dans leur résolution originale, essayez d’utiliser des services en nuage comme Dropbox ou Google Drive. Même d’autres plateformes qui autorisent des pièces jointes plus volumineuses, comme Facebook Messenger, comprimeront vos fichiers, même si le résultat final n’est pas si mauvais par rapport à celui d’un réseau cellulaire.

Votre appareil LG G5 ne dispose pas d’une fonction intégrée permettant de compresser vos photos. Essayez d’utiliser d’autres applications de retouche photo et voyez si vous pouvez obtenir ce que vous voulez.

Problème 4 : La fonction de grande ouverture de l’appareil photo Huawei P10 ne fonctionne pas après le remplacement de l’objectif.

Récemment, l’appareil photo de mon Huawei P10 s’est désaligné et j’ai dû remplacer l’objectif. Après avoir remplacé l’objectif, j’ai remarqué que mon mode de caméra préféré (mode grande ouverture avec bokeh numérique) ne fonctionnait plus. Tous les autres modes fonctionnent parfaitement, mais le mode grande ouverture refuse de fonctionner. Lorsque je prenais des photos avec ce mode, je pouvais modifier l’ouverture à l’aide d’un curseur situé dans le coin droit de l’écran, en la réglant jusqu’à 0,95, ce qui rendait l’arrière-plan de la photo flou en utilisant un effet de bokeh numérique. Le curseur est toujours là, mais je ne vois aucune différence dans les photos ou l’appareil photo, quel que soit le réglage de l’ouverture. Les photos que je prends en mode grande ouverture n’affichent pas de symbole de grande ouverture en bas à gauche de la vignette de la photo, comme c’est censé être le cas. Avant, je pouvais régler l’ouverture de la photo dans la galerie après l’avoir prise, mais maintenant elle s’affiche comme une photo normale. C’est comme si je n’avais pas utilisé le mode du tout. Je suis relativement certain qu’il s’agit d’un problème logiciel de l’application, puisque le bokeh est ajouté numériquement, et non par l’intermédiaire de l’objectif lui-même, mais j’ai fait des recherches en ligne et personne d’autre n’a eu ce problème auparavant, alors maintenant je ne suis pas si sûr. Je veux vraiment retrouver ce mode, car la moitié des photos que j’ai prises dans le passé utilisaient l’effet bokeh. Pensez-vous pouvoir m’aider ? Merci ! ( : — Jing Li

Solution : Bonjour Jing. L’effet bokeh numérique du Huawei P10 n’est pas une fonction purement logicielle. La technologie de l’appareil photo numérique Leica que Huawei utilise fait appel à la fois au matériel et au logiciel pour obtenir des photos grand angle avec effet bokeh. L’altération du matériel a dû modifier la configuration du logiciel et provoquer le problème que vous rencontrez. Essayez de réinitialiser votre téléphone et voyez si cela résout le problème. Si ce n’est pas le cas, envisagez de remplacer l’ensemble de l’appareil photo (et pas seulement l’objectif) par l’appareil d’origine et voyez si cela rétablit la fonction d’appareil photo d’origine de votre appareil. Sinon, vous êtes coincé avec ce que vous avez.

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