Notre post d’aujourd’hui traite de deux problèmes de connectivité que certains utilisateurs du GalaxyS8 ont signalé. Dans cet article, nous répondons à la question qui touche au problème de roaming et de wifi dans cet appareil. Nous espérons que vous trouverez ce post utile.
Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.
Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Vous trouverez ci-dessous les sujets spécifiques que nous vous présentons aujourd’hui :
Problème 1 : L’itinérance du Verizon Galaxy S8 ne fonctionne pas à l’étranger, erreur « carte sim non reconnue ».
Ce téléphone avait 2 jours, utilisé les deux jours sans problème. J’utilise verizon et j’ai un plan de voyage international pour une utilisation à l’étranger. J’ai eu la même chose avec mon S7 et je n’ai jamais eu ce problème. Maintenant, lorsque je suis descendu de l’avion en Malaisie, le téléphone a commencé à montrer les 2 messages d’erreur (process.com.android.phone s’est arrêté et aussi la carte sim n’est pas reconnue). Verizon m’a dit de vider le cache, de faire une réinitialisation, une réinitialisation douce et d’aller chercher une nouvelle carte SIM. Les réinitialisations n’ont pas résolu le problème et il n’y a rien d’anormal avec la carte SIM fournie avec le téléphone puisqu’elle fonctionne bien maintenant aux États-Unis une fois que nous avons fait une réinitialisation générale.
L’obtention d’une nouvelle carte SIM en Malaisie ne me permettait pas de me connecter à mon réseau ou à mes données, ce qui n’était donc pas envisageable. J’ai passé 2 semaines sans mon téléphone ou calendrier synchronisé ou liste de contacts et c’était une douleur. Maintenant, Verizon me dit que c’est un problème lorsque le S8 sort du pays. Samsung m’a dit que Verizon aurait dû me dire d’installer une nouvelle, meilleure, différente carte SIM avant de partir. Tout cela n’est que des conneries, destinées à m’éloigner de l’appel et à me faire partir.
Maintenant, de retour dans le pays, même s’il fonctionne à nouveau correctement ici, je ne peux pas vérifier si tout est résolu et s’il n’y a pas de problèmes lors de mon prochain voyage hors du pays. Et puisque tout le monde veut juste faire plus de réinitialisations dures, me faisant perdre mon temps à réinstaller les applications et le mot de passe, cela semble une solution vraiment pauvre. D’autres suggestions ? — Bforshay
Solution : Bonjour Bforshay. Nous n’avons pas l’historique complet de votre appareil, donc tout ce que nous pouvons dire ici peut être erroné.
L’itinérance doit être définie avant de quitter le réseau domestique
Tout d’abord, nous tenons à préciser que vous avez un problème d’itinérance. Cela signifie que, d’après ce que nous savons, il ne s’agit pas d’un problème d’appareil mais très probablement d’un problème de configuration de compte du côté de votre opérateur. Tant que la radio de votre téléphone est compatible avec la fréquence de l’opérateur en Malaisie, l’itinérance devrait fonctionner là-bas si elle a été correctement configurée avant votre départ des États-Unis. Les opérateurs du monde entier ont conclu des accords entre eux pour permettre le fonctionnement de l’itinérance. Il suffit donc de modifier légèrement le compte de votre opérateur et de votre téléphone pour que l’itinérance fonctionne. L’important est de faire savoir à Verizon que vous prévoyez d’utiliser votre appareil en dehors de son réseau, ce que l’on appelle l’itinérance, afin qu’il puisse prendre les mesures appropriées. N’oubliez pas que les modifications visant à préparer un appareil à l’itinérance doivent être effectuées pendant qu’il se trouve encore sur le réseau Verizon. Si cela n’a pas été fait avant votre départ des États-Unis, votre téléphone ne pourra pas être utilisé correctement en itinérance.
Importance des codes/messages d’erreur dans le dépannage
Deuxièmement, les erreurs process.com.android.phone has stopped et sim card is not recognized semblent toutes être liées au réseau, étant donné les circonstances dans lesquelles vous étiez en Malaisie. Si ces erreurs ne s’affichent pas lorsque vous êtes sur le réseau Verizon, elles indiquent que le système d’exploitation n’est peut-être pas configuré correctement pour utiliser une carte SIM d’un opérateur malaisien. Étant donné que Verizon utilise la technologie CDMA, votre S8 doit également être un appareil CDMA, ce qui signifie que vous ne pouvez pas simplement insérer une carte SIM d’un autre opérateur et espérer que cela fonctionne. Les téléphones CDMA doivent être reprogrammés correctement pour qu’ils puissent détecter une carte SIM tierce. Chaque opérateur possède son propre ensemble de modifications logicielles pour permettre à cette fonction de fonctionner et elles ne sont pas accessibles au public, ce qui explique pourquoi vous ne pouvez travailler qu’avec le support technique de Verizon. Même Samsung ne peut pas vous aider à configurer votre téléphone pour qu’il fonctionne sur un autre réseau.
Compatibilité matérielle
Une autre raison pour laquelle vous n’avez pas pu utiliser les fonctions réseau de votre téléphone en Malaisie peut être due à une limitation matérielle. Aucun smartphone ne peut fonctionner sur n’importe quel réseau. Même un Galaxy S8 haut de gamme n’est conçu que pour fonctionner dans certains paramètres. Sa radio est conçue pour fonctionner uniquement avec une gamme particulière de fréquences. Si la fréquence du réseau malaisien n’est pas prise en charge par votre téléphone, vous n’avez pas de chance. Pour éviter que la même situation ne se reproduise, assurez-vous de faire quelques recherches sur le réseau que vous utiliserez à l’étranger. Mieux encore, demandez à votre opérateur ce qu’il en est. S’il a conclu un accord d’itinérance avec cet opérateur, votre appareil est très probablement compatible. Mais là encore, vous devrez être très précis quant à l’appareil que vous utiliserez afin qu’il puisse vérifier s’il est effectivement compatible.
Verizon classe ses smartphones et tablettes en deux catégories : les appareils World et les appareils Non-World. Les appareils World sont ceux qui peuvent fonctionner à la fois aux États-Unis et dans la majorité des autres pays. Ce sont toujours des appareils CDMA, mais ils disposent de l’une des fonctionnalités réseau supplémentaires suivantes pour fonctionner en dehors des États-Unis :
- 4G LTE
- Double bandeFonctionnalité de certains appareils mobiles qui permet au combiné de fonctionner en utilisant soit les fréquences cellulaires de 800 MHz, soit les fréquences PCS de 1900 MHz. GSM
- GSM quadri-bande
- Capacités UMTS
D’autre part, les appareils Non-World sont des appareils purement CDMA et sont conçus pour fonctionner principalement aux États-Unis continentaux, aux îles Vierges américaines et à Porto Rico.
Pour en savoir plus sur votre appareil, contactez l’assistance technique de Verizon.
Problème 2 : Le Galaxy S8 ne peut pas se connecter à Internet en utilisant le réseau wifi domestique.
Bonjour. J’ai un Galaxy S8, et il a récemment commencé à ne plus se connecter à mon wifi à la maison. Je suis capable de me connecter au wifi à mon travail. J’ai « oublié » ma connexion wifi et recréé, et toujours pas de résolution. J’ai essayé toutes les suggestions pour redémarrer mon téléphone, éteindre mon routeur wifi à la maison et toujours rien. J’ai vu des conversations sur la « réinitialisation de la connexion réseau », mais rien n’a expliqué ce que cela va faire. Mon téléphone est déverrouillé, et je ne sais pas si cela va le « reverrouiller » ou effacer les informations de mon opérateur actuel. Si je fais une » réinitialisation de la connexion réseau « , dois-je d’abord retirer ma carte SIM ?
Je ne veux pas renommer mon SSID car je ne suis pas sûr à 100% que cela va résoudre mon problème à la maison. Je peux connecter ma tablette
Solution : Bonjour Michelle. Nous ne savons pas exactement ce que vous entendez par « réinitialiser la connexion réseau », mais s’il s’agit uniquement de modifier les options sous Paramètres>Connexions>Réseaux mobiles, alors tout devrait bien se passer. Cela ne modifiera pas les paramètres du système d’exploitation qui ont déverrouillé le téléphone. Ce que vous devez éviter, c’est une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation générale, qui, malheureusement, pourrait être le seul moyen de résoudre ce problème de wifi.
Un problème comme le vôtre ne peut pas être causé uniquement par un problème logiciel ou matériel, mais aussi par un problème du côté du routeur. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage que vous pouvez essayer.
Rafraîchir le cache du système
C’est le premier dépannage de l’appareil que vous devez effectuer. Bien qu’il n’y ait aucun moyen de relier directement un problème de ce type au cache système, tout dépannage Android doit inclure l’effacement du cache pour s’assurer que l’appareil utilise un nouveau jeu de cache système. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’effacement de la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Redémarrer en mode sécurisé
Le mode sans échec est un mode de démarrage spécial des appareils Samsung qui permet à l’utilisateur de vérifier si une application tierce est à l’origine d’un problème. Dans ce mode, toutes les applications tierces et leurs services associés sont bloqués. Ainsi, si le wifi de votre téléphone fonctionne à la maison alors que l’appareil est en mode sans échec, cela indique clairement que l’une de vos applications téléchargées est à blâmer. Dans ce cas, vous devez désinstaller les applications tierces jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Pour redémarrer votre S8 en mode sans échec, suivez ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
- Désinstallez les applications qui posent problème.
Installer les mises à jour d’Android et des applications
Dans de nombreux cas, les problèmes sont résolus en effectuant simplement cette étape. Si votre téléphone dispose de mises à jour Android et d’applications en attente, assurez-vous de les installer et voyez si cela fait une différence. La puce réseau de votre téléphone exécute son propre micrologiciel/système d’exploitation et parfois, une mise à jour peut le faire fonctionner efficacement ou correctement. Ces mises à jour sont uniquement déployées par le fabricant de la puce et sont regroupées avec les mises à jour du système.
Dépannage de votre routeur
Puisque vous ne rencontrez un problème qu’avec votre propre réseau wifi, il est possible que le problème soit spécifique au routeur. Il se peut qu’un filtre ou une restriction définie par votre administrateur wifi empêche votre téléphone de se connecter à Internet. Il est possible que quelqu’un (si vous n’êtes pas l’administrateur de votre réseau wifi) ait défini un blocage pour votre téléphone, ce qui l’empêche de perdre la connexion à Internet. Si vous ne savez pas comment dépanner votre routeur, contactez votre fournisseur d’accès à Internet ou le fabricant du routeur. N’oubliez pas que chaque routeur possède son propre ensemble d’étapes de dépannage. Il est donc préférable que vous puissiez parler aux bonnes personnes pour savoir comment dépanner votre équipement correctement.
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