Les 9 meilleures enceintes à associer à Echo Dot

Les 9 meilleures enceintes à associer à Echo Dot

L’acquisition d’un Echo Dot présente de nombreux avantages. Pour commencer, vous disposez d’un appareil fiable compatible avec Alexa, capable d’écouter vos commandes vocales et de contrôler potentiellement des appareils domestiques tels que l’éclairage ou même les téléviseurs. Cependant, l’Echo Dot présente certaines limites si vous souhaitez l’utiliser comme une enceinte autonome.

Heureusement, l’Echo Dot prend en charge le Bluetooth, ce qui signifie qu’il peut s’associer à un large éventail d’enceintes existantes pour offrir un son meilleur et plus fort. Il existe un grand nombre d’enceintes qui fonctionnent avec l’Echo Dot, mais seules quelques-unes d’entre elles valent la peine d’être discutées. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter quelques-unes des meilleures enceintes à associer à Echo Dot. Nous parlerons à la fois des enceintes autonomes et des stations d’accueil conçues pour l’Echo Dot, afin de vous offrir un plus large éventail d’options. Jetons donc un coup d’œil à la meilleure enceinte à associer à Echo Dot.

Le meilleur haut-parleur à associer à Echo Dot

1. Ultimate Ears WONDERBOOM 2

Il s’agit d’une excellente enceinte Bluetooth qui succède à la Wonderboom originale. Comme vous pouvez vous y attendre, il y a un certain nombre d’améliorations par rapport à son prédécesseur, mais le point fort de cette enceinte est le son immersif à 360 degrés. Ultimate Ears a également eu la gentillesse de régler les performances des basses de l’enceinte.

La nouveauté de cette enceinte est également le bouton d’amplification pour l’extérieur qui permet d’améliorer considérablement la qualité du son dans un environnement extérieur. En outre, cette enceinte est conforme à la norme IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière et peut flotter au-dessus de l’eau. Cela signifie qu’elle peut être un excellent compagnon pour les soirées piscine ou les pique-niques.

En termes de compatibilité avec l’Echo Dot, cette enceinte se connecte via le profil de distribution audio avancé ou A2DP pour des performances sans fil optimales. La Wonderboom 2 est une excellente option si vous cherchez à associer deux enceintes ou plus pour obtenir un son stéréo dans votre maison. Grâce à la connectivité sans fil avec l’Echo Dot, vous pouvez théoriquement vous balader avec un appareil Alexa sans fil.

Cependant, cela dépend aussi fortement de la portée Bluetooth de l’Echo Dot. Le Wonderboom 2 dispose d’une batterie d’une autonomie de 13 heures. Elle bénéficie de la garantie limitée d’un an de la société. La société propose l’enceinte en plusieurs couleurs, notamment Bermuda Blue, Radical Red, Deep Space, etc.

2ème Anker Soundcore

Il s’agit d’une enceinte Bluetooth puissante grâce aux deux pilotes hautes performances embarqués. Il convient également de souligner que le Soundcore est livré avec une prise casque de 3,5 mm, ce qui lui permet de se connecter à un large éventail d’enceintes, y compris l’Echo Dot, sans avoir besoin de Bluetooth. Cela peut également contribuer à préserver l’autonomie de la batterie.

En parlant d’autonomie, le Soundcore est doté d’une impressionnante autonomie de 24 heures, ce qui, pour mettre les choses en perspective, permet à l’enceinte de diffuser jusqu’à 500 chansons sans interruption. L’enceinte se recharge avec un câble de charge micro USB classique.

L’enceinte est également dotée d’un microphone intégré, ce qui permet de répondre aux appels téléphoniques depuis votre smartphone. La société ne fournit pas de télécommande pour l’enceinte, ce qui s’explique par le fait que toutes les commandes nécessaires sont situées sur le dessus de l’appareil. Les utilisateurs peuvent mettre en pause/lecture ou sauter/rebobiner les pistes comme bon leur semble. Anker propose l’enceinte en rouge, bleu ou noir, ce qui vous donne suffisamment de choix, même si c’est un peu limité par rapport à la Wonderboom 2.

Grâce au Bluetooth 4.2, cette enceinte peut offrir une portée plus large que les anciennes normes Bluetooth. Cela signifie que vous obtenez une portée allant jusqu’à 66 pieds entre les appareils connectés, ce qui en fait une excellente enceinte à associer à l’Echo Dot.

3. Station d’accueil Echo Dot de Nomodo

Il est temps de parler des stations d’accueil conçues pour l’Echo Dot. Cette offre particulière est censée être compatible avec le Echo Dot de 2ème génération, ce qui limite quelque peu sa portée étant donné que le Echo Dot de 3ème génération est déjà disponible sur le marché.

Il est clair que le fabricant essaie d’imiter l’apparence des plus grandes enceintes Echo avec son design ici. En ce qui concerne la qualité du son, cela peut vraiment booster les performances de votre Echo Dot grâce à l’ajout de puissants haut-parleurs de 20W avec un son à 360 degrés.

Les haut-parleurs sont disponibles en plusieurs couleurs, notamment anthracite, gris, bleu marine et rouge. Toutes les variantes sont dotées d’un matériau de type tissu recouvrant les haut-parleurs, ce qui est conforme à la gamme Echo d’Amazon. L’enceinte peut être utilisée à la maison ou à l’extérieur grâce à l’ajout d’une batterie rechargeable. Cependant, il faut noter que l’Echo Dot nécessite un adaptateur secteur pour fonctionner. Si vous comptez installer cette enceinte chez vous, vous pouvez également choisir de connecter l’Echo Dot via la connexion 3,5 mm.

Le fabricant affirme que l’enceinte peut durer jusqu’à 10 heures sur une seule charge et peut être rechargée à l’aide du port micro USB. Si vous recherchez un haut-parleur qui peut également accueillir confortablement votre Echo Dot, ce produit doit figurer en haut de votre liste. Cet appareil est livré avec une garantie limitée d’un an.

4. Station d’accueil pour haut-parleur portable I-box

Comme l’illustrent les images, cette enceinte peut offrir un son à 360 degrés. Cependant, il s’agit d’une caractéristique que nous voyons sur la plupart des enceintes/docks orientés Echo Dot sur le marché aujourd’hui. Ce qui sépare ce dock des autres est l’ajout d’un amplificateur de 10 watts et d’un subwoofer passif pour un son de haute qualité sur une connexion filaire ou sans fil.

L’enceinte est également dotée d’une prise audio de 3,5 mm qui vous permet de vous connecter à votre smartphone ou à d’autres appareils compatibles via une connexion filaire. En Bluetooth, l’enceinte peut apparemment durer jusqu’à 6 heures, ce qui est plutôt décent, mais certainement pas le meilleur du marché.

Ce qui est également crucial dans cette station d’accueil, c’est qu’elle peut tirer parti de la batterie embarquée pour alimenter l’Echo Dot. Cela signifie que vous pouvez effectivement faire de votre Echo Dot un appareil sans fil, ce que peu de stations d’accueil peuvent faire. Ce haut-parleur n’est pas livré avec un microphone, ce qui ne devrait pas avoir d’importance puisque l’Echo Dot possède un microphone assez puissant qui peut vous entendre à travers les pièces. Les utilisateurs peuvent choisir de couper le micro à l’aide du bouton intégré.

Malheureusement, cette station d’accueil ne fonctionne elle aussi qu’avec la 2e génération d’Echo Dot. Donc, si vous avez récemment acheté la troisième génération d’Echo Dot, vous n’avez pas de chance.

5. Station d’accueil iHome Bedside Dock iAV2B

Cette enceinte/dock a été conçue pour l’Echo Dot de 2ème génération. L’une des principales caractéristiques de ce dock est qu’il peut être placé à votre chevet comme une horloge, grâce à la fonction d’horloge numérique disponible sur l’enceinte. L’affichage peut être atténué selon vos préférences et comprend cinq niveaux de contrôle de la luminosité, ce qui vous permet de personnaliser les paramètres de luminosité pour la nuit.

Ce qui est également à noter ici, c’est l’ajout de deux fentes USB qui peuvent vous permettre de recharger vos appareils, y compris les smartphones et les tablettes. Cette enceinte a été conçue exclusivement pour l’Echo Dot, ce qui explique pourquoi elle n’est pas livrée avec une batterie.

Cela signifie que vous devrez le garder branché en permanence à l’aide de l’adaptateur secteur universel 100V-240V fourni. Le fabricant a également prévu des emplacements pour l’Echo Dot, ce qui vous permet d’alimenter l’Echo Dot et l’enceinte en même temps. Heureusement, cela ne nécessite pas trop de fixations supplémentaires, et tout s’emboîte parfaitement. L’enceinte est livrée avec une batterie de secours CR2450 embarquée pour maintenir l’horloge en marche en cas de coupure de courant. L’entreprise offre une garantie limitée d’un an avec cette enceinte.

6. Bose SoundLink Mini II

Il s’agit de l’ajout le plus récent de Bose aux populaires enceintes SoundLink Mini, et il promet la même combinaison d’excellentes performances et d’options de connectivité. Elle peut s’associer facilement à l’Echo Dot à l’aide d’une connexion Bluetooth. Bose mentionne que cette enceinte peut permettre une portée allant jusqu’à 30 pieds, ce qui n’est pas la meilleure portée que nous ayons vue pour des enceintes.

L’enceinte est livrée avec des instructions vocales pratiques qui vous aident à la configurer dès la première utilisation. Il s’agit d’une enceinte fonctionnant sur batterie, et Bose indique qu’elle peut fonctionner pendant 10 heures sur une seule charge. De plus, elle est dotée d’un microphone intégré, ce qui permet de lancer assez facilement des commandes vocales Alexa, même si vous êtes loin de votre Echo Dot.

Ce qui distingue cette enceinte, c’est qu’elle est dotée d’un profil mince, ce qui signifie qu’elle peut se glisser dans les poches de votre sac tout à fait confortablement. Cependant, la taille n’affecte en rien ses performances car la SoundLink II est sans aucun doute l’une des meilleures enceintes Bluetooth du marché actuel. Bose propose cette enceinte dans les couleurs Carbon et Pearl. Comme tous les produits Bose, la SoundLink II bénéficie d’une garantie limitée d’un an de la part de la société. Ce produit est également livré avec son propre socle de chargement, ainsi qu’avec un adaptateur mural USB.

7. Haut-parleur domestique sans fil VAUX

Cette offre de Vaux ajoute polyvalence et liberté à votre Echo Dot. Ceci grâce au câble de charge embarqué qui peut maintenir l’Echo Dot sous tension même lorsqu’il est éloigné de l’adaptateur secteur. Ceci grâce à la batterie massive située sous les haut-parleurs, lui permettant de fonctionner pendant au moins 6 heures. Le fait que celle-ci imite la tonalité de couleur de l’Echo Dot est également assez cool. Le fabricant affirme que le haut-parleur est équipé de deux pilotes de 52 mm et d’un radiateur passif qui peuvent offrir un son net ainsi que des basses.

Cette enceinte peut également être utilisée avec d’autres appareils grâce à la connectivité Bluetooth, permettant théoriquement des connexions sans fil avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Cette enceinte de maison particulière est disponible dans les couleurs Gris/Chêne et Noir/Carbone. Chaque enceinte à coupler avec le client Echo Dot bénéficie d’une garantie limitée d’un an par le fabricant.

8. GGMM D7

Il s’agit d’un produit similaire à celui dont nous avons parlé ci-dessus, mais avec quelques différences clés. Tout d’abord, cette enceinte est nettement plus grande, ce qui signifie qu’elle peut durer jusqu’à 7 heures, soit une heure de plus que la plupart des offres de cette gamme. Si vous préférez écouter de la musique via le port AUX fourni, la batterie peut durer 36 heures, ce qui en fait l’une des enceintes sans fil les plus puissantes de cette liste.

La société mentionne que cette enceinte est recommandée pour une utilisation avec l’Echo Dot de 3e génération. Grâce à l’ajout de deux haut-parleurs de 10W ainsi que de radiateurs passifs, cette enceinte peut offrir un son à 360 degrés pour une pièce entière.

Avec l’Echo Dot fermement installé sur l’enceinte, vous pouvez activer un véritable Alexa sans fil pour toute votre maison, ce qui vous permet de contrôler les lumières et autres appareils domestiques en utilisant rien d’autre que cette enceinte. L’installation de l’Echo Dot sur l’enceinte est relativement facile, bien que nous recommandions aux clients de regarder attentivement le manuel d’utilisation pour mieux comprendre son fonctionnement. Cette enceinte est actuellement disponible en noir, sans autre couleur au choix. Cet appareil est livré avec une garantie limitée d’un an par le fabricant.

9. Sonos Play:5

Cette enceinte particulière à coupler avec Echo Dot est destinée aux utilisateurs qui n’hésitent pas à faire quelques folies pour leur enceinte compagnon Echo Dot. Cette enceinte est conçue pour fonctionner avec les appareils Alexa et constitue un excellent choix si vous possédez déjà un Echo Dot. Cela permet à la Play:5 de communiquer avec Alexa même si l’Echo Dot se trouve à une certaine distance.

Tout ce que vous avez à faire est d’appairer cette enceinte avec votre Echo Dot, et le reste des étapes est assez facile à comprendre. En ce qui concerne la qualité du son, le Play:5 est livré avec trois woofers conçus sur mesure tandis que la conception permet de limiter l’écho et les réverbérations.

En termes d’options de connectivité, cette enceinte est dotée du Bluetooth, d’une prise casque de 3,5 mm, ainsi que d’un port Ethernet pour brancher les enceintes au routeur lors d’une coupure internet. Les utilisateurs peuvent également choisir d’obtenir deux unités Play:5 pour créer un son stéréo homogène avec les fonctions Alexa activées. Il n’est pas surprenant que ce soit l’une des plus grandes enceintes de cette liste.

Malheureusement, il fonctionne sur secteur, ce qui signifie qu’il devra être branché à tout moment et qu’il ne pourra pas fonctionner sans fil. Ce haut-parleur est livré avec une garantie d’un an par Sonos. Les haut-parleurs sont disponibles en variantes blanche et noire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*