La Colombie est peut-être la prochaine étape de vos vacances ou de votre voyage d’affaires, mais vous devez vous assurer que vous ne vous exposez pas à des frais de téléphone importants. Après tout, les frais d’itinérance et les frais internationaux peuvent coûter très cher.
C’est pourquoi vous aurez besoin d’une carte SIM prépayée pour votre voyage en Colombie. Les cartes SIM prépayées offrent des performances nettement supérieures et sont beaucoup plus abordables, ce qui vous permet d’économiser des centaines, voire des milliers, de frais de données. Voici quelques-unes de nos meilleures cartes SIM prépayées pour les voyages en Colombie.
Les meilleures cartes SIM prépayées pour les voyages en Colombie
1) Smart Silver de ThreeUK
La carte SIM prépayée Smart Silver de ThreeUK est l’une des meilleures que l’on puisse acheter pour voyager en dehors de l’Europe et des États-Unis. Elle offre une excellente couverture en Amérique du Sud et en Amérique centrale, notamment en Colombie.
Une fois que vous avez obtenu votre carte SIM, l’activation est facile. Glissez la carte dans votre plateau SIM, allumez votre téléphone, et elle est immédiatement activée et prête à être utilisée en Colombie.
La carte SIM Smart Silver de ThreeUK ne dure que 30 jours après son activation. Une fois ces 30 jours écoulés, la carte SIM expire, et il est impossible de la prolonger.
La puce Smart Silver vous apporte également 5 Go de données que vous pouvez utiliser pendant votre séjour en Colombie. Il n’y a pas d’option de recharge, donc une fois que ces 5 Go sont épuisés, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM auprès de ThreeUK.
L’expiration de la carte dépend d’au moins deux facteurs : la carte expire lorsque vous utilisez les 5 Go ou lorsque les 30 jours se sont écoulés, mais c’est le premier des deux qui prévaut, que vous utilisiez ou non vos données.
Le Smart Silver de ThreeUK ne permet pas de passer des appels sortants ou d’envoyer des SMS, mais la carte indique que vous pouvez au moins recevoir des appels entrants et des SMS.
Obtenez-le ici.
2) KeepGo Global Lifetime
La carte SIM KeepGo Global Lifetime pour vos voyages en Colombie. En achetant cette carte, vous obtenez 1 Go de données à utiliser dans le pays, mais vous êtes ensuite facturé pour chaque Go utilisé. Cela peut être un peu cher, mais c’est un autre moyen d’obtenir des données pendant votre voyage en Colombie.
L’un des avantages de cette carte SIM est qu’elle est conçue pour fonctionner dans tous les pays où vous vous rendez. Ainsi, si vous prévoyez de voyager d’un pays à l’autre au cours de votre voyage – et pas seulement en Colombie – KeepGo est l’une des rares cartes à pouvoir maintenir une connexion cellulaire active pour vous.
Il s’agit d’une carte SIM de données uniquement, qui ne vous offrira pas de possibilités d’appels entrants ou sortants.
3) Les transporteurs locaux
Pendant votre séjour en Colombie, vous devriez envisager de vous procurer une carte SIM prépayée auprès de l’un des fournisseurs locaux. En effet, vous économiserez presque toujours de l’argent, tout en bénéficiant des vitesses les plus rapides et les plus fiables.
Une fois que vous aurez atterri en Colombie, vous pourrez facilement acheter une carte SIM. Elles sont disponibles presque partout – vous pouvez les trouver à l’aéroport, dans les boutiques locales, et de nombreux détaillants les proposent également aux touristes.
L’un des avantages des cartes SIM locales est que leur coût est minime : vous ne payez généralement pas grand-chose dans ces endroits.
4) Plans postpayés T-Mobile
Les opérateurs dans votre pays peuvent être coûteux, mais T-Mobile fait des vagues dans le secteur, en vous offrant des tarifs extrêmement abordables lorsque vous voyagez dans des pays comme la Colombie.
L’inconvénient est que vous devez utiliser un plan postpayé T-Mobile, car ces tarifs réduits ne sont pas disponibles sur les plans prépayés. Vous devez notamment être abonné à T-Mobile ONE ou Simple Choice.
T-Mobile assure vos arrières en vous offrant une prise en charge des données, des communications et des textos dans plus de 200 pays, pour autant que vous ayez souscrit à l’un des forfaits susmentionnés.
Les débits de données dépendent fortement de l’endroit où vous vous trouvez en Colombie, mais vous bénéficiez également de textos illimités. Le temps de communication coûte un peu plus cher, à 0,25 $ la minute, mais vous pouvez éviter ce problème en utilisant les appels Facebook Messenger ou d’autres plateformes de messagerie sociale.
Verdict sur les meilleures cartes SIM prépayées pour les voyages en Colombie
Comme d’habitude pour les pays d’Amérique centrale ou du Sud, il est presque toujours préférable de trouver une carte SIM locale dans votre pays de destination, car cela vous offrira la meilleure expérience et même les tarifs les moins chers.
Avez-vous une carte SIM préférée que vous aimez utiliser lorsque vous voyagez en Colombie ? Faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous.
Poster un Commentaire Annuler la réponse