Que faire si l’écran du Galaxy S10 est fissuré | réparer l’écran fissuré du Galaxy S10

Que faire si l'écran du Galaxy S10 est fissuré | réparer l'écran fissuré du Galaxy S10

Avoir un problème d’écran fissuré sur le Galaxy S10 est une situation grave. Parce que vous avez affaire à du matériel ici, la seule façon permanente de le réparer est de l’envoyer en réparation. Si l’écran du Galaxy S10 est fissuré mais semble par ailleurs fonctionnel, il peut y avoir une solution de contournement que vous pouvez essayer pour au moins vous permettre de sauvegarder certaines ou toutes vos données personnelles avant de le faire réparer. Découvrez ce que vous pouvez faire dans ce petit guide.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Que faire si l’écran du Galaxy S10 est fissuré | réparer l’écran fissuré du Galaxy S10

Si l’écran de votre Galaxy S10 est fissuré et que vous vous demandez s’il y a quelque chose que vous pouvez faire, vous devriez certainement vérifier nos suggestions ci-dessous.

Correction n°1 de l’écran fissuré du S10 : fixez-le avec du ruban adhésif.

Si vous avez réussi à fissurer l’écran de votre Galaxy S10, vous êtes déjà dans une situation difficile. Cela signifie que l’écran a été endommagé de façon permanente. Si vous voulez une réparation permanente, vous devriez faire remplacer l’écran. Cependant, si vous ne voulez pas envoyer le téléphone en réparation tout de suite et prévoyez, disons, de créer une sauvegarde d’abord, alors vous pouvez essayer de voir si l’écran est toujours fonctionnel. Si la fissure n’est pas très importante ou grave, vous pouvez d’abord essayer de la réparer avec du ruban adhésif. Il ne s’agit évidemment pas d’une solution permanente, mais cela peut vous donner un peu de temps pour vous permettre de sauvegarder vos fichiers sur un ordinateur ou un autre appareil. Si le numériseur, c’est-à-dire la couche transparente située au-dessus de l’écran et qui reçoit les contacts de vos doigts, n’est pas complètement endommagé et si l’écran affiche toujours des images, essayez d’appliquer un morceau de ruban adhésif d’emballage sur l’écran. Avec un peu de chance, cela empêchera les dommages de s’aggraver et vous permettra d’utiliser votre téléphone pendant un certain temps.

Correction de l’écran fissuré du S10 #2 : Vérifiez l’assurance de l’écran.

Si vous avez acheté votre Galaxy S10 dans votre magasin Samsung local, il est possible qu’il soit livré avec une remise de 30 jours pour la réparation de l’écran ou une certaine forme de garantie. Assurez-vous de contacter le magasin où vous avez acheté l’appareil pour voir si cela est vrai. En ce qui nous concerne, notre nouveau Galaxy S10 bénéficie d’un rabais de réparation d’écran de 30 jours d’environ 200 $. Si vous avez une protection similaire et que vous êtes encore sous garantie, assurez-vous de l’utiliser immédiatement pour faire réparer l’écran. 200 $ ne suffiront probablement pas à couvrir tous les frais de réparation, mais cela peut tout de même être d’une grande aide.

Si votre Galaxy S10 a été acheté auprès de votre opérateur ou de votre réseau, appelez-les et voyez s’il existe une garantie d’écran qui peut vous faire bénéficier d’une réduction. La protection de l’écran peut varier selon l’opérateur, donc vérifier avec eux est une bonne idée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*