Suivant l’exemple d’Apple, Samsung a également introduit la reconnaissance faciale sur son nouveau fleuron, la série Galaxy S10. Maintenant, vous pouvez utiliser votre visage comme mot de passe pour le Galaxy S10. Dans ce court tutoriel, nous allons vous montrer comment configurer la reconnaissance faciale sur votre appareil.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Comment utiliser votre visage comme mot de passe pour le Galaxy S10 | étapes faciles pour configurer la reconnaissance faciale
Voici les étapes à suivre pour configurer la reconnaissance faciale sur votre appareil.
- Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tapez sur Biométrie et sécurité.
- Appuyez sur Reconnaissance des visages.
- Saisissez votre option de déverrouillage de l’écran, comme le code PIN, le mot de passe ou le motif.
- Si c’est la première fois que vous configurez la reconnaissance faciale, vous devez d’abord configurer une option de verrouillage de l’écran (NIP, mot de passe ou motif). Ensuite, suivez les étapes ci-dessous.
- Dans l’écran » Portez-vous des lunettes en ce moment ? « , sélectionnez » oui » ou » non « , puis appuyez sur Continuer.
- Tout en tenant le téléphone à une distance de 8 à 20 pouces, positionnez votre visage dans le cercle affiché à l’écran.
- Dans le menu Fonctions utiles, appuyez sur le commutateur pour activer chaque option Activer ou désactiver Désactiver puis appuyez sur OK (en bas).Rester sur l’écran de verrouillage. Une fois déverrouillé, l’écran de verrouillage reste affiché jusqu’à ce que vous le fassiez glisser.Reconnaissance plus rapide. Lorsque cette option est désactivée, la sécurité est renforcée, ce qui rend plus difficile le déverrouillage de votre téléphone à l’aide d’une image ou d’une vidéo.Soulever pour réveiller. Réveillez votre téléphone en le soulevant. La reconnaissance faciale sera prête dès que vous soulèverez votre téléphone.Éclaircir l’écran. Augmente temporairement la luminosité de l’écran pour améliorer la reconnaissance faciale dans l’obscurité.
- Rester sur l’écran de verrouillage. Une fois déverrouillé, restez sur l’écran de verrouillage jusqu’à ce que vous glissiez.
- Reconnaissance plus rapide. Lorsqu’elle est désactivée, la sécurité est renforcée, ce qui rend plus difficile le déverrouillage de votre téléphone à l’aide d’une image ou d’une vidéo.
- Soulever pour réveiller. Réveillez votre téléphone en le soulevant. La reconnaissance faciale sera prête dès que vous aurez décroché votre téléphone.
- Éclaircir l’écran. Augmente temporairement la luminosité de l’écran pour améliorer la reconnaissance faciale dans l’obscurité.
- Appuyez sur le bouton de déverrouillage du visage pour activer ou désactiver la reconnaissance faciale.
IMPORTANT : La reconnaissance faciale n’est pas sécurisée. Samsung a admis que cette fonction est purement pratique et qu’elle vous permet de déverrouiller votre appareil plus rapidement. Cependant, elle n’est pas aussi sûre que d’autres options comme le NIP, le mot de passe ou le motif. Vous devriez être en mesure de déverrouiller votre téléphone à l’aide de votre photo. Si la sécurité de votre téléphone vous préoccupe, envisagez de ne pas utiliser ce type d’option de déverrouillage de l’écran.
Si vous avez trouvé cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. Le site est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Twitter.
Poster un Commentaire Annuler la réponse