Que faire si les notifications par icône du Galaxy Note5 (badge) ne fonctionnent pas correctement après la mise à jour Android Oreo ?

Que faire si les notifications par icône du Galaxy Note5 (badge) ne fonctionnent pas correctement après la mise à jour Android Oreo ?

Afficher le message

De nombreux utilisateurs de GalaxyNote5 peuvent trouver qu’Android Oreo met le bazar dans leurs paramètres de notification. C’est un fait. Dans un exemple de cas ci-dessous, un utilisateur a remarqué que les notifications ou les badges d’icône de son Note5 semblent ne pas fonctionner correctement en affichant des chiffres de badge incorrects après la mise à jour Android Oreo. Dans ce court article de dépannage, nous allons nous attaquer à ce problème particulier ainsi qu’à d’autres problèmes.

Problème n° 1 : les notifications par icône d’application (badge) du Galaxy Note5 ne fonctionnent pas correctement après la mise à jour Android Oreo.

Bonjour. J’ai un Samsung Galaxy Note5. La nuit dernière, j’ai reçu une notification de mise à jour de Samsung et j’ai donc autorisé la mise à jour. Je suis sous Android 8.0 et Samsung Experience 9.0 et maintenant toutes les icônes semblent être encore plus petites qu’avant, ce que je n’aime pas, mais mon principal problème est que la messagerie texte régulière affiche le nombre incorrect de textes reçus. Si je reçois un texte d’une personne, il affichera un nombre quatre comme si de nouveaux messages texte étaient arrivés, mais il ne s’agit que d’un seul message. Même si j’envoie un message groupé à deux personnes et qu’elles répondent, le nombre 6 s’affiche sur l’icône de la messagerie. Donc, si je reçois 3 messages de 3 personnes différentes, il affichera 12 ou un nombre bizarre. Je me suis réveillée ce matin et j’ai dit que j’avais 14 messages alors qu’il n’y en avait que 4. Merci et j’adore le service, vous êtes géniaux !

Solution : Les mises à jour peuvent parfois modifier les configurations du système d’exploitation, ce qui entraîne des problèmes. L’une des solutions ci-dessous devrait vous aider à résoudre ce problème.

Effacer la partition cache

En effaçant la partition cache de votre Note5, vous vous assurez que le cache du système est frais. Parfois, les mises à jour peuvent corrompre cette cause, ce qui peut alors entraîner des problèmes de performance ou quelques autres petits désagréments. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour effacer la partition cache :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes, puis  » Aucune commande  » avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Installer les mises à jour de l’application

Il s’agit d’une étape de maintenance élémentaire mais souvent oubliée. Dans votre cas, vous voulez vous assurer que toutes vos applications sont non seulement mises à jour mais aussi compatibles. La plupart des applications officielles d’éditeurs connus sont compatibles avec les dernières versions d’Android, mais certaines applications peuvent ne pas l’être. Il est de votre responsabilité de maintenir vos applications à jour et compatibles. Si vous obtenez des applications d’autres sources en dehors du Play Store, faites-y attention et assurez-vous qu’elles sont compatibles. Si vous ne savez pas comment les mettre à jour, contactez leurs développeurs.

Si toutes vos applications sont issues du Play Store, veillez à toutes les mettre à jour (si vous modifiez le paramètre par défaut qui permet à l’application de télécharger et d’installer automatiquement les mises à jour). Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Play Store.
  2. Appuyez sur Plus de paramètres en haut à gauche (icône à trois lignes).
  3. Tout en haut, là où vous voyez la photo du compte Google sélectionné, appuyez sur la photo de profil du compte que vous voulez utiliser.
  4. Une fois que vous avez choisi le profil que vous voulez, sélectionnez Mes applications.

Supprimer les données de l’application BadgeProvider

Les problèmes liés aux notifications peuvent parfois être causés par un bogue dans l’application BadgeProvider. Il s’agit d’une application, en général, qui gère les notifications pour le système et les applications. Pour vous assurer qu’elle reste bonne, veillez à la réinitialiser à son état d’usine. Voici comment procéder :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Afficher les applications du système.
  5. Trouvez et appuyez sur votre application.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer les données.
  8. Redémarrez votre S9 et vérifiez le problème.

Réinitialisation d’usine

La dernière solution, mais non la moindre, est la réinitialisation d’usine. Vous devez le faire si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide.

  1. Créez une sauvegarde de vos données.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Problème n° 2 : le Galaxy Note5 revient de manière aléatoire à l’écran d’accueil.

Le Galaxy Note5 revient aléatoirement à l’écran d’accueil. Cela se produit parfois très souvent. Cela interrompt ce que je fais sur le Web et je me retrouve à regarder mon écran d’accueil. Cela se produit avec deux Galaxy Note5 que je possède. Aucun des deux n’est connecté à un opérateur. Je me connecte au wifi de mon colocataire. Je ne peux pas passer d’appels ni envoyer de SMS. Je les utilise pour faire des recherches sur le Web, FB, Messenger et quelques applications. Je n’ai pas de jeux et seulement 3 ou 4 applications au total. J’ai fermé les onglets, vidé le cache, redémarré et même réinitialisé l’ordinateur. C’est la troisième fois que je remplis ce questionnaire à cause de ce problème.

Solution : Ce problème se produit-il uniquement lors de l’utilisation d’une ou de plusieurs applications ? Si le problème ne concerne qu’une seule application, comme un navigateur Web, essayez d’effacer sa mémoire cache, puis ses données, pour voir si cela résout le problème. Suivez les étapes ci-dessus pour savoir comment effacer le cache et/ou les données d’une application.

Si le problème se produit sur plusieurs applications et que vous ne faites rien de particulier qui puisse les faire planter, effectuez une réinitialisation d’usine. Cela devrait permettre de corriger tout bogue logiciel susceptible de faire planter les applications. Une fois encore, consultez les étapes ci-dessus pour savoir comment réinitialiser votre téléphone.

Problème n° 3 : le Galaxy Note5 tombe en panne ou s’arrête, il ne fonctionne que lorsqu’on appuie sur le côté du téléphone.

Sur mon Samsung galaxy Note5 j’ai ce problème. je ne sais pas si c’est un problème matériel ou logiciel. Plusieurs fois, il se bloque et a un bug vidéo. le son de la vidéo est de 3 secondes comme un ralenti, pas de son du tout et parfois il dit que le processus du système ne répond pas. ou quand j’essaie d’appeler quelqu’un, il n’y a pas de son et il se bloque en disant « le processus du téléphone ne répond pas ». Quand cela arrive, je ne peux rien faire car l’écran s’arrête et tout le reste. J’ai découvert que lorsque j’appuie sur les coins du téléphone, tout redevient normal mais il n’y a toujours pas de son. Quand je redémarre le téléphone, j’obtiens un fond d’écran noir et je ne peux pas me déplacer dans le téléphone ou entrer quelque chose jusqu’à ce que j’appuie sur le coin ou la partie du téléphone. Je récupère mon fond d’écran et le son et tout le reste pendant un certain temps, peut-être 10 minutes, peut-être une journée ou une demi-journée ou parfois j’ai besoin de le redémarrer plusieurs fois. Je n’ai pas pu le flasher car mon blog usb est corrompu. dites-moi ce que je dois faire pour cela.

Solution : Si votre téléphone est tombé accidentellement ou a été exposé à l’eau auparavant, il est possible qu’il subisse des effets secondaires. Ces effets secondaires peuvent être la raison pour laquelle le téléphone continue de geler ou de s’arrêter. La carte mère est une pièce fragile de votre téléphone qui contient tous les circuits et autres composants. Si une chute accidentelle ou de l’eau l’a endommagée ou a endommagé ses circuits, cela peut entraîner toutes sortes de problèmes. Ne perdez pas votre temps à chercher des solutions logicielles car aucune modification ou configuration logicielle ne peut réparer un composant physiquement cassé. Faites vérifier votre téléphone par un professionnel afin qu’il soit réparé ou remplacé. Nous vous suggérons de laisser Samsung s’occuper de la réparation afin de bénéficier d’une réparation ou d’un remplacement garanti.

Problème n° 4 : le Galaxy Note5 ne peut pas supprimer les photos de la carte SD

Bonjour, j’ai une carte SD dans mon téléphone Galaxy Note5 et je l’ai utilisée et téléchargé des photos sur mon ordinateur sans aucun problème, jusqu’à récemment. Après avoir téléchargé mes photos sur mon ordinateur, j’ai essayé de les supprimer de mon téléphone. Elles semblent disparaître pendant quelques instants, mais elles réapparaissent ensuite. Je ne peux pas supprimer les photos enregistrées sur ma carte SD. J’ai réinitialisé mon téléphone, mais cela n’a pas réglé le problème. J’ai changé le paramètre de l’emplacement de stockage pour le mettre sur la carte mémoire. À un moment donné, j’ai cru voir un message clignoter rapidement indiquant que mes photos étaient protégées. Je ne sais même pas comment les protéger ! Depuis, toutes les photos que je prends sont automatiquement enregistrées dans la mémoire du téléphone et non sur la carte SD. Aidez-moi, s’il vous plaît ! Merci.

Solution : Vous avez peut-être crypté la carte SD par erreur, ce qui l’empêche d’autoriser l’application appareil photo à enregistrer des photos. Si vous ne savez pas si elle est cryptée ou protégée par d’autres protocoles, vous pouvez la reformater pour pouvoir l’utiliser à nouveau normalement.

Pour formater une carte SD :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Device maintenance.
  3. Stockage des robinets.
  4. Appuyez sur Carte SD.
  5. Appuyez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  6. Sélectionnez Paramètres de stockage.
  7. Appuyez sur Carte SD.
  8. Format du robinet.

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