Le Samsung Galaxy S9 est un appareil puissant mais il peut tout de même rencontrer quelques petits problèmes comme des plantages d’applications. Twitter, étant l’une des applications les plus utilisées, fait partie de la liste des applications qui peuvent planter de temps en temps. Le plus souvent, ce genre de problème est dû à des problèmes dans le micrologiciel ou l’application elle-même et cela ne signifie pas nécessairement qu’il s’agit d’un problème grave. En fait, la plupart de ces problèmes peuvent être facilement résolus.
Dans cet article, je vais partager avec vous la solution que nous avons toujours utilisée pour résoudre ce genre de problème. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons ce problème, donc nous savons déjà une chose ou deux qui pourraient vous aider à le résoudre. Le sujet de notre dépannage, sera votre nouveau Galaxy S9 et nous allons réparer Twitter qui ne cesse de planter. Continuez à lire car cet article pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayiez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage Galaxy S9 car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs, alors essayez de trouver des problèmes qui sont similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.
Comment réparer le Galaxy S9 avec Twitter qui ne cesse de se bloquer ?
Le plantage d’une application se caractérise souvent par une fermeture forcée ou une erreur. Dans ce cas, il se peut que vous puissiez utiliser Twitter pendant quelques minutes avant qu’il ne se ferme de lui-même ou que vous soyez accueilli par le message d’erreur « Malheureusement, Twitter s’est arrêté. » Que l’application se ferme à l’ouverture ou qu’elle affiche l’erreur, les procédures suivantes peuvent vous aider à la réparer.
Première solution : Redémarrez votre téléphone
Si c’est la première fois que Twitter a planté, la première chose à faire est de le redémarrer car il peut s’agir d’un problème mineur dans le système ou l’application. Les problèmes peuvent facilement être résolus par un simple redémarrage, c’est pourquoi je suggère que ce soit la première chose à faire. Donc, appuyez sur la touche d’alimentation et redémarrez votre téléphone.
Si Twitter se bloque toujours après un redémarrage, je vous suggère d’effectuer la procédure de redémarrage forcé qui est plus efficace qu’un redémarrage normal. Appuyez simultanément sur les touches de volume bas et d’alimentation pendant 10 secondes. Votre téléphone peut redémarrer normalement, mais cette procédure permet de rafraîchir la mémoire de votre téléphone, de fermer toutes les applications exécutées en arrière-plan et de recharger tous les services et fonctions de base.
Si le problème persiste, passez à la solution suivante.
Deuxième solution : Videz le cache et les données de l’application Twitter
Tant que le problème vient de l’application, cette solution est très efficace car elle a un impact direct sur l’application qui a un problème. En vidant son cache et ses données, vous réinitialisez en fait l’application et supprimez tous ses caches et fichiers de données. La plupart des problèmes liés à l’application sont causés par des fichiers de cache et/ou de données corrompus, obsolètes ou manquants ; c’est la raison pour laquelle cette solution est efficace contre ce type de problème.
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Localisez puis appuyez sur Twitter.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur CLEAR CACHE.
- Appuyez sur Données en cache.
- Appuyez sur CLEAR.
Vous devez ensuite vous reconnecter à votre compte et essayer de voir si le problème est résolu. Si le problème persiste, essayez de suivre la procédure suivante.
Troisième solution : Désinstaller Twitter et le réinstaller
Une autre possibilité que nous devons écarter est que ce problème pourrait être un problème de compatibilité entre l’application et le firmware. Habituellement, nous suggérons de mettre à jour l’application en question, mais je pense que la meilleure chose à faire est de la désinstaller puis de la réinstaller.
En désinstallant l’application, vous supprimez toutes ses associations avec d’autres applications et services. C’est très efficace si la cause du problème est la corruption des fichiers et des données. Voici comment désinstaller l’application de votre téléphone :
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Localisez puis appuyez sur Twitter.
- Appuyez sur DÉSINSTALLER.
- Examinez la notification puis appuyez sur OK pour confirmer.
- Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire et ses autres connexions.
Maintenant, pour réinstaller Twitter, suivez ces étapes…
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Appuyez sur Play Store.
- Tapez « twitter » dans le champ de recherche.
- Sélectionnez Twitter puis appuyez sur Installer.
- Pour continuer, vérifiez les autorisations requises pour l’application, puis appuyez sur Accepter.
Réinstaller l’application signifie que vous disposez de la dernière version. Si, par hasard, le problème persiste, vous devrez peut-être réinitialiser votre téléphone. Mais avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers et vos données car ils seront supprimés et vous ne pourrez peut-être pas les récupérer. Et puisque nous allons utiliser la réinitialisation générale dans ce tutoriel, supprimez votre compte Google de votre téléphone afin de ne pas être bloqué après la réinitialisation. Une fois que tout est réglé et prêt, suivez ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide pourra vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ou à laisser un commentaire ci-dessous.
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