Que faire si votre PS4 ne veut pas installer la dernière mise à jour ?

Que faire si votre PS4 ne veut pas installer la dernière mise à jour ?

Si votre PS4 ne se met pas à jour et que vous ne savez pas pourquoi, ce guide de dépannage devrait vous aider. Bien que vous puissiez utiliser votre console PS4 dès sa sortie de l’emballage, des mises à jour logicielles sont nécessaires pour corriger les problèmes connus et apporter de nouveaux changements sous le capot. Certains jeux ne pourront pas être mis en ligne si le logiciel de votre console ne dispose pas de la dernière mise à jour. Pour ces raisons, vous n’avez aucune raison d’empêcher les mises à jour du système.

Il arrive cependant qu’une PS4 ne se mette pas du tout à jour. Heureusement, les problèmes de mise à jour sont courants, mais ils sont aussi parmi les plus faciles à résoudre. Voyons comment vous pouvez vous y prendre pour résoudre votre propre problème de mise à jour.

Pourquoi votre PS4 ne veut pas télécharger ou installer les mises à jour ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre PS4 ne peut pas installer une mise à jour. Découvrez-les ci-dessous.

La connexion Internet est lente ou intermittente.

Pour que les téléchargements de jeux et de mises à jour soient ininterrompus, votre PS4 a besoin d’un débit Internet décent. Assurez-vous que vous disposez d’une vitesse d’au moins 3 Mbps sur votre console. Pour connaître la vitesse de l’Internet sur votre PS4, vous pouvez effectuer un test de vitesse du réseau.

Si vous utilisez le wifi à la maison, assurez-vous que le signal ne se déconnecte pas constamment car cela pourrait interrompre les mises à jour. Si nécessaire, pensez à connecter la console au routeur avec un câble réseau.

Les serveurs de Sony sont hors service.

Les serveurs peuvent être hors ligne de temps en temps. Si vous obtenez un message d’erreur lorsque vous essayez d’effectuer une mise à jour, cela peut être un indicateur d’une panne de serveur en cours. Comme les erreurs de serveur disparaissent d’elles-mêmes, il vous suffit de ne pas effectuer de mise à jour et d’attendre que le problème soit résolu.

Le logiciel de la PS4 bloque les mises à jour.

Si vous utilisez un logiciel PS4 modifié et non officiel, les mises à jour système de Sony peuvent être bloquées. Pour mettre à jour le système, vous devrez peut-être modifier certains paramètres de votre logiciel modifié ou réinstaller le logiciel officiel de la PS4.

Problème de logiciel inconnu.

Dans certains cas, même les logiciels officiels peuvent rencontrer une erreur et empêcher l’installation des dernières mises à jour. Dans ce cas, vous devez essayer de restaurer les paramètres du logiciel aux valeurs d’usine par défaut ou d’initialiser la console pour résoudre le problème.

Résolution des problèmes de mise à jour de la PS4

Demandez de l’aide à Sony.

Si votre PS4 ne parvient toujours pas à installer une mise à jour après avoir appliqué les solutions ci-dessus, il doit s’agir d’un défaut matériel ou logiciel inconnu. Contactez Sony et prenez rendez-vous avec eux pour la faire réparer.

Lectures suggérées :

  • Comment réparer une manette PS4 qui ne se connecte pas ou ne se synchronise pas ?
  • Comment réparer Call Of Duty Modern Warfare qui continue de planter sur la Xbox One ?
  • Comment réparer un jeu qui tombe en panne sur PS4 ?
  • Comment réparer l’installation incomplète de Steam (3) | Ne se connecte pas

Demandez notre aide.

Vous avez des problèmes avec votre téléphone ? N’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous essaierons de vous aider. Nous créons également des vidéos pour ceux qui souhaitent suivre des instructions visuelles. Visitez notre chaîne Youtube pour le dépannage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*