Vous avez un problème de wifi ? Ne vous inquiétez pas, les problèmes de wifi sont souvent des problèmes simples qui peuvent être résolus facilement. Dans ce post, nous allons vous montrer ce qu’il faut faire si votre Galaxy A90 wifi ne se connecte pas ou ne fonctionne pas.
Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Réel correctif pour Galaxy A90 wifi won’t connect | wifi not working
Les problèmes de wifi font partie des problèmes courants sous Android. Si le wifi ne se connecte pas sur votre Galaxy A90, découvrez ce qu’il faut faire dans le dépannage ci-dessous.
Correction #1 pour le Galaxy A90 : le wifi ne se connecte pas : vérifiez que le wifi fonctionne.
Si vous constatez que votre Galaxy A90 wifi ne se connecte pas ou ne fonctionne pas, la première étape de dépannage que vous devez effectuer est de vérifier si cela a quelque chose à voir avec votre réseau wifi ou non. Pour ce faire, vous pouvez le vérifier en utilisant un autre appareil sans fil. Si vous avez un autre téléphone ou un ordinateur portable, essayez de vous connecter au même réseau wifi que celui avec lequel vous avez un problème et voyez si le problème se produit. Si c’est le cas, c’est que le problème est lié à votre routeur ou à votre service Internet. Pour le résoudre, essayez de redémarrer le routeur et voyez ce qui se passe. Si le problème persiste, demandez de l’aide à votre fournisseur d’accès à Internet. Vous pouvez également essayer de confirmer s’il s’agit d’un problème de wifi en connectant votre S10 à un autre routeur. Si le wifi fonctionne sur le deuxième réseau, cela signifie qu’il n’y a aucun problème avec votre appareil.
Le Galaxy A90 ne se connecte pas au réseau wifi – 2ème solution : Redémarrage forcé
Il s’agit de l’une des étapes de dépannage de base que vous devez effectuer lors de la résolution de tout problème Android. Elle est simple et souvent efficace pour traiter les bugs mineurs et les corrections. Dans la plupart des cas, les problèmes de wifi sont temporaires et causés par un bug d’application ou de logiciel. Assurez-vous d’effectuer cette étape de dépannage dans ce cas. Voici comment : appuyez simultanément sur le bouton Volume bas et la touche Power pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’écran de l’appareil s’allume.
Si le redémarrage habituel n’aide pas, essayez ceci :
- Appuyez d’abord sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez les deux touches enfoncées pendant 10 secondes ou plus.
La deuxième procédure de redémarrage tente de simuler les effets du retrait de la batterie. Sur les anciens appareils, la déconnexion de la batterie est souvent un moyen efficace de réparer les appareils qui ne répondent pas. Avec un peu de chance, vos problèmes de wifi seront résolus par cette procédure. Si rien ne change, passez aux suggestions suivantes.
Correction n°3 pour le Galaxy A90 : le wifi ne se connecte pas : oubliez le wifi.
La déconnexion d’un réseau wifi problématique est souvent un moyen efficace de résoudre les problèmes de wifi du Samsung Galaxy. Il suffit d’appuyer sur l’icône wifi et de déconnecter l’appareil du réseau. Ensuite, redémarrez le téléphone et voyez si cela résout le problème. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes.
Correction n°4 : rafraîchissez le cache du système.
Si le wifi de votre Galaxy A90 ne se connecte pas après l’installation d’une mise à jour, il peut y avoir un problème avec le cache du système. Il s’agit d’un ensemble spécial de fichiers temporaires qu’Android utilise pour charger rapidement les applications. Parfois, les mises à jour ne se déroulent pas comme prévu et provoquent des bugs. Si le problème a commencé après la mise à jour de l’appareil, vous pouvez considérer qu’il y a un problème de cache système à portée de main. Suivez les étapes ci-dessous pour rafraîchir le cache système.
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Correction n° 5 : réinitialisation des paramètres réseau.
La réinitialisation des paramètres réseau d’un appareil est l’une des étapes de dépannage les plus importantes que vous devez effectuer dans ce cas. En faisant cela, vous effacez effectivement toutes les configurations réseau, y compris tous les réseaux wifi enregistrés ainsi que leurs mots de passe. Pour effacer les paramètres réseau :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur le bouton RESET SETTINGS pour confirmer.
- Redémarrez votre S10 et vérifiez le problème.
Correction n°6 pour le Galaxy A90 : le wifi ne se connecte pas : vérifiez en mode sans échec.
Parfois, une application tierce peut être installée et causer un problème. Pour vérifier si vous avez un problème avec une application tierce, vous pouvez démarrer le téléphone en mode sans échec. Lorsque le mode sans échec est actif, seules les applications préinstallées fonctionnent. Cela signifie que si le wifi fonctionne normalement dans ce mode mais pas en mode normal, c’est qu’un mauvais tiers doit être à l’origine du problème. Voici les étapes à suivre pour redémarrer en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
- En mode sans échec, utilisez à nouveau le wifi et voyez si le problème revient.
Pour identifier laquelle de vos applications est la source du problème, vous devez utiliser la méthode d’élimination. Voici ce que vous pouvez faire :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre A90 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Galaxy A90 wifi won’t connect fix #7 : Installez les mises à jour.
Il est important de maintenir à jour l’environnement logiciel de votre Galaxy A90. Les mises à jour apportent non seulement des changements esthétiques, mais elles corrigent également des bogues connus. Bien que de nombreux utilisateurs d’Android ne le sachent pas, l’installation de mises à jour apporte parfois des corrections nécessaires à des bogues connus. Veillez à ne pas retarder l’installation des mises à jour du système ou des applications. Par défaut, votre tablette doit vous avertir des mises à jour disponibles, mais si vous avez désactivé ce mécanisme, il est grand temps de les rechercher manuellement.
Pour vérifier la mise à jour d’Android ou du système :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Appuyez sur Mise à jour du logiciel.
- Appuyez sur Télécharger et installer.
- Attendez que l’appareil vérifie les mises à jour.
- Installez la mise à jour. S’il n’y a pas de nouvelle mise à jour, votre téléphone devrait vous le dire.
Pour les appareils Galaxy A90 de la marque de l’opérateur, ou ceux qui ont été fournis par votre opérateur, il se peut qu’il n’y ait pas d’option pour vérifier manuellement les mises à jour. Tout ce que vous avez à faire est de simplement confirmer s’il y a une notification pour une mise à jour et d’autoriser l’installation de la mise à jour.
Pour vérifier les mises à jour de l’application :
- Ouvrez l’application Play Store.
- Appuyez sur l’icône Plus de paramètres (en haut à gauche).
- Appuyez sur Mes applications
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour tout.
Galaxy A90 wifi won’t connect fix #8 : Réinitialisation d’usine
Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, la dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer est la réinitialisation d’usine. Cette opération permet de rétablir les paramètres par défaut de tous les logiciels. Si la cause du problème est liée au logiciel, la réinitialisation d’usine peut vous aider. Vous trouverez ci-dessous les deux façons de réinitialiser votre Galaxy A90.
Méthode 1 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy A80 via le menu « Paramètres » ?
C’est la façon la plus simple d’effacer votre Galaxy A90. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans le menu Paramètres et de suivre les étapes ci-dessous. Nous vous recommandons cette méthode si vous n’avez aucun problème à aller dans le menu Paramètres.
- Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à et appuyez sur Gestion générale.
- Tap Reset.
- Sélectionnez Réinitialisation des données d’usine dans les options proposées.
- Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
- Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l’action.
Méthode 2 : Comment réinitialiser le Samsung Galaxy A90 à l’aide des boutons matériels ?
Si votre cas est que le téléphone ne démarre pas, ou qu’il démarre mais que le menu Paramètres est inaccessible, cette méthode peut vous être utile. Tout d’abord, vous devez démarrer l’appareil en mode de récupération. Une fois que vous avez réussi à accéder au mode de récupération, c’est le moment de commencer la procédure de réinitialisation générale. Il se peut que vous deviez faire quelques essais avant de pouvoir accéder au mode de récupération, alors soyez patient et essayez à nouveau.
- Si possible, créez à l’avance une sauvegarde de vos données personnelles. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Vous devez également vous assurer que vous avez supprimé votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, passez simplement cette étape.
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez enfoncés le bouton Volume fort et le bouton Bixby en même temps.
- Tout en maintenant les touches Volume haut et Bixby, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
- Le menu de l’écran de récupération apparaît alors. Lorsque vous le voyez, relâchez les boutons.
- Utilisez le bouton Volume bas jusqu’à ce que vous mettiez en surbrillance « Effacer les données/réinitialisation d’usine ».
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner » Effacer les données/réinitialisation d’usine « .
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation d’usine.
Si vous faites partie des utilisateurs qui rencontrent un problème avec votre appareil, faites-le nous savoir. Nous offrons gratuitement des solutions aux problèmes liés à Android. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil Android, il vous suffit de remplir le court questionnaire de ce lien et nous essaierons de publier nos réponses dans les prochains posts. Nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide, donc si votre problème est sensible au temps, veuillez trouver un autre moyen de le résoudre.
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